Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Profitant d'une bande originale de film, les HitsujiBungaku ont publié hier "Tears", une chanson à l'ambiance intimiste, sublime comme toujours avec le trio... Moeka grattouille sa Jaguar délicatement, ici la Big Muff est restée tranquillement au garage, Hiroa et Yurika eux aussi se font discret, parfaitement au service de ce titre à la douceur réconfortante.
Si la voix de Moeka nous dorlote les oreilles telle une mère qui chanterais à son enfant, c'est surtout le violoncelle qui m'a marqué, tant cet instrument a un son merveilleux, ici il soutient parfaitement les mélodies, entre réconfort et émotion.

Oh quel nouveau bijou!

En effet, le violoncelle est sublimement utilisé, avec subtilité plutôt que de gros sabots comme souvent - il y'a un vrai arrangement musical que n'aurait pas renié un Georges Martin, un véritable mariage avec la voix de Moeka toute en finesse et modulations. Pour qui connaît, ça me fait aussi penser à First Aid Kit (avec une seule voix).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah tiens, j'ai rien trouvé sur BABBUBBLE, quatuor qui n'est pas sans rappeler Trident par moments (croisé avec Little Lilith):

In rod we truss.

Doc Loco
Nouveau single de GACHARIC SPIN - Let It Beat - plus Gacharic Spin que Gacharic Spin, un genre en soi:

Et j'ai reçu l'EP (avec le concert en bluray) tantôt

Tiens, sur le même sujet, quelqu'un a posté le making of de leur concert de 7ème anniversaire (2016), très chouette de voir les répétitions :

In rod we truss.

Doc Loco
Nouveau single pour LITTLE LILITH - Zero

Curieux mélange qui devient vraiment leur son signature: un excellent riff (deux avec celui de fin, qui aurait même pu être plus exploité), une rythmique lourde qui tabasse comme il faut et par-dessus celà la voix autotunée de Lilly avec une mélodie très pop. On connaît mes réserves concernant l'autotune mais ici il est clairement utilisé pour "raison esthétique" et non pas pour compenser des lacunes de Lilly: je les ai vues sur scène au premier rang, elle avait une pédale lui permettant d'enclencher l'effet et sur les larges parties où elle ne l'utilisait pas, aucun problème de justesse, c'est une bonne chanteuse.

Le morceau est bien catchy mais je lui reprocherais juste un mix qui met la voix franchement trop en avant - du coup on perd un peu l'impact du groupe qui - je le répète - tabasse agréablement derrière. Ceci dit, tel quel, il va se retrouver sur mes playlists. ce riff!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
- Chef's c'est le groupe mixte qui monte actuellement, une pop "luxueuse" et enthousiasmante avec ce guitariste et ce bassiste à la technique "impossible", un peu dans l'esprit Polkadot Stingray

- Quelques jolies photos du concert du girls band de Gibson

Elles ont l'air de bien s'entendre, surtout Asaka et Kaho... et pourquoi pas TRiDENT avec elle en deuxième guitariste sur scène !?

... du monde
izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau single de Goomiey :

Doc Loco
... et si BRIDEAR n'avait pas tout dit et pouvait encore nous surprendre?

Elle viennent de révéler un tout premier mini-teaser de l'album à venir (enregistré en Europe, en Suède si je me souviens bien?) et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sonne!

Tout sonne plus heavy, mais surtout on entend enfin beaucoup mieux la basse d'Haru, qui sonne énorme .
In rod we truss.

GORO__theend
Intrigué par la nouvelle bassiste dans le dernier clip de Mori Yamato (ancien YouTubeur guitariste qui a sortit son -excellent- premier album l'année dernière), je suis allé écouter son groupe J-pop YABIxYABI qu'elle (Rei Tsukikawa) a formé avec la guitariste Chie en 2017.

YABIxYABI

Et il y a un p'tit quelque chose d'addictif dans cette pop candide twistée. Je me suis enfilé leur premier album d'une traite en bossant

Rei Tsukikawa a aussi sorti un titre solo. Un peu plus mielleux.
DanG1101
Doc Loco a écrit :
... et si BRIDEAR n'avait pas tout dit et pouvait encore nous surprendre?

Elle viennent de révéler un tout premier mini-teaser de l'album à venir (enregistré en Europe, en Suède si je me souviens bien?) et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sonne!

Tout sonne plus heavy, mais surtout on entend enfin beaucoup mieux la basse d'Haru, qui sonne énorme .

Franchement appétissant.

A+
Doc Loco
Bon, à l'heure actuelle ce n'est pas très clair mais ASTERISM va sortir un enregistrement d'un concert à Tokyo de la fin 2023, avec une majorité de titres chantés. Ce qui n'est pas clair, c'est s'il s'agit d'un enregistremen taudio ou bien video, si ce sera digital ou bien un CD .

Et le 9 mars, ils publieront sur leur canal YT le film du concert (archivé durant 24H).

https://asterism.asia/en/news/(...)id=65

Et il y'a déjà le lien Youtube:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Une autre Kotani, quelque part entre Aimyon et Nishina :

Trailer énergique pour le prochain Blu-ray de SHISHAMO :
Doc Loco
Chouettes images de tournée, coulisses, répétition pour AINA THE END, avec un changement de look remarquable (pour se distinguer de sa soeur, avec qui la ressemblance sous certains angles est vraiment frappante?)

On espère très fort un bluray maintenant!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les YONIGE viennent de publier une vidéo de 11 minutes pour un simple clip... enfin, la chanson ne démarre qu'à la 7ème minute ! Alors d'après la traduction des dialogues par Youtube, les Yonige se font remettre en place (histoire vraie sans doute... ) par un manager qui leur explique que leurs derniers titres sont pas très "catchy" et qu'il faudrait faire de la pop plus commercial pour plaire à tout le monde... et puis au niveau du MV, vu les ventes du groupe va falloir réduire la voilure.... allez 100.000 yens grand max (600€ )... Bah les Yonige ont fait ce qu'ils font le mieux... de la pop alternative ! Par contre pour le MV, le groupe a respecté le budget... le résultat est à la hauteur de l'investissement !

Doc Loco
Délicieuse mise en abime et effectivement ... ça sent le vécu!
In rod we truss.

DanG1101
La courte bio du week end... avec ce qui se sait sur ADO

A+
Doc Loco
Le parfait storytelling . Sérieux, l'histoire parfaite (digne d'un manga) pour faire pleurer dans les chaumières non? .
Trop beau pour être vrai? Je continue à le penser (et je me sens un peu seul, tellement tout le monde fond pour le concept, merveilleusement bien vendu il faut le dire).

Je suis peut-être (sans doute) cynique, ou surtout échaudé par des escroqueries précédentes (à commencer par Milli Vanilli), mais quand c'est trop beau et caché, tout mes signaux d'alarme s'allument en même temps. On verra plus tard, et si tout ce qui est énoncé est vrai, je ferai amende honorable.

Tout autre chose, nouvelle vidéo de POMODOLO - et surprise, y'a une bassiste, Hi-chan (de The Heanacat, mentionnés page 19), qui partage les vocaux avec Flan! C'est une collaboration limitée semble t'il.

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...