Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Voilà les Hanabie. dans une situation plutôt étrange, un communiqué de Sony, publié aujourd'hui, indique que la sécurité sera renforcée lors des prochains concerts... apparemment le groupe reçoit des menaces de mort sur les réseaux sociaux au Japon !!

Le communiqué en japonais.

Traduction Google
Doc Loco
M'enfin! . Y'a de ces dingues j'te jure! Je serais curieux de connaître le profil des auteurs de ces menaces, sérieusement faut être pas mal perturbé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Voilà les Hanabie. dans une situation plutôt étrange, un communiqué de Sony, publié aujourd'hui, indique que la sécurité sera renforcée lors des prochains concerts... apparemment le groupe reçoit des menaces de mort sur les réseaux sociaux au Japon !!

Le communiqué en japonais.

Traduction Google

Ça craint

Elles ne font pourtant rien de controversé. Malheuresement, parfois il suffit d'être une femme sur internet pour être une cible.

Mais c'est bien que le staff en parle, ça force le public à être plus vigilant.
DanG1101
Doc Loco a écrit :
M'enfin! . Y'a de ces dingues j'te jure! Je serais curieux de connaître le profil des auteurs de ces menaces, sérieusement faut être pas mal perturbé.

Déjà en Europe, les réseaux sociaux c'est pas la joie et c'est franchement glauque mais en Asie c'est carrément le far west, les menaces verbales n'en restent pas toujours à ce stade. Finalement ce n'est pas pour rien qu'en Corée il y a des règles strictes avec les acteurs, chanteurs, modèles etc.
J'espère malgré tout que nos 4 jeunes femmes seront protégées à la fois par le service de sécurité de Sony et par les vrais fans.

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Plusieurs vidéos live qui décoiffent ce midi

PEDRO

Ce ne sera pas nécessairement du goût de tout le monde mais perso c'est un aspect de PEDRO que j'adore, et je trouve que le petit plus de sauvagerie de la scène rend le morceau encore meilleur que sur l'album

Sinon, NEMOPHILA a posté un trailer du troisième album ... et j'ose pas l'écouter :
In rod we truss.

Doc Loco
Alors là Hazuki m'a totalement surpris

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Alors là Hazuki m'a totalement surpris

Les milles et une facettes de Hazuki... Pas de distortion... pas de problème !!

Moi j'ai écouté le trailer de Nemophila... on est dans la lignée de l'album Seize The Fate, je crois qu'il faut faire le deuil du Nemo des débuts jusqu'à Revive. Difficile de juger à partir des courts extraits, et il y aura très certainement des bons titres sur ce 3ème album... mais on est maintenant sur une trajectoire à la Mary's Blood (à l'exception des concerts dans des salles plus grandes).

On change d'échelle et on plonge dans l'underground nippon avec le jeune groupe GIRLS NAGON, entre J-Rock et J-Pop tendance "petite souris anime". Même pas de clips, juste quelques vidéos de mauvaises qualités et un EP 3 titres... mais elles sont suivies par Letitout_lelia.

?list=OLAK5uy_nyIDBiRFD8mcCC_LcxhIn-UuxL6bGksIU

GORO__theend
Moi j'adore Green Heights de PEDRO Et Ayuni a l'air de kiffer le jouer sur scène donc ça me plaît ! L'important c'est qu'elle trouve ses marques dans Pedro le groupe d'Ayuni, et plus dans le groupe monté par Kenta Matsukuma. Mais tout les titres ont globalement plus de peps en live, même les plus calmes. Je me suis un peu plus penché sur les paroles et, comme Ayuni le disait elle-même en interview, c'est un album très introspectif, presque "coming of age".

Serval DOG nous régale avec deux titres de son dernier live. Et elle a annoncé en publier d'autres dans la semaine.

De son côté, Aina enchaîne les contrats. Elle signe le theme du prochain drama TBS "Sayonara Maestro" que l'on peut entendre en fond dans le trailer à partir de 1min05

...et je suis pas trop emballé pour l'instant, on dirait n'importe quelle chanson de série TV familial. Elle avait pourtant sorti des pépites, même pour des commandes, comme pour le drama Anonymous avec Dare Dare Dare ou la pub Picoma avec Watashi wa Koko ni Imasu for Ame. Mais bon, j'imagine qu'elle devait se plier au cahier des charges, et ça fait rentrer un peu d'argent en attendant.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

De son côté, Aina enchaîne les contrats. Elle signe le theme du prochain drama TBS "Sayonara Maestro" que l'on peut entendre en fond dans le trailer à partir de 1min05

...et je suis pas trop emballé pour l'instant, on dirait n'importe quelle chanson de série TV familial. Elle avait pourtant sorti des pépites, même pour des commandes, comme pour le drama Anonymous avec Dare Dare Dare ou la pub Picoma avec Watashi wa Koko ni Imasu for Ame. Mais bon, j'imagine qu'elle devait se plier au cahier des charges, et ça fait rentrer un peu d'argent en attendant.

Je suis d'accord avec toi, à part son grain de voix particulier c'est fort banal comme titre. Dommage, je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec la pépite qu'avait sortie Sheena Ringo pour l'excellent drama Quartet (c'est le contexte musique classique qui m'y a fait penser):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les MARINE BLUE DAISY sont bien jeunes, elles n'ont que 16 ans (2ème année au lycée... ) et sont déjà très à l'aise devant les caméra ! Musicalement la production est de qualité... si jamais quelqu'un à des doutes sur la relève, une armée de lycéennes japonaise sont prêtes à entrer sur le marché J-Rock/pop

Doc Loco
Le concert d'aujourd'hui d'HANABIE s'est bien passé - c'était en duo avec BACKDROP CINDERELLA dont on a déjà parlé ici:

(... je ne voyais pas leur chanteur faire jeu égal avec Yukina question taille )

A noter: elles ont joué une nouvelle chanson, O.T.A.K.U. dont elles préparent le clip
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Les MARINE BLUE DAISY sont bien jeunes, elles n'ont que 16 ans (2ème année au lycée... ) et sont déjà très à l'aise devant les caméra ! Musicalement la production est de qualité... si jamais quelqu'un à des doutes sur la relève, une armée de lycéennes japonaise sont prêtes à entrer sur le marché J-Rock/pop

Effectivement, c'est très pro, mignon et abouti ... et y'a une Telecaster . La génération Bocchi à l'oeuvre. Je mettrais bien une pièce sur celles-ci en effet .

Sinon, Miyako (LOVEBITES) a publié un quizz pour savoir si elle se trouvait:
1/ en Finlande
2/ au Canada
3/ à Hokkaido

(réponse 3/ - il semble faire un froid record à Hokkaido)
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Générique d'anime de "Boku no Kokoro no Yabai Yatsu" pour les ATARAYO, une bien jolie chanson typique du style du groupe pop/rock

Doc Loco a écrit :

Sinon, Miyako (LOVEBITES) a publié un quizz pour savoir si elle se trouvait:
1/ en Finlande
2/ au Canada
3/ à Hokkaido

(réponse 3/ - il semble faire un froid record à Hokkaido)

Le froid c'est bon pour la peau... bien que pour Miyako il va être difficile d'être plus charmante encore !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Le froid c'est bon pour la peau... bien que pour Miyako il va être difficile d'être plus charmante encore !

Faudrait quand même pas la laisser dehors trop longtemps sinon elle va nous la jouer façon Hibernatus

In rod we truss.

Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Aina monte sur scène avec les Okamoto's et reprend Smoking Billy (Thee Michelle Gun Elephant)

https://twitter.com/hozumi1214(...)&s=19

https://twitter.com/Baba_ba012(...)&s=19

Merci pour les liens - j'avais vu ça sur l'Insta d'Aina - un super hommage a Yusuke Chiba, le chanteur de Thee Michelle Gun Elephant, récemment décédé. J'aimerais qu'il y'ait un ou deux morceaux franchement rock, voire punk, sur son prochain album, elle est tellement à l'aise (aussi!) là-dessus .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...