Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
C’est marrant, j’écoutais justement hier le dernier album de Mariko GOTÔ, Acoustic Violence POP "Mirai", sorti le 6 décembre. Si vous avez aimé le dernier titre de ano, ça devrait être votre came.

Le rapport avec You’ll Melt More, c’est qu’elle a composé pour le groupe les titres "id IDOL" et "Eien no Shunkai".

Elle a également travaillé avec Haru Nemuri sur "Hello New World", l’un de ses single les plus pop.
On sent bien son influence sur tous ces morceaux. Un chant bien pop, presque niais, une instru J-pop aussi, et toujours cette espèce de rage latente qui finit par éclater à un moment où à un autre.

Je commence tout juste à rattraper sa discographie, mais elle surtout connue pour avoir été la frontwoman du groupe punk Miodri (2003-2010). C’est d’ailleurs étonnant que le groupe n'ait pas encore été cité ici tant leur album de 2008 "Aratamemashite, Hajimemashite, Midori Desu" est remonté dans mon algorithme YT cette année.

Pour en revenir à ano, elle a quitté You'll Melt More brutalement en septembre 2019 suite à un désaccord sur la politique du groupe (enfin, brutalement seulement du point de vue du publique. Apparemment elle rongeait son frein depuis un moment avant de prendre la décision de partir)
En tout cas, il ne faut jamais sous-estimer la formation Idol, en terme d'endurance et pour capter l'attention du publique, difficile de faire mieux
Doc Loco
Ah oui, par rapport à MIODRI, elle s'est plutôt adoucie on dirait Mariko Gotô . Je vais m'écouter ça avec attention, merci .

Doc Loco a écrit :

Tout autre chose (quoique) : en 2006 SHIINA RINGO s'était vue confier la direction musicale d'un film, SAKURAN. Adaptation d'un manga (vous voyez, on y revient). L'héroïne (interprétée par ANNA TSUCHIYA - aussi chanteuse d'ailleurs) est une jeune fille modeste qui va devenir une Oiran de haut rang.
L'album HEISEI FUZOKU de Shiina est en fait la bande originale du film - un album qui devait normalement être de Tokyo Jihen, mais le batteur s'étant cassé la jambe, c'est finalement sous le nom de Shiina Ringoqu'il sortira, même si les autres membres de TJ ont participé.
Je désespérais de trouver le film mais en fait il est dispo sur Youtube, avec des sous-titres anglais :

J'ai enfin eu le temps de me regarder SAKURAN et c'est intéressant comme film. Pas franchement pour ce qui est de l'intrigue qui est assez conventionelle (l'ascension d'une prostituée jusqu'au rang d'Oiran) mais la réalisatrice semble avoir voulu faire de presque chaque plan un tableau - et la beauté plastique de ces plans très colorés vaut à elle seule la vision du film. La bande sonore est aussi intrigante, très contemporaine (au moment du tournage) pour une intrigue qui se passe à une époque indéterminée mais assez lointaine - un peu à la façon du Marie-Antoinette de Coppola. Et ça fonctionne très bien.

Et puisque l'actrice principale est la chanteuse/modèle/actrice Anna Tsuchiya, rendons-lui justice avec cet extrait live récent où elle montre qu'à 39 ans, c'est encore une sacrée bête de scène! Ca me donne envie de me lancer dans le manga Nana tiens (d'autant que l'auteur avait déclaré avoir pris Shiina Ringo comme modèle pour son personnage):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Sacré phénomène, Nana

(Par contre, le manga n'a pas de fin...)
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Toujours à propos de ANO, elle joue dans ce magnifique film d'horreur japonais, avec une perruque blonde...

Ce film "Bloody Chainsaw Girl Returns" doit être génial !!!
De l'affiche de qualité !

Du côté nouveauté, NOA ou NOMURA (c'est pas clair) sort enfin "Omnidirectional Beautiful Girl" qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Toujours à propos de ANO, elle joue dans ce magnifique film d'horreur japonais, avec une perruque blonde...

Difficilement trouvable, sauf sous-titré ... en allemand. Au passage, c'est l'adaptation d'un manga qui m'a l'air bien trash aussi

https://www.manga-news.com/ind(...)insaw

Mais bon, plus grand chose ne m'étonne de la part d'Ano
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Yeah !! ROCK FUJIYAMA avec Hal-ca !

DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
...

Difficilement trouvable, sauf sous-titré ... en allemand. Au passage, c'est l'adaptation d'un manga qui m'a l'air bien trash aussi

https://www.manga-news.com/ind(...)insaw

Mais bon, plus grand chose ne m'étonne de la part d'Ano

Trouvé ici si ça vous intéresse: https://1337x.to/torrent/47594(...)kiJa/

Honnêtement tout le budget du film, qui doit être inférieur au dernier clip de Ano, est passé principalement dans les deux tronçonneuses plus les litres de sang (ça ne lésine pas)... et dans l'hideuse perruque d'Ano qui joue la méchante. J'ne ai visionné quelques minutes et ça m'a fait franchement marrer, on ne peut pas faire plus mauvais (même si on sent le second voir troisième degré).

A+
Doc Loco
Mmmmm ... ça ne charge pas chez moi, j'ai l'impression que mon Norton n'aime pas trop
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
J'ai pas trop d'infos mais Kagiwo Kaese (Return the key) c'est vraiment pas mal, funky/groovy à souhait

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Yeah !! ROCK FUJIYAMA avec Hal-ca !

Mais comme elle a déchiré . Cette jam avec Marty sur le morceau "stars" d'Asterism était stupéfiante (et chapeau à Marty pour avoir bien bossé le morceau, même à son niveau c'est pas de la tarte!). J'aime aussi le fait qu'il a instantanément percuté sur son attaque diabolique et sa redoutable mise en place rythmique - et il a raison, c'est une des choses qui la distingue des autres femmes (et hommes d'ailleurs) guitaristes. Même si par ailleurs, elle est tout à fait capable de la plus grande délicatesse et a une excellente maîtrise de la dynamique.

J'espère que ça va permettre à plus de gens de découvrir une des meilleurs guitaristes mondiales (tous sexes confondus) - à mon avis bien sûr.
In rod we truss.

Doc Loco
Les coïncidences parfois ... hier je vous parlais d'Anna Tsuchiya et du manga "Nana" et il en est beaucoup question dans cette très chouette interview de DOLL PARTS par Peter Lim (sous-titrée en anglais):

In rod we truss.

Doc Loco
Aussi la troisième partie du docu sur le retour de Pedro:

Si c'est chronologique (ça ne l'est pas toujours car il y'a des images d'elle période longs cheveux), Ayuni a l'air d'aller mieux - croisons les doigts (au passage, cette volonté d'effacer tout signe de féminité en se coupant les cheveux et en portant des vêtements informes est aussi un signe classique d'anorexie). Reste que surtout quand on la voit aux côtés de sa vieille complice de BiSH Misato Ando (alias lingling), on se rend compte à quel point elle a fondu. En tout cas, ils semblent avoir trouvé le bon batteur pour mettre l'ambiance .
In rod we truss.

Doc Loco
Concert groupé aujourd'hui pour LITTLE LILITH et TRIDENT:

avant:

après:

Par ailleurs, l'émission Rock Fujiyama avec l'excellente jam entre Hal-Ca et Marty Friedman décolle vraiment, elle fait plus de vues (50k) en 22H que la plupart de leurs vidéos en plusieurs mois, et est très fortement relayée sur X . Et bien sûr, les brothers étaient en coulisse pour soutenir la petite :

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
CENT en live lors du concert Momoiro Uta Gassen pour AbemaTV
GORO__theend
izzyU2 a écrit :

Elle vient justement d'annoncer son départ de WACK et de rejoindre Stardust Promotion, l'agence entre autres de Momoiro Clover Z et de beaucoup d'actrices et acteurs.

Aina est la dernière des BiSH à être encore chez Wack, et je m'attends ce que ça change d'ici peu vu sa dernière collaboration.

Sinon, j'ai regardé en diagonale le Momoiro Uta Gassen et il bat largement toutes les autres émissions du nouvel an! Un gros panel d'artistes avec un bon enchaînement et une ambiance beaucoup plus "live" que sur la NHK ou sur le plateau de CDTV.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

Elle vient justement d'annoncer son départ de WACK et de rejoindre Stardust Promotion, l'agence entre autres de Momoiro Clover Z et de beaucoup d'actrices et acteurs.

Aina est la dernière des BiSH à être encore chez Wack, et je m'attends ce que ça change d'ici peu vu sa dernière collaboration.

Sinon, j'ai regardé en diagonale le Momoiro Uta Gassen et il bat largement toutes les autres émissions du nouvel an! Un gros panel d'artistes avec un bon enchaînement et une ambiance beaucoup plus "live" que sur la NHK ou sur le plateau de CDTV.

Bien entourée CENT ! Une paire de guitaristes qui font le show, mais surtout, surtout une bassiste-turbo qui transforme une chansonette finalement assez banale en quelque chose d'entraînant et stimulant! Si quelqu'un peut me trouver son identité (d'autant qu'elle se permet en plus de faire les choeurs).

Franchement, si Aina peut aussi quitter WACK, j'en serais TRES heureux. Bien sûr je suis conscient que c'est Watanabe et sa clique qui les ont "faites" et en celà je lui suis reconnaissant, mais par ailleurs j'ai du mal à lui pardonner les deux dernières années (gâchées à mon sens - mais pas financièrement pour lui en tout cas) de BiSH et les débilités du genre de déplacer Aina à Londres pour 20 minutes devant 100 pékins. Il est plus que temps qu'Aina soit épaulée solidement par quelqu'un qui mette vraiment les moyens à la hauteur de son talent.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...