C’est marrant, j’écoutais justement hier le dernier album de Mariko GOTÔ, Acoustic Violence POP "Mirai", sorti le 6 décembre. Si vous avez aimé le dernier titre de ano, ça devrait être votre came.
Le rapport avec You’ll Melt More, c’est qu’elle a composé pour le groupe les titres "id IDOL" et "Eien no Shunkai".
Elle a également travaillé avec Haru Nemuri sur "Hello New World", l’un de ses single les plus pop.
On sent bien son influence sur tous ces morceaux. Un chant bien pop, presque niais, une instru J-pop aussi, et toujours cette espèce de rage latente qui finit par éclater à un moment où à un autre.
Je commence tout juste à rattraper sa
discographie, mais elle surtout connue pour avoir été la frontwoman du groupe punk Miodri (2003-2010). C’est d’ailleurs étonnant que le groupe n'ait pas encore été cité ici tant leur album de 2008 "Aratamemashite, Hajimemashite, Midori Desu" est remonté dans mon algorithme YT cette année.
Pour en revenir à ano, elle a quitté You'll Melt More brutalement en septembre 2019 suite à un désaccord sur la politique du groupe (enfin, brutalement seulement du point de vue du publique. Apparemment elle rongeait son frein depuis un moment avant de prendre la décision de partir)
En tout cas, il ne faut jamais sous-estimer la formation Idol, en terme d'endurance et pour capter l'attention du publique, difficile de faire mieux