izzyU2 a écrit :
(...)
AprilBlue (...) Le groupe se décrit comme "New J-Pop", mais c'est clairement les influences dreampop et alternative qui ressortent le plus... mais une peu comme
Beachside Talks, il y a un côté plus "solaire" que d'habitude, plus d'enthousiasme dans leur musique que traditionnellement dans le shoegaze/dreampop nippon.
Merci pour la découverte!
Par contre, j'ai l'impression que les influences dreampop/shoegaze, c'est plus au niveau du son que de la musique. Je veux dire, si tu leur enlève leur pedalboard et si tu leur donne des telecasters, je pense que ça sonnera "J-rock-Telecaster" classique!
Sinon je suis d'accord avec toi sur le "côté solaire" comme Beachside Talks. Beachside Talks qui tourne en boucle chez moi d'ailleurs!
Je parlais des pedalboards de April Blue:
(visible dans la 3ème vidéo que tu as posté)
Cette vision de l'enfer!
J'adore la dreampop/shoegaze, mais j'aimerais clairement pas être guitariste dans un groupe de ce style!
C'est là où je suis content d'être bassiste!
izzyU2 a écrit :
@Naka311 ganbatte !!!
Doc Loco a écrit :
Courage Naka311 - fichue grippe!
C'est gentil, merci à vous!
(L'image de Bocchi m'a beaucoup fait rire!
)
Après c'est rien de grave non plus, ce n'est même pas une grippe. Juste cette bonne vieille grosse saloperie de rhinopharyngite qui me rend visite deux/trois fois par an et qui s'incruste pendant quelques jours...
Ça ira mieux demain ou après demain!