Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Sans doute parce que j'ai parlé d'elles l'autre jour , les CARAMEL CANDiD viennent de publier un autre MV :

Il y a un truc qui m'intrigue, vers 1:48 on voit la LP noire de la 2ème guitariste.... mais son tirant de corde semble très inhabituel, puisque seule les cordes grave de Mi et LA sont filées, sont Ré semble être une corde simple !!?? Moi qui suis un adepte des tirants ultra light (je joue en 8-38, accordé 1/2 ton en dessous), je ne connais pas de tirant avec un Ré simple, même le 7-36 de Ernie Ball n'a pas ce genre de corde en Ré... une idée de la marque qui proposerait un tirant aussi étrange ?
Doc Loco
Non. Je m'étais un jour amusé avec le tirant ultra-ultra-light de Billy Gibbons (7-36 - saut quantique par rapport à mon 10-46 habituel) et même celui-là avait trois cordes filées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Devinette - qui est cette guitariste bien connue, du temps où elle était encore à l'école (il y'a un gros indice):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Hi hi… elle n’a que très peu changé ! au moins elle est fidèle à la même marque depuis longtemps !
izzyU2
  • izzyU2
Les HAZE ont des oreilles pointues...

Plusieurs trucs à minuit en streaming : le nouveau single "Tears" de HitsujiBungaku, BO du film Kakushigoto, et aussi les nouveaux singles des petits groupes Goomiey et Chakura.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Plusieurs trucs à minuit en streaming : le nouveau single "Tears" de HitsujiBungaku, BO du film Kakushigoto, et aussi les nouveaux singles des petits groupes Goomiey et Chakura.

Et aussi la sortie du EP de GACHARIC SPIN "Ace"

Tiens, ça fait au moins deux mois qu'on a pas de nouvelles de Banshimoku, bizarre pour ces stakhanovistes?
In rod we truss.

GORO__theend
Petit hors sujet: si vous avez envie de mettre un pied dans le rap/hip-hop japonais, il y a eu une conférences à la MCJP aujourd'hui sur l'histoire et l'évolution du hip-hop au Japon.
Présenté par Roger Atangana Kolo (Attango), fondateur du média francophone Real Japanese Hip Hop et Sonikem, compositeur, DJ et rappeur.
L'emission commence vers 6min
https://www.youtube.com/live/3KdZ7Od6Mb8
On en apprend pas mal sur les pionniers du genre, qui a l'air d'être assez niche au Japon au premier abhors, mais dès que l'on creuse un peu, on y découvre une scène très riche avec sa propre identité -certes très inspiré des Etas-Unis, mais toujours avec cette touche "japonaise"-
Il y aura une autre conférence consacré à RHYMESTER début Avril.

J'en profite pour partager mes maigres références en la matière. Outre les têtes d'affiche Chanmina et Awich, j'aime bien 7 (nana) -ou si ano faisait du freestyle sauf que sa voix parlé en interview est tout à fait normal.

J'aime bien aussi Charisma.com, beaucoup plus pop. C'est à l'origine un duo DJ et MC qui, après un hiatus en 2018 suite au départ de DJ Gonchi, a été relancé en 2023 par MC Itsuka seule en collaborant avec différents artistes et producteurs. Dans leurs premiers albums elles dénonçaient les problèmes du monde le l'entreprise.

J'avoue que je suis moins fan de ce qu'elle fait maintenant

Mais si c'est votre cam, elles ont 5 bons albums et 1 EP à découvrir
DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

Tiens, ça fait au moins deux mois qu'on a pas de nouvelles de Banshimoku, bizarre pour ces stakhanovistes?

Tout simplement occupés par leurs études universitaires ?

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

Tout simplement occupé par leurs études ?

A+

Il me semble bien qu'ils ont quitté l'école il y'a un an? Tu voudrais dire qu'ils sont à l'unif maintenant? Il me semblait pourtant qu'il était clair lorsqu'ils ont quitté l'école qu'ils comptaient se consacrer 100% à la musique (d'où l'avalanche de single et l'impression qu'ils étaient en tournée perpétuelle ... et mon étonnement d ene plus avoir de nouvelles depuis deux mois). Tu as des infos?

GORO__theend a écrit :
Petit hors sujet: si vous avez envie de mettre un pied dans le rap/hip-hop japonais, il y a eu une conférences à la MCJP aujourd'hui sur l'histoire et l'évolution du hip-hop au Japon.
Présenté par Roger Atangana Kolo (Attango), fondateur du média francophone Real Japanese Hip Hop et Sonikem, compositeur, DJ et rappeur.
L'emission commence vers 6min
https://www.youtube.com/live/3KdZ7Od6Mb8
On en apprend pas mal sur les pionniers du genre, qui a l'air d'être assez niche au Japon au premier abhors, mais dès que l'on creuse un peu, on y découvre une scène très riche avec sa propre identité -certes très inspiré des Etas-Unis, mais toujours avec cette touche "japonaise"-
Il y aura une autre conférence consacré à RHYMESTER début Avril.

J'en profite pour partager mes maigres références en la matière. Outre les têtes d'affiche Chanmina et Awich, j'aime bien 7 (nana) -ou si ano faisait du freestyle sauf que sa voix parlé en interview est tout à fait normal.

J'aime bien aussi Charisma.com, beaucoup plus pop. C'est à l'origine un duo DJ et MC qui, après un hiatus en 2018 suite au départ de DJ Gonchi, a été relancé en 2023 par MC Itsuka seule en collaborant avec différents artistes et producteurs. Dans leurs premiers albums elles dénonçaient les problèmes du monde le l'entreprise.

J'avoue que je suis moins fan de ce qu'elle fait maintenant

Mais si c'est votre cam, elles ont 5 bons albums et 1 EP à découvrir

Merci, je vais creuser ça
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
... Il me semble bien qu'ils ont quitté l'école il y'a un an? Tu voudrais dire qu'ils sont à l'unif maintenant? Il me semblait pourtant qu'il était clair lorsqu'ils ont quitté l'école qu'ils comptaient se consacrer 100% à la musique (d'où l'avalanche de single et l'impression qu'ils étaient en tournée perpétuelle ... et mon étonnement de ne plus avoir de nouvelles depuis deux mois). Tu as des infos?

Hélas non. Figure toi que je me suis posé la même question hier quand j'attendais que ma fille finisse son tournoi d'échec. Faut dire que c'est pas spectaculaire et que ça laisse le temps à la divagation... Bon passons.

Et je me demandais ce que nos talentueux jeunots devenaient. Rien trouvé ne ligne. Alors soit ils ont repris leurs études, soit ils composent car ils ont bcp produit pour un jeune groupe.

A+
DanG1101
Hors sujet, car ici on a affaire à un quatuor sud-coréens majoritairement masculin. La demoiselle chante et joue de la guitare rythmique mais c'est le guitariste lead qui semble mener le groupe. en tout cas je trouve la musique qu'ils produisent cool, du rock pas énervé, légèrement tendance seventies, à écouter en conduisant tranquillement un soir d'été.

bosundongcooler (Season):

Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Et je me demandais ce que nos talentueux jeunots devenaient. Rien trouvé ne ligne. Alors soit ils ont repris leurs études, soit ils composent car ils ont bcp produit pour un jeune groupe.

A+

Le plus cool seraient qu'ils soient en cours de régociation pour être signés, voire en studio ... croisons les doigts.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Gibson/Epiphone Japon profite à fond du succès de son super groupe de reprises "Gibson Replays" et propose une nouvelle vidéo tournée lors d'un concert donné récemment

izzyU2
  • izzyU2
Profitant d'une bande originale de film, les HitsujiBungaku ont publié hier "Tears", une chanson à l'ambiance intimiste, sublime comme toujours avec le trio... Moeka grattouille sa Jaguar délicatement, ici la Big Muff est restée tranquillement au garage, Hiroa et Yurika eux aussi se font discret, parfaitement au service de ce titre à la douceur réconfortante.
Si la voix de Moeka nous dorlote les oreilles telle une mère qui chanterais à son enfant, c'est surtout le violoncelle qui m'a marqué, tant cet instrument a un son merveilleux, ici il soutient parfaitement les mélodies, entre réconfort et émotion.

izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :

Comme j'ai parlé du nouveau HitsujiBungaku juste avant, voici le MV du nouveau titre des CHAKURA un groupe sympa que l'on voit grandir et évoluer à vue d’œil.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Profitant d'une bande originale de film, les HitsujiBungaku ont publié hier "Tears", une chanson à l'ambiance intimiste, sublime comme toujours avec le trio... Moeka grattouille sa Jaguar délicatement, ici la Big Muff est restée tranquillement au garage, Hiroa et Yurika eux aussi se font discret, parfaitement au service de ce titre à la douceur réconfortante.
Si la voix de Moeka nous dorlote les oreilles telle une mère qui chanterais à son enfant, c'est surtout le violoncelle qui m'a marqué, tant cet instrument a un son merveilleux, ici il soutient parfaitement les mélodies, entre réconfort et émotion.

Oh quel nouveau bijou!

En effet, le violoncelle est sublimement utilisé, avec subtilité plutôt que de gros sabots comme souvent - il y'a un vrai arrangement musical que n'aurait pas renié un Georges Martin, un véritable mariage avec la voix de Moeka toute en finesse et modulations. Pour qui connaît, ça me fait aussi penser à First Aid Kit (avec une seule voix).
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...