izzyU2 a écrit :
Déluge de mauvaises nouvelles ce matin… bien que pas vraiment surprenantes :
1-
SAKI quitte
NEMOPHILA ! Le communiqué dit qu’elle n’était plus en accord avec la direction du groupe…. quand on sait son rôle dans l’écriture, c’est pas rassurant pour l’avenir de NEMOPHILA.
2- C’est la fin définitive de
BRATS…. quel gâchis pour les soeurs Kuromiya !!
Bon, je préfère définitivement les blagues de premier avril de Band-Maid, pas drôle du tout les filles ...
Concernant BRATS, il semble que c'est surtout que leur contrat avec leur agence et leur maison de disque est venu à échéance. Vu l'activité actuelle de Rei au sein de Reirie, on ne devait pas s'attendre à une reprise d'activité proche pour le groupe, donc la fin officielle du groupe était inévitable contractuellement parlant. Mais l'annonce laisse un peu d'espoir dans sa dernière phrase en n'excluant pas de les revoir un jour.
Au moins, elles laissent deux très bons albums derrière elles, c'est plus que pas mal de groupes à succès!
Pour en venir à NEMOPHILA ... que dire, tu l'avais bien senti venir et pour ceux qui suivent attentivement la scène japonaise, le départ de l'électron libre Saki n'est qu'une demi-surprise. Elle a eu son Budokan, elle peut passer à autre chose ... comme elle l'a toujours fait. Drôle de personnage quand même, c'est une de celles sur la scène japonaise dont on connaît le moins les pensées profondes j'ai l'impression, elle est assez insaisissable, hyper charismatique mais très secrète au fond.
Le pire que je puisse lui souhaiter, c'est de retrouver un projet excitant qui remette son talent en évidence, au lieu de la routine qu'était devenue Nemophila. Elle parle de dissensions (sic) artistiques, on ne peut qu'être d'accord avec elle au vu de la faiblesse du dernier album (voire aussi du précédent). Je me demande quand même (sans rien pour l'appuyer hein) si ça ne veut pas dire aussi qu'il y'a une nouvelle grossesse en cours dans le groupe (Mayu?) et qu'à son âge elle n'a plus envie de se mettre en pause plusieurs mois? (suggestion purement gratuite je le reconnais).
A noter: elle quitte aussi son agence (qui est la même que celle de Nemphila si j'ai bien compris).
Reste que Nemophila semble bien vouloir continuer. Sous quelle forme? Sur les réseaux, tu as déjà les prévisibles suggestions "Narumiiii!" , "Sakuraaaa!", "Yashirooo!", "Li-sa-Xxxxx!" voire "Hal-Caaaa!"
. Je ne sais pas si les gens se rendent compte du casse-tête que c'est de remplacer quelqu'un qui prend autant de place que Saki? Ce n'est pas juste une question de trouver une "bonne guitariste" - c'est trouver quelqu'un avec une forte personnalité tant artistique (son jeu sauvage contrebalance idéalement celui d'Hazuki) que scénique (la show woman par excellence - et il y'en a peu qui lui arrivent à la cheville dans ce domaine aussi). Sans compter l'utilité de sa maîtrise de l'anglais.
Bref, c'est pas une Narumi "je joue bien mais je tire la gueule" ou tout autre nom
connu qui pourra enfiler ses bottes aussi aisément. Je préfèrerais qu'à la manière de Lovebites, elles aillent chercher une presqu'inconnue ... mais j'ai un peu peur du sens foireux du management qui semble régner chez Nemo.
Une fois de plus, ça nous rappelle le miracle que constituent des groupes comme Scandal ou Band-Maid. Je regretterai de n'avoir jamais eu l'occasion de voir Nemophila dans sa configuration d'origine en live.
Edit: déclaration de Saki:
I’m sorry for the sudden and very sad news that I have to share with you.
After a milestone concert at Budokan, I feel truly sorry to have to make this announcement, especially considering how much everyone must have been waiting for exciting news. Through NEMOPHILA, we’ve had numerous wonderful experiences and created countless irreplaceable memories.
Of course, reaching the decision to leave is something very upsetting for me too. However, it seems that I have fulfilled all the roles I needed to in this place. From now on, I believe that the rest of the members will continue to grow NEMOPHILA into an even more brilliant and love-filled band.
In the future, I plan to support the band’s progress as a fan, just like everyone else, while also exploring how far I can advance as a guitarist on my own.
Also, I’m sorry that I couldn’t give you a direct farewell in the end. Thanks to everyone, I’ve been able to fulfill everything I needed to do and I’ve truly had an amazing time.
I sincerely pray for the wonderful journey ahead for the four remaining members and for even greater success in the future.
SAKI
Clairement, la sensation qu'elle a dit tout ce qu'elle avait à dire dans ce groupe et que ça ne l'excitait plus.
Et dans les déclarations des membres, Tamu est la plus explicite:
I’m sorry for surprising everyone with this sudden announcement.
This decision wasn’t made easily; it was made after many discussions. I would appreciate if you could understand that it was a positive and best decision for all of us.
SAKI is part of the team that has built the history of NEMOPHILA until now.
And our relationship as fellow musicians remain unchanged. I hope our fans will support both of us as we continue to grow.
The band will continue with four members. This is a significant decision but I believe there are things we’ll only see by continuing. Though there will be challenges, we’ll overcome them together. Thank you!!!
Tamu Murata
Clairement, ce n'est pas une décision à l'improviste. Il est même probable qu'elles ont convenu de rester ensemble jusqu'au Budokan alors que la séparation était déjà actée non?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"