Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Aina monte sur scène avec les Okamoto's et reprend Smoking Billy (Thee Michelle Gun Elephant)

https://twitter.com/hozumi1214(...)&s=19

https://twitter.com/Baba_ba012(...)&s=19

Merci pour les liens - j'avais vu ça sur l'Insta d'Aina - un super hommage a Yusuke Chiba, le chanteur de Thee Michelle Gun Elephant, récemment décédé. J'aimerais qu'il y'ait un ou deux morceaux franchement rock, voire punk, sur son prochain album, elle est tellement à l'aise (aussi!) là-dessus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Ah... il y avait un concert de Nemophila en livestream sur Zaiko hier (archive jusqu'à 20)... je ne savais pas !?
izzyU2
  • izzyU2
C'est vachement sympa les NOMELON NOLEMON en live

izzyU2
  • izzyU2
Lonesome_blue ose un petit extrait live, l'occasion de voir tout le monde sur scène... mais le maillon faible reste Maiko :

Petit jeu maintenant... qui sont les 2 chanteuses qui assurent le doublage de ces personnages d'un anime ?

Il y en a une qui est facile à trouver...
Doc Loco
Je sèche pour la première mais si la deuxième (avec les longue couettes) n'est pas doublée par Ano, j'y perd mon latin

izzyU2 a écrit :
Lonesome_blue ose un petit extrait live, l'occasion de voir tout le monde sur scène... mais le maillon faible reste Maiko :

... sans compter que la voix a été corrigée ...
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
La réponse en image

Ano et Lilas Ikuta (Yoasobi)
Doc Loco
Casting de luxe quand même (et une corde de plus à l'arc d'Ano).
In rod we truss.

GORO__theend
Une adaptation d'un manga de Asano Inio (Bonne nuit Punpun). Ça promet!
DanG1101
izzyU2 a écrit :
La réponse en image

Ano et Lilas Ikuta (Yoasobi)

Ça joue bien en tout cas, sur cet extrait où Ikura a pas mal de texte.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Ça joue bien en tout cas, sur cet extrait où Ikura a pas mal de texte.

A+

Oui, je me faisais la même réflexion, je ne pense pas que ce soit un coup d'essai pour Ikura, loin de là, y'a du métier
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Découverte sur une affiche de concert, le jeune trio alternatif yummy'g nous vient d'Osaka. Elles ont débuté officiellement en novembre 2023. Très sympa cette première chanson

izzyU2
  • izzyU2
Dans le même style que le groupe précédent, METABANI est né au lycée en 2019 avec les deux amies Mun et Mugi. En 2022 le groupe a participé à une émission de TV "Chou Muteki Class" ce qui leur a permis d'apparaitre sur une compilation de jeunes artistes tendances.

izzyU2
  • izzyU2
Voilà un groupe bien sympa : The Tiger. Plus ancien, le groupe a débuté au club de musique du lycée en 2014 puis a fini par rejoindre Tokyo. Adepte des petits clubs et de la rue, The Tiger a survécu aux galères du covid et va enfin sortir un premier album le 13 mars. J’adore leur style et la voix de la chanteuse

Ils ont plein de vidéos live sur leur Youtube
Doc Loco
C'est effectivement très sympa, le seul reproche que je ferais est la place importante de musiciens absents (le sax dans la première, l'orgue dans la deuxième). Ca fait un peu bizarre quand on regarde les vidéos. Mais en effet, voix intéressante pour sûr.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Mais… qui est cette charmante jeune femme à droite de l’image ??
https://www.youtube.com/live/q(...)MXajp

C’est marrant, Saki écrit de la main gauche mais joue de la guitare en droitière.
Bon, le 3eme album de Nemophila sera disponible dès minuit… on vera bien...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Mais… qui est cette charmante jeune femme à droite de l’image ??
https://www.youtube.com/live/q(...)MXajp

C’est marrant, Saki écrit de la main gauche mais joue de la guitare en droitière.
Bon, le 3eme album de Nemophila sera disponible dès minuit… on vera bien...

Ca explique peut-être son attaque plus féroce que la grande majorité des guitaristes?

Sinon, je sais qu'on fait de son mieux pour ne pas parler du physique et de se concentrer sur la musique ... mais là on est pas aidé par Saki . Elle n'a jamais été exactement moche ( ) mais ces derniers temps on dirait que tout comme Midori envisage le trône de Mme Musclor, Saki vise elle le titre de Miss Monde . Elle devrait vendre des produits de rajeunissement, elle fait fortune en cinq minutes (c'est pour faire contraste qu'Hazuki elle a l'air d'être prête à sortir ses poubelles? )
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...