Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, j'avais déjà publié les deux mais avec la fonction "recherche" actuelle, il semble qu'il y'ait beaucoup de ratés!

J'ai bien trouvé Pettels avec la fonction recherche mais pas avec le titre Screams qui mérite d'être écouté mais par contre pas Palene0 mais c'est pas une grosse perte.

A+

Page 389

Ceci dit, surtout quand c'est intéressant et encore plus quand ça concerne des petits groupes, y'a pas de mal à publier deux fois
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Les anniversaires du jour :

Kimi de Bridear... je serais curieux de connaitre son âge vu que le groupe existe depuis 2011

grosse semaine pour les Hanabie. en dehors de l'annonce du nouveau single, c'est l'anniversaire de Hettsu aujourd'hui et celui de Matsuri demain !

La mode en technicolor...

Quelques photos sur le thème de Noël...

Yuuki, force bleue

Une autre Yuki, force verte

Ryo... force rouge
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

La mode en technicolor...

On remarquera que Chika s'est parfaitement adaptée et se fond maintenant dans la masse .
J'ai l'impression que leur année 2024 sera aussi folle que 2023, c'est tout dire!

Moins rigolo, je lisais récemment sur Reddit des commentaires inquiets sur AyuniD - elle a sérieusement perdu du poids, au point d'arriver (selon ses propres dires) à 35kg ... et ce n'est pas la plus petite japonaise. De ce que je lis de ses interviews et son rapport à la nourriture, je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec des patientes atteintes d'anorexie . Je serais curieux du coup de connaître la traduction de la deuxième vidéo "le retour de Pedro" où elle sanglotte durant la moitié .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les Rubens sortent un nouvel EP

Groupe pop/rock mixte de Tokyo, créé en 2021, Signaless

Doc Loco a écrit :
Moins rigolo, je lisais récemment sur Reddit des commentaires inquiets sur AyuniD - elle a sérieusement perdu du poids, au point d'arriver (selon ses propres dires) à 35kg ... et ce n'est pas la plus petite japonaise. De ce que je lis de ses interviews et son rapport à la nourriture, je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec des patientes atteintes d'anorexie . Je serais curieux du coup de connaître la traduction de la deuxième vidéo "le retour de Pedro" où elle sanglotte durant la moitié .

La fin de Bish a eu aussi un impact, ça devait être un rythme de vie particulier d'être membre d'un groupe d'idols (certes "alt") avec tout un encadrement qu'elle n'a plus en solo.
Sa coupe de cheveux ultra courte la rend encore plus maigre à voir... ça n'aide pas.
izzyU2
  • izzyU2
Excellent le nouveau clip des BRANDY SENKI !!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Excellent le nouveau clip des BRANDY SENKI !!

Alors là, franchement excellent, et sur tous les plans, guitare, riff, chant, arrangements et clip! Groupe à suivre de près!

C'est l'anniversaire de Matsuri aujourd'hui (le lendemain d'Hettsu!) et du coup, Chika publie cette vidéo du début de leur tournée européenne où, à cause du décalage horaire, la "leader" avait tendance à piquer du nez :

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- Finalement c'est rassurant de voir Matsuri piquer du nez... je pensais que l'énergie qui alimente les japonaises était inépuisable !

- L'énergie et la joie communicative des NECRY TALKIE en live :

- Le staff de LiSA se décide enfin à publier les "vieux" clips en entier :

izzyU2
  • izzyU2
Je viens de terminer d'écrire ma chronique sur l'année 2023... enfin j'ai surtout passé du temps à la réduire à un peu plus de 2 pages au lieu des 4 du départ !!

coming soon...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je viens de terminer d'écrire ma chronique sur l'année 2023... enfin j'ai surtout passé du temps à la réduire à un peu plus de 2 pages au lieu des 4 du départ !!

coming soon...

Curieux de lire ça (je ne sais pas si j'aurais le courage d'écrire sur toute une année aussi foisonnante! ... tant mieux pour vous ).

Tiens, AINA THE END a son anniversaire le même jour que Matsuri!

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

coming soon...

Curieux de lire ça (je ne sais pas si j'aurais le courage d'écrire sur toute une année aussi foisonnante! ... tant mieux pour vous ).

Tiens, AINA THE END a son anniversaire le même jour que Matsuri!

... et que celui de ma fille (ok rien à voir mais ça me fait rire) qui serait plus Hettsu que les deux autres ... Hier soir elle me chantait le générique de Demon Slayer (Gurenge de Lisa) en japonais... Grand moment de solitude pour les deux parents.

Et je tiens à préciser que je ne lui ai jamais forcé la main pour écouter de la musique japonaise (enfin sauf le son est à fond dans mon bureau ).

A+
Doc Loco
( ce serait de jolies idées de prénoms originaux ça Hettsu, Matsuri ou Aina tiens ... )

Bonne anniversaire à la choupette aussi!
In rod we truss.

Doc Loco
MV pour "Sorry For My Late Reply" de MEMI

Ecrire sur des sujets pareils (pour ceux qui l'ignorent, il s'agit de son père) de façon concise, avec une telle dignité et en même temps en s'ouvrant totalement ... la marque des grands pour moi.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- La communication de YONIGE est toujours aussi inefficace, mais un nouvel album sort le 10 janvier et ce titre grunge est vraiment cool :

- L'actu en photos :

Notre Moeka a rencontré Milet, elles vont devenir de grandes copines

Sublime photo de Hikaru Yamamoto (Yoasobi) en couverture d'un hors-série de Bass Magazine

D'ailleurs, l'autre jour Waka avait publié une photo sans sa frange... c'est dingue comment elle ressemble à Hikaru Yamamoto !!

- Intéressant, dans son dernier post de blog, RINA de SCANDAL reconnait que le groupe s'était un peu perdu ces dernières années...

[...]
For the past few years,
Starting a little before the pandemic,
It was as if the four of us
Had groped our way through the fog,
Holding each others' hands tightly so as not to veer off course.
As we got lost, we pushed our way through,
And, in any case, we struggled and trudged onward.

We were worried about many things,
And there were many times when we couldn't find an answer
To where we were ultimately headed.
Over the course of our 17-year career,
We've aged from middle/high schoolers to now,
And even as a woman, I have come across topics
That I had never considered before.

[...]
Doc Loco
Intéressant effectivement, et joliment écrit. On ne mesure sans doute pas ce que c'est que d'avoir été précipitées dans le monde adulte très tôt et de n'avoir finalement toujours connu, depuis ses 15 ans, que le monde de la musique et ses exigences. Ca rend le fait que ces quatre-là soient toujours ensemble d'autant plus remarquable. Et ça rend beaucoup plus tolérant à ces "errements dans le brouillard" et ces essais de chemins de traverse. Vivement le nouvel album.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Deux groupes très différents :

INCONTINEW (incontinence ?? ) on dirait une version allégée de PASSCODE où les filles jouent elles-même les instruments, on retrouve l'autotune à outrance sur fond de musique métallique :

Extrême inverse avec les Sakananikki, "journal de bord pour poisson" en français ! Ambiance planante à la Hitsujibungaku/shoegaze :

Surprise vers 3:25...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Notre Moeka a rencontré Milet, elles vont devenir de grandes copines

C'était à l'occasion du festival Radiocrazy, où se produisait aussi AINA THE END (je me demande si ce n'est pas la première fois que je vois Yukio Nagoshi sourire? J'adore ce guitariste, à 58 ans il a une carrière tellement riche, présent aux côtés de Sheena Ringo dès ses débuts - et toujours maintenant - et accompagnant aussi une de ses plus légitimes héritières):

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...