Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Teaser ("teser" ) du nouveau single d'AINA THE END "Sail" qui sortira le 31/12

Ca promet!

C'est excellent le live de SPLIT END dis donc! Encore un groupe à suivre.

Sinon, anecdote mais ... HAL-CA vient de révéler sur Instagram ... sa taille: 1M43

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Je ne pensais pas que Hal-ca était si petite...1,43m

La chaine Youtube de LiSA continue à fouiller dans les archives ! Quelques clips sympa :

"Believe in myself", titre phare du tout premier album de LiSA en 2011, écrit et composé par elle-même

"Traumerei"... oh que j'adore ce titre de LiSA... et ce solo avec du reverse delay !

"Rally Go Round", grand moment de fun en live mais j'aime bien aussi la version studio

l'ultra kawaii "Bright Flight

le chef d’œuvre "Adamas"

Sinon c'était le festival "Countdown Japan 23/24" aujourd'hui... le genre de festival rock japonais qui me fait rêver vu la liste des artistes !!

HitsujiBungaku

Shishamo

Conton Candy
GORO__theend
Doc Loco a écrit :

Ca promet!

Ecouté avec mon VPN On peu le télécharger à prix libre à partir de 0 Yen pendant 24h https://www.soundonlive.com/en(...)B8%86 et même lui envoyer un petit message.

Un titre beaucoup plus rythmé que les précédents qui enrichi encore son répertoire. Et vu le teasing, "This is AiNA THE END", j'ai envie de croire à un nouvel album prochainement.
Elle a déjà annoncé une mini tournée de seulement 3 dates en mars et connaissant sa manie de ne JAMAIS rester inactive, j'imagine qu'elle sera bien occupée. Idéalement en studio, ou peut-être sur le tournage d'un nouveau film, même si je préfèrerai qu'elle se concentre sur sa carrière musicale.

2023 a aussi été une année chargée pour PIGGS. Après leur début en major et leur live trihomphant au Yaon, elles n'ont fait que me surprendre en bien. Le départ de Chiyo-P et sa voix puissante qui a amené deux nouvelles membres qui se sont très vite intégrées, un enchaînement d'excellents singles, une ultime collaboration avec Kenta Matsukuma qui travail avec Pour Lui depuis ses débuts et un excellent album qui mélange pop, punk et rock.

Je parlai de Maximum The Hormone qui avait grandement été affecté par les restrictions covid, mais ça a été contraignant aussi pour les groupes d'idoles. Un live sans les cris et chants des otakus, ça pert de son charme.
Doc Loco
Triste nouvelle: Doc est mort. Je vais bien hein, je parle du hamster de Mayu!

R.I.P. petit homonyme, de ce qu'on a vu, tu as eu une vie de patachon (enfin ... sauf si maman faisait ses exercice vocaux à la maison mais dans un logement japonais, j'en doute ).

Sinon ... j'aime beaucoup Mami de Scandal, mais pas au point d'acquérir son modèle signature s'il ne me plaisait que moyennement.

Mais voilà: dès que j'ai vu son "Omochi", sa strat signature chez Fender de l'année passée, j'ai craqué, je la trouve superbe et je n'ai pas de strat à deux humbuckers. Alors j'ai finalement cédé pour la Noël:

Ceci dit, je m'attendais à une guitare plutôt "polie", très équilibrée soniquement et au contraire, elle est très typée! on a un micro chevalet qui aboie férocement (proche des EVH des Wolfgang) et un micro manche tout en douceur et clarté. Et elle est géniale à jouer, un manche exceptionnel. Très content!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
La question c'est... est-ce que Doc est mort après avoir écouté le nouvel album de Nemophila ?

Un super titre des taïwanais de PISCO, ne vous laissez pas endormir par les 45 premières secondes... le titre se réveille furieusement juste après !

Un titre live de l'actrice/chanteuse NON
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
La question c'est... est-ce que Doc est mort après avoir écouté le nouvel album de Nemophila ?

C'est vrai que la coïncidence est troublante ...

Citation:
Un super titre des taïwanais de PISCO, ne vous laissez pas endormir par les 45 premières secondes... le titre se réveille furieusement juste après !

Ah oui j'aime bien
In rod we truss.

Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca promet!

Ecouté avec mon VPN On peu le télécharger à prix libre à partir de 0 Yen pendant 24h https://www.soundonlive.com/en(...)B8%86 et même lui envoyer un petit message.

Un titre beaucoup plus rythmé que les précédents qui enrichi encore son répertoire. Et vu le teasing, "This is AiNA THE END", j'ai envie de croire à un nouvel album prochainement.
Elle a déjà annoncé une mini tournée de seulement 3 dates en mars et connaissant sa manie de ne JAMAIS rester inactive, j'imagine qu'elle sera bien occupée. Idéalement en studio, ou peut-être sur le tournage d'un nouveau film, même si je préfèrerai qu'elle se concentre sur sa carrière musicale

Aina recommande d'écouter ce single au casque ou écouteurs et en effet, qu'est-ce que ça sonne! A la fois pop et intense, très accrocheur, 2024 pourrait achever sa conquête du Japon.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
2024 est à peine commencée au Japon et les Saba Sister ont quelques soucis avec les yakuzas…

… et qui dit 1er janvier dit KIMONOS !!!

Bray Me… c’est une première !!

Miyako comme toujours

Fami, très classe

Tarif de groupe pour PASSCODE

…. à suivre…
Doc Loco
Vive le kimono! DOLL PARTS nous sort aussi le single du nouvel an et ARISA semble avoir compris qu'elle n'est jamais aussi bonne que dans ce genre de rock pop simple et efficace - rafraichissant

Et une très classe Miku nous souhaite la bonne année (sans kimono mais armée de deux colts!)

In rod we truss.

Doc Loco
Pour terminer l'année en beauté, cette photo de PEDRO en coulisse du Countdown Japan est quand même assez rassurante:

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

Elle a déjà annoncé une mini tournée de seulement 3 dates en mars et connaissant sa manie de ne JAMAIS rester inactive, j'imagine qu'elle sera bien occupée. Idéalement en studio, ou peut-être sur le tournage d'un nouveau film, même si je préférerai qu'elle se concentre sur sa carrière musicale

Aina recommande d'écouter ce single au casque ou écouteurs et en effet, qu'est-ce que ça sonne! A la fois pop et intense, très accrocheur, 2024 pourrait achever sa conquête du Japon.

Elle semble en tout cas s'en être donné les moyens. Regardez les crédits: Aina the End, Anne Judith Wik, Jin Suk Choi, Ronny Svendsen. Tous appartiennent à Dsign Music, une boîte de song writers pas vraiment débutants (https://en.wikipedia.org/wiki/Dsign_Music).

A+
Doc Loco
Ah oui ... j'avais regardé les credits mais je n'avais pas poussé plus loin. C'est donc l'équipe qui est derrière (entre autres!) Le Sserafim, un des groupes à succès de la kpop (avec lequel Nile Rodgers a aussi collaboré).

Etonnament, même si on sent une efficacité redoutable, ça n'est pas édulcoré et sa personnalité vocale est intacte - un peu un mariage du meilleur des deux mondes. Faut dire que je pense qu'elle a assez de personnalité pour ne pas se faire bouffer. Mais ça confirme bien que en coulisse, on a décidé de mettre les gros moyens et ça me réjouit, depuis le temps que j'annonce qu'elle est la superstar nippone en devenir!

In rod we truss.

GORO__theend
Je suis jaloux de toutes les émissions du nouvel an des japonais. Heureusement, on peu déjà voir quelques extraits sur la chaîne de la NHK

Sheena Ringo

ATARASHII GAKKO! C'était leur année. Elle sont aussi passé dans CDTV

ano

YOASOBI

Un streaming non-officiel de CDTV. Aina va passer sous peu, et ano vient de présenter une nouvelle chanson !
https://www.youtube.com/live/6DzzADyaqfw
Edit: Aina a chanté son nouveau titre "Ho", encore plus classe en live. Effectivement, je trouvait au morceaux un petit air de Kpop mais je voulais pas vous faire peur Et ça lui va très bien, surtout pour dancer dessus.
Doc Loco
AAAaaargh - ça c'est du programme de nouvel an !!! J'adore la capacité de Sheena Ringo de se réinventer à loisir, et j'adore cette scène et disposition pour les musiciens (au passage, c'est rigolo, Yukio Nagoshi, déjà présent ici, sera aussi forcément avec Aina, belle soirée pour lui!).

Je suis le seul à me demander ce que Suzuka (Atarashii Gakko!) a fait avec ses cheveux ces derniers temps?

Ano, toute en sobriété comme d'habitude

Pour l'anecdote, y'avait aussi la moitié de Queen (avec Adam Lambert, on a toujours pas réussi à ressuciter le seul et unique ... )

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
AAAaaargh - ça c'est du programme de nouvel an !!! J'adore la capacité de Sheena Ringo de se réinventer à loisir, et j'adore cette scène et disposition pour les musiciens (au passage, c'est rigolo, Yukio Nagoshi, déjà présent ici, sera aussi forcément avec Aina, belle soirée pour lui!).

Je suis le seul à me demander ce que Suzuka (Atarashii Gakko!) a fait avec ses cheveux ces derniers temps?

Ano, toute en sobriété comme d'habitude

Yukio était avec Aina cette après-midi au Countdown Festival au Makuhari Mess et à rejoint Sheena ce soir au NKH Hall. Ano et ATARASHII GAKKO ont foncé du NHK au studio de CDTV, et les ATARASHII sont reparties aussitôt pour leur troisième émission de la soirée au Momoiro Uta Gassen. J'espère qu'il n'y avait pas d'embouteillages

Edit: Quoi qu'en regardant bien, Yukio n'était peut-être pas présent physiquement avec Sheena
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Edit: Quoi qu'en regardant bien, Yukio n'était peut-être pas présent physiquement avec Sheena

Je me suis posé la question aussi mais je pense que les musiciens sont réellement là, mais en partie derrière un écran. C'est assez dingue comme mise en scène.

Allez, encore un kimono, cette fois c'est Yuki (Little Lilith)

Oh, et c'est HITSUJIBUNGAKU pour l'instant!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...