Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est vrai que c'est un cadeau tout mignon de la part d'HAKU, bien dans l'esprit de la période . Je ne savais pas qu'elles avaient sorti un album, du coup je l'ai trouvé sur Spotify et je vais me l'écouter ... quand j'aurai un moment (je croule sous les trucs à écouter pour l'instant!) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quiz de fin d'année - j'ai finalement craqué pour un instrument signature (sur lequel je louchais depuis longtemps). Mais lequel, et de qui? Je devrais le recevoir un peu passé le jour de l'an, donc je vous laisse supputer (c'est pas tous les jours qu'on peut utiliser ce verbe ). Choix évident ou pas? mystère mystère ...
In rod we truss.

GORO__theend
Le CDTV Live! Live! -Christmass Special- est en ligne!
4h de musique pour passer ou faire passer les fêtes
https://www.bilibili.com/video(...)eo.-1

Avec:
Ado / YOASOBI / Gen Hoshino / Mrs. GREEN APPLE
SEKAI NO OWARI / SixTONES / Snow Man / King & Prince / Naniwa Danshi
JO1 / INI / 10-FEET / Macaroni Empitsu / shy taupe / J SOUL BROTHERS / Yuuri / Ryokuoushoku Shakai
ATARASHII GAKKO! / Little Glee Monster / Da-iCE / BE:FIRST / ano
NiziU / &TEAM / Nogizaka46 / Sakurazaka46 / SUPER BEAVER / Conton Candy / Tatsuya Kitani

La liste complète des chansons est disponible dans la description.

Et si vous l'avez raté, ou que vous voulez le revoir en bonne qualité, le Rising Sun Festival repasse en ce moment les temps forts du festival 2023
Day 1

Day 2

Le line up avec les time codes sont dans la description

Edit: Nao de Maximum The Hormone s'incruste sur scène pour un de mes morceaux préféré de Tokyo Ska
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Merci GORO__theend de rajouter un tas de vidéos à regarder sur ma liste des trucs "en retard" !!!

Doc Loco a écrit :
Quiz de fin d'année - j'ai finalement craqué pour un instrument signature (sur lequel je louchais depuis longtemps). Mais lequel, et de qui? Je devrais le recevoir un peu passé le jour de l'an, donc je vous laisse supputer (c'est pas tous les jours qu'on peut utiliser ce verbe ). Choix évident ou pas? mystère mystère ...

Alors... si c'est la basse que tu ne voulais pas acheter hier... ça serait le retournement de veste le plus rapide de l'histoire !!!

Sinon peut être la Fender Mami Sasazaki "omochi" ?

Nouvelle chanson des Junky58% publiée hier "lâche-moi maintenant !!!"
Doc Loco
Merci! Je me regarde des extraits du Rising Sun festival et c'est assez génial!
In rod we truss.

Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Edit: Nao de Maximum The Hormone s'incruste sur scène pour un de mes morceaux préféré de Tokyo Ska

Bon, si jamais elle loue ses services pour mettre l'ambiance dans des fêtes de fin d'année un peu trop moroses, sautez sur l'occasion . Sérieusement, elle est irrésistible (déjà le groupe et le morceau en eux-même le sont, mais alors avec elle ). A voir absolument.

à 1:56:11

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :

Bon, si jamais elle loue ses services pour mettre l'ambiance dans des fêtes de fin d'année un peu trop moroses, sautez sur l'occasion . Sérieusement, elle est irrésistible (déjà le groupe et le morceau en eux-même le sont, mais alors avec elle ). A voir absolument.

à 1:56:11

On voit bien que ces artistes ont été sacrément impacté par les règles post-covid (interdiction de crier et de chanter dans le public).
Anecdote mignonne: Nao a pleuré de joie dès le premier MC à Paris pour la première date de leur tournée tellement elle était heureuse de jouer enfin devant un public bruyant
izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :

Day 2

Je dois bien reconnaitre que j'ai un coup de foudre pour le Necry Talkie à 28:26, j'avais pas souvenir d'avoir regarder des lives du groupe et du coup j'ai trouvé leur prestation vraiment enthousiasmante !

Sympa le PEDRO vers 1h16 avec une Ayuni D en phase de liquéfaction tellement elle crève de chaud, on a le droit à un "Roman" un poil plus tranquille pour l'occasion.
izzyU2
  • izzyU2
Les Sukiyaki Sisters dans un spécial Noël :
Doc Loco
Le remède ultime à la Mariahcarite des oreilles (pathologie saisonnière)!

Tant qu'on y est, une autre version du dernier titre "Carol Of The Bells" par les petits prodiges (frère et soeur) d'OTOTAROCK:

Sinon, j'ai commencé à écouler dans mes oreilles mon énorme stock de nouveaux disques:

- EAST OF EDEN - Forbidden Fruit: pour un premier EP cinq titres, c'est plus que prometteur; la version raccourcie (et remixée?) d'EVOLVE est plus percutante que le MV, et sur les trois nouveaux titres, deux sont franchement réussis (tracks 4 et 5); seul le troisième titre me laisse un peu sur ma faim (sans être mauvais du tout). J'espère seulement qu'elles ne vont pas se reposer uniquement sur Mao pour la composition (sinon le risque de banalisation existe, le brave homme ayant un style assez marqué ... et appliqué à plusieurs groupes!), avec la somme de talents qu'il y'a dans ce groupe, ce serait malheureux

- FAYE WONG - Anxiety: oui, Hong-Kong a eu la priorité sur le Japon; de la très agréable cantopop, une influence new wave anglaise très marquée dans les arrangements, tout en gardant l'identité chinoise du chant. C'est nostalgique d'une époque passée mais on mesure facilement comme ça a dû paraître novateur à l'époque. Je préfère néanmoins son précédent, Di-Dar, que je recommande toujours

- REI - Voice (mini-album): au départ, elle continue le virage funky-soul qui rend tout aussi nostalgique que le Faye Wong, mais du fait des fortes influences seventies cette fois, c'est presque du Philly Sound (la soul de Philadelphia) par moment, modernisé quand même; puis elle embraye sur une paire de ballades, à forte prédominance acoustique et franchement charmantes. Et ensuite on passe sur un titre joyeux, voire sautillant qui lui va si bien - "Rich Kids" pourrait même être un petit hit. Avant de revenir à une ballade piano, pour terminer sur un nouveau titre enjoué. Du coup, sur l'espace limité d'un mini album, on a un paysage sonore très changeant, mais toujours marqué de ses excellentes parties guitares (au passage, elle détaille toutes les guitares et amplis utilisés, titre par titre), une bonne surprise dans le genre feel good.
In rod we truss.

Doc Loco
SCANDAL sortira son album LUMINOUS (le 11ème!) le 20 mars - je vous l'emballe ?

In rod we truss.

GORO__theend
Deux nouvelles vidéos live

CHAI avec NEO KAWAII,K?

Hump Back avec My Way, version acoustique joué en coulisse au Budokan pour annoncer un congé maternité si j'ai bien compris (diffusion limitée à 24h)
Doc Loco
Tiens, une vidéo live (fancam de bonne qualité) de LONESOME_BLUE jouant leur nouveau titre "To Our Blue", avec donc YASHIRO à la guitare:

... avec Maiko qui oublie ses paroles à la moitié du morceau, c'est mignon
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
SCANDAL sortira son album LUMINOUS (le 11ème!) le 20 mars - je vous l'emballe ?

- Album disponible en 4 versions comme d'habitude :

- CD simple, 3300 yens (bonus CDJapan un "A4 clearfile" donc une pochette en plastique, une "Mega jacket" sur amazon japon)

- CD + Blu-ray avec un documentaire sur l'enregistrement de l'album... sans sous-titres malheureusement* pour 4500 yens

- CD + magazine en japonais*, 4500 yens

- CD + Blu-ray avec les clips + photos + T-shirt pour 11.000 yens.

(*) Il est très probable que JPU Records sorte au mois d'avril une version UK de l'album de Scandal avec le magazine traduit en anglais et peut-être le documentaire en streaming avec des sous-titres. Sinon Scandal-Heaven assurera des traductions écrites aussi.

à noter que si c'est l'illustration de l'album, ça serait la première fois depuis 2018 (et la célèbre photo "petites culottes" de Honey ! ) que les Scandal seraient sur la pochette d'un album studio. Elles étaient réapparues sur le single line of sight au printemps mais depuis la fin de l'ère Sony, le groupe boudait ce genre d'image.

- Un peu de musique avec les CONTON CANDY et leur hit estival (plus de 14 millions de vues du MV), attention "hautes fréquences" avec la chanteuse !

izzyU2
  • izzyU2
Pas de repos pour nos amies japonaises :

Que serait un réveillon sans un bon titre punk... le nouveau Sentimental Shishunki :

nouvelle chanson 100% électro de KillerMachine, découverte il n'y a que quelques jours avec un titre metal :

Il y a une grande différence avec le nouveau Lonesome_blue.......... elles sont toutes souriantes !! On avait tellement l'habitude de voir Narumi faire la tronche sur les photos de groupe !

C'est l'anniversaire de Yurika aujourd'hui, elle a 26 ans (24/12/1997)

En ce moment sur groupes / artistes pros...