Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Edit: Quoi qu'en regardant bien, Yukio n'était peut-être pas présent physiquement avec Sheena

Je me suis posé la question aussi mais je pense que les musiciens sont réellement là, mais en partie derrière un écran. C'est assez dingue comme mise en scène.

Allez, encore un kimono, cette fois c'est Yuki (Little Lilith)

Oh, et c'est HITSUJIBUNGAKU pour l'instant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Ça vient juste de se finir. 5h d'émission ! J'ai suivi en pointiller, mais ils ont pas mal d'artistes variés pour de la musique ""mainstream"".
La rediffusion est disponible, sinon ça sera sûrement sur bilibili
Doc Loco
More Kimono du nouvel an - ici, qui d'autre que Miss Sheena Ringo?

Et puis, Miyako en a carrément fait une vidéo:

In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
...Un super titre des taïwanais de PISCO, ne vous laissez pas endormir par les 45 premières secondes... le titre se réveille furieusement juste après !

J'adore !

EDIT "A massive magnitude-7.4 earthquake has struck Ishikawa Prefecture, central Japan. A major tsunami warning has been issued for Ishikawa Prefecture. Tsunami warnings were also issued for Niigata, Toyama, Yamagata, Fukui and Hyogo prefectures along the Japan Sea coast."
Pas glop du tout le début d'année au Japon

A+
(oui je rattrape mon retard et bonne année 2024 à tous )
GORO__theend
De très mauvaises nouvelles,
un tremblement de terre de magnitude 7.5 a éclaté au large de Nanao,
et un tsunami de 5 mètres est attendu sur toute la côte ouest. L'ordre est d'évacuer immédiatement.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
De très mauvaises nouvelles,
un tremblement de terre de magnitude 7.5 a éclaté au large de Nanao,
et un tsunami de 5 mètres est attendu sur toute la côte ouest. L'ordre est d'évacuer immédiatement.

Oui, Miyako semble d'ailleurs être dans la région à risque puisqu'elle a tweeté qu'elle et ses proches s'étaient réfugiés à l'abri, en hauteur . Ceci dit, les vagues de 5m sont une estimation maximum et on peut espérer qu'elles soient moindres. Pour rappel, le tsunami de 2011 avait fait suite à un séisme de magnitude 9 .

Et puisqu'on parle de LOVEBITES, voici une première affiche de leur tournée "mondiale" 2024 - qui va bien sûr s'étoffer progressivement. Notons aussi leur date au Tokyo Garden Theater, la plus grande salle pour elles à ce jour

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Du coup plusieurs artistes ont repoussé la sortie des clips prévus aujaurd'hui (ANO par exemple)

TETORA avait publié sa nouvelle vidéo plusieurs heures avant le séisme

On termine la série "kimono" :

Faulieu

LETITOUT-lelia !!

Et quelques tweet de bonne année :

GORO__theend
MASS OF THE FERMENTING DREGS organise une collecte de dons via la diffusion de leur dernier concert à New York (j'ai déjà repéré Doc Loco dans le chat )

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :

Edit: Quoi qu'en regardant bien, Yukio n'était peut-être pas présent physiquement avec Sheena

Je me suis posé la question aussi mais je pense que les musiciens sont réellement là, mais en partie derrière un écran. C'est assez dingue comme mise en scène.

Au final, en voyant ceci je pense que tu avais raison

Très chouette l'initiative de Mass Of The Fermenting Dregs, je sens qu'on va s'amuser en mars .
In rod we truss.

DanG1101
Juste pour l'anecdote, courte vidéo sur la chaine YT de Rollingstone Japan sur une séance photo commune entre Yoasobi et le chanteur de Bring me the horizon... avec article à la clé. Je ne suis pas sûr qu'on puisse voir un mélange aussi improbable ailleurs qu'au Japon ?

A+
En tout cas Ayase semble presque aussi tatoué que le O. Sykes.
izzyU2
  • izzyU2
un petit message de Fender + Moeka

Suite au tremblement de terre, les artistes japonais se font discrets (sauf appel aux dons) et ne sortent pas grand chose musicalement... il y a quand même ce nouveau titre énergique des DAIDOKORO KITCHEN
?list=OLAK5uy_kzMcRQwN9rW532i4lkn3qwXr63nUd1cfo

Edit... maintenant c'est un avion en feu à l'aéroport de Tokyo Haneda... sérieux, faut se calmer les japonais !!
Doc Loco
Oui, une collision entre un avion de ligne et un petit avion des garde-côtes semble t'il. Miraculeusement, malgré les images spectaculaires, aucune perte dans l'airbus (300+ passagers!) mais par contre, 5 des 6 occupants de l'avion de sgarde-côtes seraient "manquants" .
In rod we truss.

GORO__theend
En attendant de meilleurs nouvelles...

Mariya Takeuchi, déterminée à ne pas laisser mourir la city pop en 2024, poste un live de Plastic Love tourné en 2000 au Budokan

Elle a aussi sorti un EP fin décembre, "Have a Good Time Here".

Un coup de projecteur sur HARU NEMURI et HANABIE sur Mezamashi TV, la matinale de FujiTV. Un mini reportage sur ces artistes populaires à l'étranger. Je cherchais désespérément l'extrait depuis que Haru l'avait mentionné en story.

Je ferais une transcription plus tard si j'ai le temps
Doc Loco
Jolie trouvaille l'émission de Fuji-TV . On sent qu'Hanabie est de plus en plus habitué aux interviews maintenant .

En revenant sur la city pop - je voyais justement tantôt que Seiji Kameda avait une nouvelle invitée dans son émission "The Mercedes-Benz experience" (où il invite plein de musiciens , récemment Band-Maid). La tête me disait quelque chose mais ce n'est qu'en voyant le nom que ça a fait tilt:

Taeko Onuki, une des plus importantes artistes de city pop, qui la l'a fait évoluer (l'a créée même?) avec Ryuichi Sakamoto durant les seventies - le temps passe ...

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
En vrac :

- Tentative de J-Rock/rap à l'autotune avec X-E-N-O, groupe qui vient d'Osaka... j'espère que ça ne va pas devenir à la mode.

- Un titre pop/rock/telecaster sympa d'une certaine JUKI

- ANO qui commence en douceur l'année avec sa petite chanson toute mignonne

Une chanson écrite et composée par elle-même cet été

... et du kimono en retard...

NON et son dragon

ANO-chan
Doc Loco
X-E-N-O, le premier morceau est supportable (voire presque plaisant) mais le deuxième donne un peu envie de s'nfoncer une foreuse dans les tympans .
Après ça, l'Ano est effectivement une délicieuse petite brise toute mignonne - dans le genre, elle est forte quand même.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...