Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Quelques infos intéressantes sur ANO :

izzyU2
  • izzyU2
Haru Nemuri a fusionné avec un oursin...

(Pourquoi sortir un nouveau clip pour Destruction Sister ???)
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Quelques infos intéressantes sur ANO :

J'avais regardé ça hier justement, malgré le titre un peu putaclic (haïe, vraiment? Jamais eu cette impression). Peu à peu, le portrait s'affine. Dommage qu'il oublie I's qui est quand même une facette importante du personnage.

izzyU2 a écrit :
Un jour férié ennuyeux ? Mais non... pas avec le live de Hanabie. fraichement enregistré au MEGAPORT FESTIVAL de Taïwan !!

(la vidéo ne restera pas longtemps...)

Génial le concert d'HANABIE filmé en qualité pro! Et génial le public de Taiwan qui est direct dedans à fond!

... on se demande toujours pourquoi Sony tarde à sortir un bluray live!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A noter: NEMOPHILA est en tête d'affiche pour le NAON@YAON du mois prochain - comment vont-elles faire? J'imagine mal Saki revenir déjà sur sa décision pour un concert, même dans un cadre qui lui tient à coeur (au fil des ans, elle est devenue quasi une co-organistrice avec Show-Ya!).

Alors? je prend un pari risqué mais qui révèle surtout ce qui me plairait: c'est que pour ce concert (et ce concert uniquement), ce soit Tomo-Zo qui remplace Saki. Elle a largement les compétences, elle est familière du jeu de Saki, elle connaît les membres de Nemophila (et a régulièrement joué avec Tamu à Naon) et elle a la bonne attitude (souriante et expressive). Et évidemment, Gacharic Spin est à l'affiche.

Evidemment, ça pourrait aussi être Narumi (compétente aussi, et ancienne collègue d'Hazuki) ou Li-sa-X (Hazuki connection encore). Yashiro j'en doute, trop proche de Saki. Hal-Ca aurait aussi tous les talents requis, pour un one-shot ce sera chouette mais je n'y crois pas trop - encore que ... vous avez remarqué qu'elle vient de s'acheter une 7-cordes? un hasard? Et à y réfléchir, je ne pense pas que Tomo-zo joue de la 7-cordes, ce qui pourrait pourtant être primordial pour l'intérim dans Nemo.
In rod we truss.

Doc Loco
Toujours plus loin de leur image initiale (ce n'est pas un reproche): HITSUJIBUNGAKU dans VOGUE Japan:

Trinity de Cartier

Pour présenter la collection "Trinity" de Cartier, rien que celà (anneaux et bracelets)

https://www.vogue.co.jp/specia(...)rtier

On vient de là quand même, il y'a à peine trois ans

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C’est vrai que Hal-ca a acheté une ESP 7 cordes il y a quelques jours… de là à imaginer qu’elle a été contactée à l’avance par Nemophila et qu’elle a investi dans le matériel nécessaire pour remplacer Saki… pure spéculation évidemment… mais qu’est-ce que ça serait fantastique !!! De quoi me redonner l’envie d’avoir envie du groupe !

7 cordes, je ne sais plus si Narumi en a déjà utilisé ? Mais je pense quand même que Li-sa-X serait la mieux placée pour un intérim dans Nemophila.

Après si on regarde l’affiche du naon@yaon il ne reste plus que Asaka de TRiDENT…. ou Sumire de Silent Siren !

Bizarrement sur Reddit beaucoup imaginent Hazuki capable de tout faire toute seule…
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Après si on regarde l’affiche du naon@yaon il ne reste plus que Asaka de TRiDENT…. ou Sumire de Silent Siren !

Bizarrement sur Reddit beaucoup imaginent Hazuki capable de tout faire toute seule…

Attention, pour Naon c'est une affiche provisoire avec seulement les premiers noms connus.

Est-qu'Hazuki serait capable de délivrer des versions simplifiées des titres de Nemo? Sans doute. Est-ce que ça aurait un intérêt? Musicalement on perdrait beaucoup et scèniquement elle n'est déjà pas la plus dynamique (elle fait des efforts ceci dit), alors avec plus de boulot ... Bref je n'y crois pas une seconde.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Tamu a décidé de virer tous les membres du groupe... maintenant Nemophila ça sera elle toute seule à la maison !

Nouveau MV de RETRO MY GIRL, groupe de "J-Rock Telecaster" dont le sympathique nouveau single est sorti... il y a déjà 3 semaines.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Tamu a décidé de virer tous les membres du groupe... maintenant Nemophila ça sera elle toute seule à la maison !

Un choix qui n'a rien d'innocent si on se rappelle les circonstances de la vidéo originale ( Saki délivrant un message très émotionnel à Tamu pour son retour de grossesse) . Si je me rappelle bien, c'était aussi Tamu qui avait contacté Saki au départ pour faire partie du backing band de Mayu, appelé à devenir Nemophila. Du coup, ce commentaire sans parole est sans doute le plus beau qu'elle pouvait faire.
(sinon, c'est moi ou elle rajeunit? ou alors elle est simplement mieux au naturel qu'avec les coiffures de scène sophistiquées?)
In rod we truss.

Doc Loco
RIE aka Suzaku a publié cette photo ... mais sans explication! Peut-être une participation au nouvel album de Marty?

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Elle a déjà participé à l'émission Rock Fujiyama ?

RIE aka Suzaku, bonne cliente aussi pour remplacer Saki...

Entre plagiat et inspiration, il n'y a qu'un pas... et les Killt Melt Land (Ryo Yamabuki et ses copines) ne se posent pas trop de questions visiblement...
?list=OLAK5uy_nP7eh9HzZeH6V2sqwq3JqZzc2TIdN53RM
Doc Loco
Pauvre Dvorak . Mais bon, citation sympa et inoffensive (m'enfin, on pourrait le citer comme co-compositeur ).

Tiens oui, j'y avais pas pensé RIE dans Nemophila .
In rod we truss.

Doc Loco
Chouette version live de "Frail" de la part d'AINA THE END et sa troupe

Question: quand ton morceau contient une basse synthé, ta bassiste va boire un café en coulisse? Pense-tu ...

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Du très lourd ce matin ! Un live de HitsujiBungaku au Canada en 2016… et avant l’arrivée de Yurika dans le groupe !!!!

La première vidéo de la liste dans cet article, la mini tournée au Canada était dans le cadre d’un petit festival avec quelques groupes japonais

https://web.archive.org/web/20(...)ngaku

Bande-annonce de l’époque
Doc Loco

Une telecaster!
Hiroa a des yeux!

La bassiste de l'époque n'était pas mauvaise du tout!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je pense qu'on l'a déjà publié mais en revoyant cette vidéo sur la page que j'ai cité précédemment... qu'est-ce qu'elle est sublime cette chanson "indie pop" de HitsujiBungaku !!! c'est la dernière chanson de l'album publié en 2018.

Hitsujibungaku - "Prévision Météo"

En ce moment sur groupes / artistes pros...