Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
HitsujiBungaku se réveille enfin, en plus de relancer tout le monde pour venir au concert à la Yokohama arena, le groupe annonce que l'album 12 Hugs... sortira en vinyles dès le 31 janvier, si vous êtes intéressé vous avez intérêt à foncer dès qu'il sera dispo à la vente (5500 yens)... parce qu'il va partir très vite !!
La même pochette... mais en plus grand !
izzyU2
  • izzyU2
School Girls End, un groupe d'Osaka créé en mars 2021:

Qui fait le tour des petits clubs
Doc Loco
Et voici donc le MV du nouveau single d'AINA THE END, "Vail", dont on a déjà abondamment parlé:

Du pur Aina (bon, c'est plus simple de préserver ton identité quand tu es à la fois la chanteuse, la chorégraphe et la danseuse ).
Au passage, la gamine qu'on voit brièvement est bien elle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Et voici donc le MV du nouveau single d'AINA THE END, "Vail", dont on a déjà abondamment parlé:

Du pur Aina (bon, c'est plus simple de préserver ton identité quand tu es à la fois la chanteuse, la chorégraphe et la danseuse ).

On peut dire qu'elle fait peau neuve J'espère que ça annonce du bon pour la suite. En tout cas, on voit qu'elle a mis à profit ses cours de danse à LA, tout en gardant son style.

Demain c'est le concert de retour et on connaît déjà l'équipe, mais il y aura quelques nouveaux comme une voix de chœur (la blonde au milieu, j'ai pas encore saisi son nom) et 6 danseuses dont Reika, sa petite sœur (devant la blonde). Et au passage, j'ai remarqué que la batteur Kazuya Oi faisait aussi partie du groupe QUIBIT.

En répétition

Une photo qui fait chaud au cœur: Ayuni a l'air en bien meilleure forme, les images datent d'hier.
Ayuni D, FukuokaFM

Pour en revenir à WACK, on en apprend plus sur les derniers changements dans cette interview qui date de juillet. Il semblerait que ce soit une décision de Watanabe d’explorer d’autres genres musicaux et d’un commun accord avec Kenta Matsukuma, ils ont mis un terme au contrat tacite d’exclusivité.

On y apprend aussi que Watanabe a investi dans l’entreprise d’Ayuni D (Roman Planet), il est d'ailleurs crédité en tant que superviseur sur les derniers CD. Vu tous les changements chez PEDRO, je pensais qu'elle avait coupé radicalement les ponts avec son ancien employeur, mais finalement non.

Kenta, lui, est bien occupé de son côté, il a toujours sa boite de prod SCRAMBLES, compose régulièrement pour d'autres Idols, a repris son groupe Buzz72+ et a monté son projet BAD KNee où il organise des festivals dans des live house. Et il a pris sous son aile Shota Mohri (ex-PEDRO) et son groupe Hack The Ceremony (qui traîne à démarrer, à mon grand regret, toujours pas d’album en vue).

Ah, et rien à voir mais je me demandais pourquoi Mariya Takeuchi apparaissait partout en ce moment. Mystère résolu: elle a fait l'opening de Pokemon Concierge, gros carton sur Netflix apparemment.
izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :

Ah, et rien à voir mais je me demandais pourquoi Mariya Takeuchi apparaissait partout en ce moment. Mystère résolu: elle a fait l'opening de Pokemon Concierge, gros carton sur Netflix apparemment.

C'est d'ailleurs l'actrice et chanteuse NON qui assure le doublage du personnage principal dans cette série Pokemon en "stop motion"

... et à minuit, un nouveau titre de BRAY ME "Seeker" en streaming, extrait du nouvel album "DUH" qui sort le 24...
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

On peut dire qu'elle fait peau neuve J'espère que ça annonce du bon pour la suite. En tout cas, on voit qu'elle a mis à profit ses cours de danse à LA, tout en gardant son style.

Demain c'est le concert de retour et on connaît déjà l'équipe, mais il y aura quelques nouveaux comme une voix de chœur (la blonde au milieu, j'ai pas encore saisi son nom) et 6 danseuses dont Reika, sa petite sœur (devant la blonde). Et au passage, j'ai remarqué que la batteur Kazuya Oi faisait aussi partie du groupe QUIBIT.

En répétition

Une photo qui fait chaud au cœur: Ayuni a l'air en bien meilleure forme, les images datent d'hier.
Ayuni D, FukuokaFM

Pour en revenir à WACK, on en apprend plus sur les derniers changements dans cette interview qui date de juillet. Il semblerait que ce soit une décision de Watanabe d’explorer d’autres genres musicaux et d’un commun accord avec Kenta Matsukuma, ils ont mis un terme au contrat tacite d’exclusivité.

On y apprend aussi que Watanabe a investi dans l’entreprise d’Ayuni D (Roman Planet), il est d'ailleurs crédité en tant que superviseur sur les derniers CD. Vu tous les changements chez PEDRO, je pensais qu'elle avait coupé radicalement les ponts avec son ancien employeur, mais finalement non.

Kenta, lui, est bien occupé de son côté, il a toujours sa boite de prod SCRAMBLES, compose régulièrement pour d'autres Idols, a repris son groupe Buzz72+ et a monté son projet BAD KNee où il organise des festivals dans des live house. Et il a pris sous son aile Shota Mohri (ex-PEDRO) et son groupe Hack The Ceremony (qui traîne à démarrer, à mon grand regret, toujours pas d’album en vue).

Wow, merci pour toutes ces infos!

En effet, ça fait du bien de voir Ayuni ainsi (même si le fait que Watanabe rôde encore en coulisse ne me réjouit pas plus que ça).

Ca fait aussi du bien de voir la fidélité d'Aina à ses musiciens - faut dire, quelle équipe ! L'art de bien s'entourer (et de fidéliser ses musiciens), c'est aussi la marque des grands (je sais, je compare toujours avec Sheena Ringo mais faut reconnaître ...). Par contre, au niveau des danseurs ça varie et c'est très bien aussi: ainsi, chaque tournée est une nouveauté et je suis très curieux de voir ce qu'elle va chorégraphier pour les 6 schtroumfettes - et c'est génial de voir sa soeur dans la bande!

Au passage, je réalise maintenant qu'il y'a quelques temps, j'avais pris Reika pour Aina! Dans un tweet, Aina annonçait que les nouveaux danseurs seraient entraînés par elle et sa soeur - j'avais pensé que les deux photos représentaient Aina mais non, la seconde est Reika (qui sous cet angle a une ressemblance frappante avec sa soeur aînée!)

Reika

Pour Kenta, il a aussi pas mal traîné dans les studios où enregistrait PIGGS et comme par hasard l'album est excellent .

Et donc, le mystère Takeuchi est levé - content de voir qu'elle revient dans les lumières pour les bonnes raisons.
In rod we truss.

Doc Loco
Les jolies images du jour, celles qui font plaisir: ATARASHII GAKKO! vient de terminer son premier BUDOKAN

In rod we truss.

DanG1101
Pas mon titre préféré des Lovebites mais que ça fait plaisir de voir Fami s'éclater avec ses aînées.

A+
GORO__theend
Excellent choix la scène centrale épurée pour ATARASHII qui a sûrement bien mis en avant leur chorégraphies.

On ne parle pas d’enka ici, mais j’ai appris aujourd'hui le décès de Aki Yashiro, grande interprète du genre. J’ai eu la chance de la voir en concert il y a un an, un de mes meilleurs concerts de l’année. Une voix époustouflante et une personnalité pétillante.

Marty Friedman avait écrit le titre MU-JO pour elle
Doc Loco
L'enka est étrangement familier à quiconque aime le cinéma japonais classique des années 50 à 70. Même si on en parle qu'anecdotiquement ici, c'est une composante importante de la culture musicale nippone. Merci pour Aki Yashiro.
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
HitsujiBungaku se réveille enfin, en plus de relancer tout le monde pour venir au concert à la Yokohama arena, le groupe annonce que l'album 12 Hugs... sortira en vinyles dès le 31 janvier, si vous êtes intéressé vous avez intérêt à foncer dès qu'il sera dispo à la vente (5500 yens)... parce qu'il va partir très vite !!
La même pochette... mais en plus grand !

Dispo sur CDjapan! dépêchez-vous!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau MV de Bray Me, on retrouve les fondamentaux du groupe et le riff d’intro est très sympa… mais c’est pas forcément le meilleur titre qu’elles aient écrit jusqu’à présent.
GORO__theend
Le concert de Aina vient de se terminer.
Les vidéos étaient autorisées pour la première chanson du spectacle, et on peut compter sur les fans japonais pour respecter les règles

Voici donc un extrait de Ho (Sail) en live. On peut entendre la chanteuse qui fait les back derrière et la chorégraphie à 7 n'est pas mal non plus.
https://twitter.com/CHUNENBELi(...)&s=19

Edit: L'after Movie officiel
izzyU2
  • izzyU2
Asako Miyazaki, la chanteuse de SHISHAMO, a passé quelques jours de vacances en France avant Noël... elle semble avoir ramené avec elle l'esprit "olympique" de Paris Enfin ça fait du bien de retrouver un titre bien dynamique du trio Pop/Rock Japonais !

Pour rire... SHISHAMO et le sport, une longue passion au fil des années !

Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Le concert de Aina vient de se terminer.
Les vidéos étaient autorisées pour la première chanson du spectacle, et on peut compter sur les fans japonais pour respecter les règles

Voici donc un extrait de Ho (Sail) en live. On peut entendre la chanteuse qui fait les back derrière et la chorégraphie à 7 n'est pas mal non plus.
https://twitter.com/CHUNENBELi(...)&s=19

Edit: L'after Movie officiel

Première réflexion: zut, elle a fait confiance au même couturier que pour le concert solo d'Osaka .

Plus sérieusement, elles sont bien les Aina6 . Et la voix est au RV, ça promet

Très chouette le nouveau Shishamo, et alors la bassiste!!! quel jeu et quel son
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Ooooh... voilà un trio tokyoïte fantastique !! TENBIN O, un groupe fondé en janvier 2022...

En ce moment sur groupes / artistes pros...