Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Mais… qui est cette charmante jeune femme à droite de l’image ??
https://www.youtube.com/live/q(...)MXajp

C’est marrant, Saki écrit de la main gauche mais joue de la guitare en droitière.
Bon, le 3eme album de Nemophila sera disponible dès minuit… on vera bien...


Ca explique peut-être son attaque plus féroce que la grande majorité des guitaristes?

Sinon, je sais qu'on fait de son mieux pour ne pas parler du physique et de se concentrer sur la musique ... mais là on est pas aidé par Saki . Elle n'a jamais été exactement moche ( ) mais ces derniers temps on dirait que tout comme Midori envisage le trône de Mme Musclor, Saki vise elle le titre de Miss Monde . Elle devrait vendre des produits de rajeunissement, elle fait fortune en cinq minutes (c'est pour faire contraste qu'Hazuki elle a l'air d'être prête à sortir ses poubelles? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Mais… qui est cette charmante jeune femme à droite de l’image ??
https://www.youtube.com/live/q(...)MXajp

C’est marrant, Saki écrit de la main gauche mais joue de la guitare en droitière.
Bon, le 3eme album de Nemophila sera disponible dès minuit… on vera bien...


Ca explique peut-être son attaque plus féroce que la grande majorité des guitaristes?

Sinon, je sais qu'on fait de son mieux pour ne pas parler du physique et de se concentrer sur la musique ... mais là on est pas aidé par Saki . Elle n'a jamais été exactement moche ( ) mais ces derniers temps on dirait que tout comme Midori envisage le trône de Mme Musclor, Saki vise elle le titre de Miss Monde . Elle devrait vendre des produits de rajeunissement, elle fait fortune en cinq minutes (c'est pour faire contraste qu'Hazuki elle a l'air d'être prête à sortir ses poubelles? )


Je me suis fait la même réflexion, elle est indéniablement très belle mais là, j'ai quand même le sentiment qu'elle tente de raccrocher les fans qui semblent commencer à voguer vers d'autres cieux. Je sais, j'ai mauvais esprit mais autant c'est une vue qui me ravi, autant ça me laisse un peu mal a l'aise son attitude.

Dans le même registre je trouve Haraguchi San très classe.

A+
Doc Loco
Au passage, pour qui se serait posé la question, Tamu (et sa famille apparemment) étaient malades, d'où son absence. Mais elle va déjà mieux.

Pour revenir à Saki, elle a expliqué que le passage "écriture" de la vidéo lui avait rappelé ses difficultés à l'école en tant que gauchère (et effectivement, encore maintenant, ça n'a pas du tout l'air d'être simple pour elle!).

Album très court: 37 minutes, 10 morceaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ArnieBall
Ahhh, ce n'est donc pas une impression concernant Saki ... son visage perd de son naturel, et ce n'est pas à son avantage
Effectivement, la calligraphie est compliquée pour les gauchers... mais bon, niveau guitare elle gère bien
Doc Loco
ArnieBall a écrit :
Ahhh, ce n'est donc pas une impression concernant Saki ... son visage perd de son naturel, et ce n'est pas à son avantage


Je ne sous-entendais en aucune façon qu'elle ait fait de la chirurgie esthétique hein - je ne le pense pas! Elle a surtout perdu pas mal de poids depuis un an. Je ne trouve pas que son visage ait particulièrement changé en-dehors de celà. Fin de la parenthèse et retour à la musique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
YOASOBI et ATARASHII GAKKO confirmés au Coachella en Californie ! (Avec LE SSERAFIM et Hatsune Miku)
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne sais pas quoi penser du troisième album de Nemophila, j'aime bien Rise (2), Justice (8 ), Hammer Down (9) et le plus pop/rock Yell (10), je tolère Night Flight (7) même si je n'aime pas cet arrangement "techno"... mais pour le reste, je suis plutôt perplexe.
Déjà plusieurs titres n'ont aucun solo de guitare, ce qui donne une saveur bizarre façon "St Anger", surtout quand on connait le potentiel "nucléaire" de Saki et Hazuki pour dévaler un manche de guitare. Pas fan de Enigma (1) et OSKR (3), trop bruyant et inutilement agressifs et pas aidé par la compression massive du son. Encore moins fan de la ballade Odyssey (5)... sauf si c'est une parodie ! . Il reste AMA-TE-RAS (4) et ALIVE (6) qui correspondent parfaitement à l'illustration de la pochette... un vaste collage d'idées hétéroclites qui ne fonctionne pas parfaitement.

Le mixage général me dérange, il y a beaucoup trop de guitares !! Les guitares 7 cordes ont déjà tendance à faire de la bouillie sonore, mais là sur certains titres il y a trop de pistes de doublage et c'est pénible à écouter. D'album en album, il devient trop difficile de discerner les deux guitaristes du groupe. L'omniprésence de synthétiseurs et autres boucles digitales et aussi désagréable, en live ça sera la foire au backtrack... dommage. Au niveau vocal, Mayu abuse de sa voix saturée ce qui fait que certaines chansons manquent cruellement de nuances. Rien à dire sur Hara-chan et Tamu qui font de leur mieux derrière le monstrueux mur de guitare.
Doc Loco
Vidéo "live" d'AMA-TE-RAS



Je mets le "live" entre guillemets parce que je pense que c'est la version studio sur des images live non?

Je viens de recevoir mon cd, j'écouterai ça tantôt .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Plus d'infos sur les films d'animation doublés par ano et Ikuta Lilas (YOASOBI). Il s'agit de Dead Dead Demon's DeDeDeDeDestruction, l'adaptation du manga en 12 volumes de Asano Inio. L'histoire est adaptée en deux longs métrages diffusés en salle successivement le 22 mars et 19 avril.

En plus du doublage, ano et Lilas interprètent les thèmes principaux des deux films. Le premier, Zett-Zett-Zett-Zett- Zettai Seiiki est signé ano feat. Ikuta Lilas et celui du deuxième film, Seishun Ôka est signé Ikuta Lilas feat. ano.
D'après les commentaire du site officiel, elles auraient écrit elles-memes les deux morceaux.

C'est Seishun Ôka que l'on entend en premier dans le trailer
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
GORO__theend a écrit :
Plus d'infos sur les films d'animation doublés par ano et Ikuta Lilas (YOASOBI). Il s'agit de Dead Dead Demon's DeDeDeDeDestruction, l'adaptation du manga en 12 volumes de Asano Inio. L'histoire est adaptée en deux longs métrages diffusés en salle successivement le 22 mars et 19 avril.

En plus du doublage, ano et Lilas interprètent les thèmes principaux des deux films. Le premier, Zett-Zett-Zett-Zett- Zettai Seiiki est signé ano feat. Ikuta Lilas et celui du deuxième film, Seishun Ôka est signé Ikuta Lilas feat. ano.
D'après les commentaire du site officiel, elles auraient écrit elles-memes les deux morceaux.

C'est Seishun Ôka que l'on entend en premier dans le trailer


J'ai hâte d'entendre ces collaborations musicales entre ANO et Ikuta Lilas ! Les deux ont des voix différentes qui se complètent très bien. Surtout, elles vont pouvoir rentrer dans l'univers de l'une comme de l'autre... très intéressant !




En vrac cet après-midi, les REGAL LILY retournent au lycée et un rattrapage des clips du trio J-Pop-Rock-Telecaster Snooty

Regal Lily



SNOOTY




Parfois on voit à quoi elles ressemblent





Sinon je me suis acheté la partition de More Than Words sur amazon Japon :
DRIFTINGSUN
Pour revenir à la présentation par nemophila de leur album l uniformité n était pas à l ordre du jour entre Hazuki en salary woman et Saki en sorti à Kabukicho c était le grand écart vestimentaire
Doc Loco
Il a l'air chouette cet anime (double) en plus! J'ai dans l'idée que ni Lilas ni Ano ne doivent s'inquiéter pour l'avenir, c'est pas demain qu'elles vont disparaître des medias nippons .

izzyU2 a écrit :

SNOOTY





J'aime particulièrement bien celui-ci qui s'écarte justement assez radicalement du classique jpop à telecaster

DRIFTINGSUN a écrit :
Pour revenir à la présentation par nemophila de leur album l uniformité n était pas à l ordre du jour entre Hazuki en salary woman et Saki en sorti à Kabukicho c était le grand écart vestimentaire


Ben oui, c'est ce que je disais, l'une est habillée pour sortir les poubelles et l'autre pour défiler sur le catwalk
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
DRIFTINGSUN a écrit :
Pour revenir à la présentation par nemophila de leur album l uniformité n était pas à l ordre du jour entre Hazuki en salary woman et Saki en sorti à Kabukicho c était le grand écart vestimentaire


Oui c'est clair... ça devient un peu étrange cette absence de style commun à l'ensemble du groupe... rien qu'entre mémé Hazuki et l’hôtesse Saki déjà !
Mais ça souligne aussi le point faible du groupe.. le manque de "vie de groupe" justement, on a l'impression qu'elles ne sont ensemble que pour des raisons professionnelles, qu'il n'y a pas vraiment de cohésion, chacune travaillant sur d'autres projets ou construisant sa vie comme si Nemophila n'était que temporaire et presque un boulot de fonctionnaire.
DanG1101
izzyU2 a écrit :
DRIFTINGSUN a écrit :
Pour revenir à la présentation par nemophila de leur album l uniformité n était pas à l ordre du jour entre Hazuki en salary woman et Saki en sorti à Kabukicho c était le grand écart vestimentaire


Oui c'est clair... ça devient un peu étrange cette absence de style commun à l'ensemble du groupe... rien qu'entre mémé Hazuki et l’hôtesse Saki déjà !
Mais ça souligne aussi le point faible du groupe.. le manque de "vie de groupe" justement, on a l'impression qu'elles ne sont ensemble que pour des raisons professionnelles, qu'il n'y a pas vraiment de cohésion, chacune travaillant sur d'autres projets ou construisant sa vie comme si Nemophila n'était que temporaire et presque un boulot de fonctionnaire.


Oui c'est un des 3 trucs que je reproche au groupe, cette absence "de personnalité". que tu prennes Band-Maid, Hanabie ou Hisujibungaku, tu as tout un univers dans et hors du groupe.

Si on ajoute que le groupe compose peu et que la chanteuse est selon moi pas au niveau, loin de là, la messe est dite en ce qui me concerne.

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Toujours dans la catégorie "Les guitares improbables de la K-Pop"... le nouveau titre du girls band AESPA

En ce moment sur groupes / artistes pros...