Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
- 2 titres live de SHISHAMO sur un plateau TV, sur le premier c'est le seul exemple que je connais d'utilisation du mini clavier Yamaha Reface CP en live... sinon j'adore définitivement le son clair ou overdrive de Asako Miyazaki, ses rythmiques, ses petits solos bien placés... le tout dans un contexte pop, j'adore !





- Je ne sais pas pourquoi Youtube me remonte toutes ces vieilles vidéos live de HOMECOMINGS depuis hier... ici un live vers 2016 probablement (du moins la chanson date de cette année). Le groupe existe depuis 2013.



- Je ne pense pas qu'en créant la Telecaster Acoustasonic, Fender pensait trouver sa guitare en bonne place entre les mains d'une idol K-Pop... reste que ce n'est pas une mauvaise affaire au niveau marketing (15 M de vues en 3 jours) d'avoir Chaeyoung (24 ans) de TWICE comme égérie pour cette série de guitares... (vers 1:20 dans le MV)

Une ballade K-Pop en anglais bien sirupeuse... mais c'est franchement réussi... c'est même une très jolie chanson (c'est super bien produit !)... pire, j'aime bien !
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Ma petite découverte du jour, un groupe coréen mixte nommé HAZI... gros potentiel alternatif à mon avis !





izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Enfin un deuxième clip pour accompagner la sortie du 1er mini-album du trio punk KOMSUME !

Doc Loco
L'article et l'interview d'HANABIE dans la dernière édition de Metal Hammer sont maintenant présentes sur leur site:

https://www.loudersound.com/fe(...)ocial
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Ma petite découverte du jour, un groupe coréen mixte nommé HAZI... gros potentiel alternatif à mon avis !







Ah mais c'est bien ça !

Le lien vers leur Spotify: https://open.spotify.com/intl-(...)6GPqg

A+
Doc Loco
intéressant tweet de SAKI:



Traduction approximative:

C'est bientôt l'heure du concert au Budokan.
Je sais que beaucoup de gens ont des idées différentes à mon sujet, mais je suis bien sûr à la fois SAKI de NEMOPHILA, SAKI de Mary's Blood et SAKI d'AMAHIRU, sans oublier ma carrière en tant que Re:MAKER, mixx et DESTROSE et je pense que lorsque je me tiendrai sur scène au Budokan, mes pensées et mes sentiments à ce moment-là les inclueront tous.
J'apprécie vraiment les membres et les équipes de ces époques du fond du cœur. Et bien sûr, je suis également très reconnaissant envers les personnes qui ont appris à nous connaître à différentes époques !

Je veux jouer mon premier Budokan le 17 à ma façon, pour que tout le monde puisse l'apprécier, et je veux à nouveau jouer librement.
Merci beaucoup pour votre soutien.


Il y'a de l'émotion non? Cette volonté de rappeler sa trajectoire, et d'enfin, enfin arriver au Budokan, après plus de 15 ans de carrière. Elle qui apparaît comme l'ancienne expérimentée dans Nemophila sera peut-être en fait la plus émue au moment de fouler la scène du Budokan, et de se dire "j'y suis!".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Argh, je dois me taire encore quelques jours.


Sinon, très prometteur HAZI! Ils me rappellent Stereogirl un peu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
2ème extrait du nouveau mini-album des KANEYORI MASARU





Pas trouvé d'info... mais c'est sympa The Bubbles (le problème c'est qu'un groupe punk JP à le même nom...)
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Deux vidéos dans des univers très différents, d'abord le passage dans The First Take de Cö shu Nie et le nouveau Laura Day Romance :


un solo de guitare "perché"... littéralement







Doc Loco a écrit :
intéressant tweet de SAKI:



Traduction approximative:

C'est bientôt l'heure du concert au Budokan.
Je sais que beaucoup de gens ont des idées différentes à mon sujet, mais je suis bien sûr à la fois SAKI de NEMOPHILA, SAKI de Mary's Blood et SAKI d'AMAHIRU, sans oublier ma carrière en tant que Re:MAKER, mixx et DESTROSE et je pense que lorsque je me tiendrai sur scène au Budokan, mes pensées et mes sentiments à ce moment-là les inclueront tous.
J'apprécie vraiment les membres et les équipes de ces époques du fond du cœur. Et bien sûr, je suis également très reconnaissant envers les personnes qui ont appris à nous connaître à différentes époques !

Je veux jouer mon premier Budokan le 17 à ma façon, pour que tout le monde puisse l'apprécier, et je veux à nouveau jouer librement.
Merci beaucoup pour votre soutien.


Il y'a de l'émotion non? Cette volonté de rappeler sa trajectoire, et d'enfin, enfin arriver au Budokan, après plus de 15 ans de carrière. Elle qui apparaît comme l'ancienne expérimentée dans Nemophila sera peut-être en fait la plus émue au moment de fouler la scène du Budokan, et de se dire "j'y suis!".



Il faut reconnaitre que Saki connait parfaitement toutes les difficultés à exister dans le métier, encore plus pour une femme guitariste Metal.
Sa carrière illustre très bien ce parcours complexe, entre groupes aux carrières plus ou moins longues, manque de succès majeur avec Mary's Blood et obligation de chercher un maximum d'opportunité pour exister dans le paysage Metal nippon. Ce Budokan vient couronner ses années d'efforts... même si Nemophila ne me semble pas avoir un avenir à long terme.


D’ailleurs, le concert au Budokan le 17 sera dispo en streaming sur Zaiko : https://l-tike.zaiko.io/item/362418
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Deux vidéos dans des univers très différents, d'abord le passage dans The First Take de Cö shu Nie et le nouveau Laura Day Romance :


un solo de guitare "perché"... littéralement


Cö shu Nie, c'est vraiment un groupe que j'admire, que je trouve hyper talentueux ... mais dans lequel je ne suis jamais vraiment "entré", je ne sais pas pourquoi. Superbe prestation en tout cas, et j'adore la scénographie

izzyU2 a écrit :



D’ailleurs, le concert au Budokan le 17 sera dispo en streaming sur Zaiko : https://l-tike.zaiko.io/item/362418


Oui, même si je sais bien qu'il y'aura un bluray, je n'ai pas pu résister à prendre un ticket. Il faut dire que leur dernier bluray était excellent et m'a un peu réconcilié avec le groupe, et que j'espère que les versions live des nouveaux morceaux seront meilleures que les versions studio. Attention cependant, j'ai l'impression qu'il n'y a PAS d'archive!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
UPIKO, une chanteuse de rue pop/rock dans le style de Aimyon
J'avai déjà vu passé ses vidéos street live, notamment avec une très belle reprise de Fight, et j'ai pas suivit ses sorties mais j'aime beaucoup son dernier single Karasu

Et sa belle voix grave

Fight! de Miyuki Nakajima
Doc Loco
Pas trop mon style musicalement mais quelle voix!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, j'ai été faible, et puis il me manquait vraiment une overdrive (... menteur! ):



Lunastone Miyako limited edition True Overdrive 2

Ceci dit, et en faisant fi de l'association (à noter: on voit l"originale sur son pedalboard depuis des années, donc elle l'utilise vraiment), les premiers essais sont plus que concluants: Yamaha SG2000 dans un Fender Deluxe reverb et immédiatement on a un joli son crémeux, mais bien défini (ça ne bave pas), avec les harmoniques qui ressortent bien. Bonne acquisition qui sera donc utilisée et ne trônera pas dans une vitrine!

Et pour ma fatuité perso

Miyako approved


Ce qui est amusant, c'est que je suis en train de regarder l'excellente série "Celebrity" sur le monde des influenceuses coréennes (bande-son idéale: "Influencer" de Band-Maid - à se demander si Miku n'a pas été inspirée pour ses paroles ... ) et je me dis que la maligne Miyako connaît bien les différentes ficelles du métier. Et ce n'est pas un reproche - j'ai la faiblesse de penser qu'elle n'est pas une sombre garce comme les harpies décrites dans la série, mais elle a incontestablement la bosse du commerce . Et j'aime beaucoup son logo, une franche réussite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Oui j'ai vu ton post sur twitter ce matin, être félicité par Miyako en personne c'est la classe ! Maintenant va falloir obtenir une dédicace lors de la tournée de Lovebites en Europe !!





Le dernier single des OMEME TENTEN :

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Alors là je suis fans instantanément... elles viennent de l'archipel d'Okinawa dans le sud du Japon, voici les KOUCHA FOO FOO ! Déjà le nom est rigolo .... mais musicalement on est sur le territoire de HitsujiBungaku, une pop grungy



DanG1101
izzyU2 a écrit :
Oui j'ai vu ton post sur twitter ce matin, être félicité par Miyako en personne c'est la classe ! Maintenant va falloir obtenir une dédicace lors de la tournée de Lovebites en Europe !!


Quelque chose me dit qu'il ne va pas devoir attendre trop longtemps pour cela.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...