Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Oui j'ai vu ton post sur twitter ce matin, être félicité par Miyako en personne c'est la classe ! Maintenant va falloir obtenir une dédicace lors de la tournée de Lovebites en Europe !!


Quelque chose me dit qu'il ne va pas devoir attendre trop longtemps pour cela.

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Alors là je suis fans instantanément... elles viennent de l'archipel d'Okinawa dans le sud du Japon, voici les KOUCHA FOO FOO ! Déjà le nom est rigolo .... mais musicalement on est sur le territoire de HitsujiBungaku, une pop grungy





Ah oui! Attention, surtout pour le premier morceau, laissez au morceau le temps de s'installer - au début, je me disais "oui, ok mais ... " puis progressivement "ah oui" pour enfin arriver " je vois totalement ce qu'il veut dire". Ceci dit, on est certes dans quelque chose qui peut plaire aux amateurs d'Hitsujibungaku mais ça n'a rien d'une copie conforme, il y'a une identité propre et effectivement un petit côté langoureux "île du sud". Et elles ont compris qu'on veut des noms simples à retenir aussi .
Belle trouvaille


DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Oui j'ai vu ton post sur twitter ce matin, être félicité par Miyako en personne c'est la classe ! Maintenant va falloir obtenir une dédicace lors de la tournée de Lovebites en Europe !!


Quelque chose me dit qu'il ne va pas devoir attendre trop longtemps pour cela.

A+


Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Petit flashback aujourd'hui... Quelques années avant SCANDAL (enfin c'était il y a plus de 20 ans !), Sony Music avait déjà créé un autre groupe pop/rock de lycéennes "à guitares"... enfin pas tout à fait, à l'origine le groupe ZONE était un groupe d'idols classiques "chant et danse" comme tous les autres du genre, mais très vite, pour se démarquer les membres du groupe se sont misent à jouer des instruments sur scène, réduite à 4 membres le groupe ZONE donnera naissance au style "Bandol", mélange typiquement japonais des mots "band" et "idol"...bref de l'idol rock comme dirait Spotify.

Musicalement, les similitudes avec les chansons de Scandal des premières années sont bluffante... j'ai même vérifié si Haruna n'était pas la chanteuse de Zone !



le titre est très long à démarrer...





C'est un piège pour voir si vous regardez toutes les vidéos...



GORO__theend
En effet, sacré flashback ZONE
Je viens de terminer le drama Brush Up Life avec Sakura Ando et on y entend Secret Base, justement (avec un paquet d'autres chansons des deux dernières décennies)

La sortie DVD/Blu-ray de Kyrie no Uta est annoncé pour le 29 mai!
En editions simples DVD et Bluray et bien sûr l'édition limité avec le making of et des images des évènements promos (donc probablement les street live d'Aina) et un photobook.
Et fait assez rare pour être souligné, le film inclura des sous-titres japonais ! Pas de traduction officielle malheureusement, mais moi ça va me faciliter la tâche (et ça fera gagner un temps précieux à quiconque voudrait s'ateler à la traduction )
Doc Loco
Dernière répétition avant le dernier concert avec ALDIOUS de Marina Bozzio (si vous n'avez pas suivi, elle se retire pour raisons de santé).
Très touchant :



Tandis que d'autres se préparent pour leur premier Budokan:

Nemophila


Chacune à sa manière ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Nemophila qui a joué 2 titres en direct du studio de répétition ce midi : https://www.instagram.com/reel(...)lZA==

Mais on retiendra surtout ce bilboquet (et cette jupe/short bien trop courte de Saki...), je ne sais pas pourquoi elles jouaient avec




Un titre live des YUTORI dans une configuration de scène originale
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
je ne sais pas pourquoi elles jouaient avec


Un cadeau de Show-Ya?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Un titre live des YUTORI dans une configuration de scène originale


Il semble qu'il s'agisse d'une chaîne lancée par le magazine The First Times, une seule caméra pour capter le musicien et le public en même temps.

"Zero distance between the artist and the audience.
"FLOOR LIVE" makes you feel as if you're in a live music club.
It's the ultimate one-camera show that conveys heat, sensation, and excitement of a live performance with only one camera."

Le concept est intéressant, ça promet une bonne curation
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Jolie ballade rock de CULENASM





Dans le même style, le dernier ATARAYO :

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai peur que le groupe PLOP de Sapporo ne fasse un flop ... c'est particulier au niveau des voix !








Petit interlude "fashion" avec ces deux photos de Moeka... on admirera l'évolution radicale de son look en quelques années à peine.




Doc Loco
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
Un titre live des YUTORI dans une configuration de scène originale


Il semble qu'il s'agisse d'une chaîne lancée par le magazine The First Times, une seule caméra pour capter le musicien et le public en même temps.

"Zero distance between the artist and the audience.
"FLOOR LIVE" makes you feel as if you're in a live music club.
It's the ultimate one-camera show that conveys heat, sensation, and excitement of a live performance with only one camera."

Le concept est intéressant, ça promet une bonne curation


Un rapport avec la chaîne "The First Take"? Ca fait penser à un concept pensé pour être directement concurrent non?

Je rattrape mon retard - troublant ZONE! Scandal appraît vraiment comme Zone 2.0 après ça, quasi tout y était déjà, sauf que les filles de Scandal étaient sans doute celles qu'il fallait au bon moment, et ont sans doute été plus coriaces. Quelqu'un sait ce qu'on devenues les membres de Zone?

PLOP ... ces quatres lutins pourraient avoir du succès en Flandre (blague belgo-belge, cherchez pas à comprendre ). C'est ... particulier en effet, plutôt expérimental on va dire. Mais le live passe pas mal du tout, et ils ont l'air très très jeunes non? Peut-être à garder à l'oeil quand même, l'originalité peut payer avec du travail.

Pour l'évolution de Moeka (et de Yurika aussi en parallèle), je m'étais aussi fait la réflexion en voyant ces dernières photos. Comme déjà dit, j'ai surtout l'impression qu'elle est beaucoup mieux dans sa peau et plus sûre d'elle depuis un an ou deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Pour l'évolution de Moeka (et de Yurika aussi en parallèle), je m'étais aussi fait la réflexion en voyant ces dernières photos. Comme déjà dit, j'ai surtout l'impression qu'elle est beaucoup mieux dans sa peau et plus sûre d'elle depuis un an ou deux.


J'ai aussi l'impression que la maturité aussi bien chez les hommes que les femmes en Asie (du moins en Corée et au Japon) se manifeste à l'approche de la trentaine. Avant on est (on se) considère encore comme un pseudo ado ( ou adolescent comme diraient les gens branchés).

A+
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Un rapport avec la chaîne "The First Take"? Ca fait penser à un concept pensé pour être directement concurrent non?


Maintenant que tu le dis, il semble que les deux chaînes soient liées au magazine https://www.thefirsttimes.jp/floor-live/ avec la chaîne With ensemble qui reprend des morceaux populaire avec un ensemble de cordes. Donc pas concurrents mais complémentaires. Je trouve ça bien qu'ils donnent de la visibilité à des groupes beaucoup plus petits, les journalistes ont bien compris que c'est dans ces petites salles que ça se passe !
Et d'après ce que je vois, la culture live house ne s'est pas laissé démonter par la pandémie et ça fais plaisir à voir.
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
J'ai peur que le groupe PLOP de Sapporo ne fasse un flop ... c'est particulier au niveau des voix !





Ca fait un moment que ça me choque plus ce genre de voix On dirait un peu Ozaki de CreepHyp (et ça a pas freiné sa carrière)
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
La musique de KUHAKU GOKKO n'est pas facile à jouer "live" vu sa richesse en programmations électroniques, mais aujourd'hui le groupe se décide de publier une vidéo live en studio, c'est plutôt réussi :









Pour revenir sur les ZONE, le groupe c'est d'abord séparé en 2005. Miyu Nagase (vo/gt) ou Maiko Sakae (vo/ba) se lancent dans de modestes carrières solo avant de tenter un come back en 2011-2012. Un retour sans la batteuse pour célébrer les 10 ans de leur hit "Secret Base".
L'aventure s'arrête nette en 2013, le groupe réduit au deux membres déjà cité se retrouve face à des problèmes juridiques avec le contrat de la chanteuse avec la société RunTime Music Agency... dégoutée, Miyu Nagase quitte définitivement le monde de la musique. Aucune info sur les autres.

Des carrières solos sans grands succès :

La bassiste Maiko Sakae (celle avec le haut rose, même voix que Haruna... ) et son groupe MARIA (un groupe avec 2 bassistes !!), séparé en 2010 suite aux graves problème de santé de la batteuse du groupe :



Miyu Nagase ici invitée au NAON@YAON par les Princess Princess :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Miyu Nagase ici invitée au NAON@YAON par les Princess Princess :


C'est mignon - j'imagine que Princess Princess voyait un peu en Zone et Scandal leur succession légitime (tout comme Show-Ya ne cache pas son affection pour Nemophila).

Merci pour les renseignements! . Comme je le supposais, elles n'ont pas été assez "coriaces" pour résister à l'impitoyable show-bizz nippon

2 basses et un violon - c'était chouette Maria!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...