Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Miyu Nagase ici invitée au NAON@YAON par les Princess Princess :


C'est mignon - j'imagine que Princess Princess voyait un peu en Zone et Scandal leur succession légitime (tout comme Show-Ya ne cache pas son affection pour Nemophila).

Merci pour les renseignements! . Comme je le supposais, elles n'ont pas été assez "coriaces" pour résister à l'impitoyable show-bizz nippon

2 basses et un violon - c'était chouette Maria!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Dans la catégorie « Les guitares improbables de la Kpop » il y a un riff répétitif mais plutôt sympa dans le nouveau LE SSERAFIM Good Bones… si c’est la version complète, c’est une chanson avec une structure assez étrange

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Dans la catégorie « Les guitares improbables de la Kpop » il y a un riff répétitif mais plutôt sympa dans le nouveau LE SSERAFIM Good Bones… si c’est la version complète, c’est une chanson avec une structure assez étrange



Je m'étais intéressé à Le Sserafim lorsque Nile Rodgers avait collaboré avec elles sur un titre. Et franchement, même si c'est de la kpop avec tous les attributs esthético-visuels du genre, musicalement c'est quand même bien explosé et donc intéressant. Et rappelez-vous que je professe détester la kpop .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ce soir sur NHK (je ne pense pas qu'on puisse y avoir accès) - argh, j'adorerais entendre ce que ça va donner, REI avec SEIJI KAMEDA (il est partout lui!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
En 2024 le J-Metal féminin "traditionnel" existe toujours... je pensais que ce style "à la Aldious" était passé de mode. En tout cas, les 5 musiciennes de SIRIUS sortent leur 1er EP le mois prochain.






En parlant de NHK, c'est vraiment devenu décevant la programmation de l'émission J-MELO... ça fait des semaines qu'il n'y a rien de bon. En dehors d'Asterism et Bridear il y a quelques mois... depuis rien de vraiment intéressant (je pensais voir Hanabie, Bray Me, TRiDENT,...). Petit espoir que Scandal passe le mois prochain pour la promo de l'album.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
En 2024 le J-Metal féminin "traditionnel" existe toujours... je pensais que ce style "à la Aldious" était passé de mode. En tout cas, les 5 musiciennes de SIRIUS sortent leur 1er EP le mois prochain.




C'est un genre dont je suis un peu lassé ... mais ici, même en respectant tous les codes du genre, je trouve qu'elles apportent une certaine fraîcheur - question d'âge peut-être? Ca donne envie de les soutenir en tout cas, je trouve ça autrement réussi que Hagane par exemple.

Sinon, j'ai eu l'occasion de plus jouer ma Lunastone Miyako ce WE et incontestablement, elle sait ce qu'elle fait - en l'utilisant comme elle (c'est-à-dire pas en tant qu'overdrive principale sur un son clean, mais en tant qu'overdrive secondaire sur un son déjà bien crunchy), c'est vraiment comme enclencher le deuxième étage d'Ariane, idéal pour passer en solo avec plein d'harmoniques tout en gardant un son bien consistant, et en plus qui réagit merveilleusement bien au volume de la gratte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Vu les connaissances technique de Miyako, j'imagine que les composants sont du très haut de gamme et du coup le rapport signal/bruit doit être fantastique même sur un son déjà "overdrivé"


En parlant de saturation... j'adore le son de ce titre de Sheena Ringo, bien bruyant !!
Doc Loco
Voilà, c'est confirmé : LOVEBITES au Zik-Zak à Ittre (Belgique) le 15 juin !!!

J'étais dans le secret des dieux depuis une semaine, ça a été dur de se taire (le gérant de la salle est un copain)

https://www.universe.com/event(...)R2H5Y

C'est dingue de pouvoir voir Lovebites pour 28€ dans une salle à taille humaine !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A noter pour ceux qui s'étonneraient que les billets sont déjà en vente alors qu'il n'y a pas encore eu d'annonce officielle: c'était exactement la même chose pour le concert de Londres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et voilà

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

En parlant de saturation... j'adore le son de ce titre de Sheena Ringo, bien bruyant !!


Extrait de son premier album, composé et enregistré à 19 ans! Son côté bien punk, qui a totalement inspiré la chanteuse Nana Ohzaki du Manga "Nana" que je suis en train de lire (et que je trouve excellent!). On sent déjà le fort caractère de la demoiselle, qui ne va jamais cesser de s'affirmer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A peine l'annonce officielle du concert de LOVEBITES en Belgique faite, Haruna et Asami se sont empressées de partager sur tweeter/X leurs souvenirs de leur dernier (et seul) passage en Belgique, en 2019 pour le festival Graspop. Des souvenirs architecturaux? de concert?

Meuh non:

Haruna:



Asami:



les comptoirs belges ne sont pas adaptés


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
incroyable... cette fascination des japonaises pour les gaufres belges , je crois qu'il y a un business potentiel pour ouvrir un stand en plein Tokyo !!


Plein de choses aujourd'hui, d'abord on félicitera les HitsujiBungaku dont le titre "Hikaru Toki" vient de dépasser les 10 millions de vues (More Than Words en est à 16 millions !!!)


J'en profite pour placer d'autres photos de Moeka "fashionista" lors d'un petit concert pour la radio









Il me semble que l'on n'a jamais parlé du groupe mixte MUQUE, originaire de Fukuoka, ce groupe est difficile à classer, J-Pop, City Pop, Pop/Rock, Electro ... un mélange d'un peu tout mais j'ai décidé de me limiter aux vidéos live :









La suite du programme..... plus tard ! (Des trucs très intéressant...)
Doc Loco
Les métalleuses de seconde division PARADOXX annoncent la sortie de leur premier album ce 14 février.

Malheureusement, c'est toujours aussi conventionnel avec rien qui permette de les distinguer des innombrables groupes du même genre qui les ont précédées. J'aime bien Maiko et sa guitare bleue peu conventionelle, mais ce n'est définitivement pas suffisant.



Il faudrait peut-être déjà trouver une chanteuse plus originale?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'était le dernier concert de Marina Bozzio avec ALDIOUS . Très triste vu les raisons médicales mais au moins elles se quittent en bons termes. On espère quand même que Marina pourra se rétablir et remonter sur scène.



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Les TRiDENT ont profité de leur concert au Zepp Shinjuku pour faire plusieurs annonces, la sortie d'un 3ème mini-album intitulé "Spice X" pour le 22 mai prochain, suivi d'une tournée JP. Le groupe a aussi changé sa photo d'illustration :










Il y avait du monde pour voir le groupe... un Blu-ray live ça serait sympa




En ce moment sur groupes / artistes pros...