Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Pas de repos pour nos amies japonaises :

Que serait un réveillon sans un bon titre punk... le nouveau Sentimental Shishunki :

nouvelle chanson 100% électro de KillerMachine, découverte il n'y a que quelques jours avec un titre metal :

Il y a une grande différence avec le nouveau Lonesome_blue.......... elles sont toutes souriantes !! On avait tellement l'habitude de voir Narumi faire la tronche sur les photos de groupe !

C'est l'anniversaire de Yurika aujourd'hui, elle a 26 ans (24/12/1997)
Doc Loco
C'est vrai que Narumi, le sourire, ça a jamais été son truc .

Le Sentimental Shishunki, c'est l'antidote parfait à Mariah Carey - aussi insupportable ceci dit mais eux on les excuse .

J'ai commandé le Scandal CD + bluray - rien qu'avec mes points en réserve chez CDJapan j'avais largement assez .

Et, parfait pour fêter la 400ème page, joyeux anniversaire à Yurika, quelle année ça a été pour HITSUJIBUNGAKU !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
J'ai rajouté à ma commande du prochain Scandal, le vinyle en série limitée de REI (2000 yens) qui sort le 1er mars... parce que la pochette est délicieusement "vintage"

Il n'en reste plus que 4 sur CDJapan après ma commande...

Sérieux... on en est déjà à 400 pages !!!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
J'ai rajouté à ma commande du prochain Scandal, le vinyle en série limitée de REI (2000 yens) qui sort le 1er mars... parce que la pochette est délicieusement "vintage"

Il n'en reste plus que 4 sur CDJapan après ma commande...

Sérieux... on en est déjà à 400 pages !!!

Merci! Sans toi, je l'aurais raté!
In rod we truss.

Doc Loco
Classement de fin d'année du site DRUMMER JAPAN: sur 1592 batteurs ( ):

17 AKANE HIROSE (Band-Maid) (251 votes)
18 HARUNA YOSAI (Lovebites) (223 votes)
19 YOSHIKI (X Japan) (222 votes)

Akane (Band-Maid) n°17 et Haruna (Lovebites) n°18 arrivent devant Yoshiki !!! sacré performance!

https://www.drummerjapan.com/j(...)OmHa0

Tamu est 40ème, Chika est (déjà!) 66ème, Nagisa 168ème, Junna 181ème (ça doit faire plaisir à Nagisa ), Marina 248ème, Kahokiss 271ème, Natsumi 325ème, Yoyoka 377ème à égalité avec Rina ... c'est donc un classement très subjectif on l'aura compris. Mais ça fait quand même plaisir de voir Akane et Haruna ainsi mises à l'honneur!
In rod we truss.

Doc Loco
Je parlais dans le topic Band-Maid de la visite de Miku à HOTEI dans les coulisses de son dernier concert, et bien en fait il semblerait qu'AINA THE END est elle montée sur scène pour interpréter en duo l'excellent titre ANDROMEDA, leur collaboration du dernier album d'Hotei - j'aurais bien voulu entendre ça!

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :

Akane (Band-Maid) n°17 et Haruna (Lovebites) n°18 arrivent devant Yoshiki !!! sacré performance!

Si j'en crois les traductions automatiques, c'est un sondage de popularité, donc rien à voir avec un classement pour des raisons techniques/métier ou autres. Et c'est tant mieux parce que le premier est un mec/acteur de boys band et qu'ensuite, être dans les 20 premiers sur ce type de sondage, avec pas loin de 30 000 participants, c'est déjà impressionnant..

Mais bon notre Akane est un oiseau sociable.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Les huitres ne passent pas ? Vous avez passé votre matinée à vider vos boyaux dans les toilettes ?? J'ai la musique qu'il vous faut pour vous accompagner dans cette situation délicate... un titre de AKAI KURAGE en live...

Beaucoup plus agréable, le nouveau WHO THE BITCH
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Si j'en crois les traductions automatiques, c'est un sondage de popularité, donc rien à voir avec un classement pour des raisons techniques/métier ou autres. Et c'est tant mieux parce que le premier est un mec/acteur de boys band et qu'ensuite, être dans les 20 premiers sur ce type de sondage, avec pas loin de 30 000 participants, c'est déjà impressionnant..

Mais bon notre Akane est un oiseau sociable.

A+

Oui, c'est un sondage "vote du public" mais justement, je trouve ça très intéressant pour mesurer la popularité d'Akane (et Haruna!) et de leurs bands respectifs - après, on sait que les fan bases des deux groupes sont très actives ... mais celles des autres artistes aussi! Donc, on ne doit absolument pas prendre ça comme un classement qualitatif (déjà, classer des musiciens en fonction de leur art est hautement subjectif) mais juste comme un indice de popularité et de reconnaissance .

Tiens, en parlant de LOVEBITES: Asami a donné son traditionnel concert de Noël, bien éloigné de son travail avec Lovebites justement; c'était retransmi en streaming, j'avoue ne pas avoir pris ma place et au vu de la set list, j'ai peut-être bien fait :

Je taquine, ça avait l'air sympa et j'adorerais que quelqu'un tombe sur ce concert par hasard et qu'on lui dise après que c'est une des meilleures chanteuses de heavy metal du monde

Ah, j'avoue, j'aime bien l'AKAI KURAGE (et je n'ai aucun problème avec les huîtres, je n'en mange pas ) - j'adore le tout mignon "arigato" à la fin
In rod we truss.

Doc Loco
Allez, comme je viens de me regarder le bluray bonus qui venait avec mon EP de EAST OF EDEN (surtout intéressant pour le making of de la vidéo d'Evolve, qui montre que Misuki est la marrante du groupe, et n'a guère de difficulté à entraîner Wakazaemon), voici un sérieux retour en arrière avec ce morceau live de MOCHI TO CHEESE, le projet parallèle d'Akane et Kanami aux débuts de Band-Maid, avec Akane (n°2 et donc future East Of Eden) au chant (celle sans chapeau) - c'est en 2015 et on mesure l'évolution de ces trois-là depuis :

In rod we truss.

DanG1101
Pettels, on en a déjà parlé ici, je rajoute la vidéo de leur titre Screams que je trouve intéressant :

A contrario, dans le genre à éviter (selon moi et ça n'engage que moi), Palene0:

A+
Doc Loco
Bon, j'avais déjà publié les deux mais avec la fonction "recherche" actuelle, il semble qu'il y'ait beaucoup de ratés!

Par ailleurs, j'arrivais à la même conclusion que toi: l'intérêt pour Pettels et le gros bof pour PaleneO qui n'apporte strictement rien de nouveau, et ce qu'elles font, d'autres le font bien mieux.

Beaucoup plus intéressant, l'annonce d'un nouveau single pour HANABIE, qui sortira le 19 janvier: "O-TA-KU Lovely Legend"

Avec un titre pareil, je sens que la vidéo va valoir le détour (peut-être la reprise des persos du début et de la fin de la vidéo de "Be The Gal"?)
In rod we truss.

Doc Loco
Vous avez envie d'une sangle comme celle de Miyako (rappelez-vous le reportage de leur fabrication, ou elle mettait même la main à la pâte)? C'est possible, sortie d'une série limitée:

Bon, il vous en coûtera quand même 121.000yens (770€) + transport et taxes, ça va vous faire la sangle à plus de 1000€ ... argh. Je passe (d'autant que je dois bien l'avouer: même si je les trouve très belles sur elle, je ne me vois ABSOLUMENT PAS avec ).

Mais voici le lien si vous êtes intéressés: https://stagegear.jp/miyako-strap
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
1000€ la sangle... à ce prix je veux en plus une mèche de cheveux de Miyako !

Ambiance "hitsujibungaku-nienne" dans ce live des Homecomings

et une "lyrics video" pour ce nouveau single sympa de YUTORI, groupe que j'apprécie de plus en plus, entre Nakigoto et Akuruyo Sheep

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Bon, j'avais déjà publié les deux mais avec la fonction "recherche" actuelle, il semble qu'il y'ait beaucoup de ratés!

J'ai bien trouvé Pettels avec la fonction recherche mais pas avec le titre Screams qui mérite d'être écouté mais par contre pas Palene0 mais c'est pas une grosse perte.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai bien trouvé Pettels avec la fonction recherche mais pas avec le titre Screams qui mérite d'être écouté mais par contre pas Palene0 mais c'est pas une grosse perte.

A+

Page 389

Ceci dit, surtout quand c'est intéressant et encore plus quand ça concerne des petits groupes, y'a pas de mal à publier deux fois
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...