izzyU2 a écrit :
Ce qu'explique bien Marty Friedman, c'est que d'un point de vu japonais, cette catégorisation "rock/metal japonais féminin" parait complétement saugrenue et sans doute difficile à comprendre... à la différence du monde des idols où là l'aspect féminin est la base du "concept".
Mais il ajoute que, du point de vue occidental, ça se tient par contre, vu la disproportion évidente du rapport homme/femme dans le rock chez nous.
En lisant ce passage de son interview, je m'étais d'ailleurs demandé si j'avais eu raison de créer ce topic destiné exclusivement aux groupes féminins (ou partiellement féminins). Et à la réflexion, je pense que oui, car mon but était justement de mettre en évidence ce phénomène purement japonais et inexistant ici qui est une scène rock féminine A PARITE (jusque dans la composition de beaucoup de groupes) avec la scène masculine. Comme il le dit, 50/50 (et il explique à merveille pourquoi).
Citation:
Je rejoins totalement son avis sur le fait qu'il ne faut pas que les japonaises "américanisent" leur parole, c'est le faux pas qu'a commis Nemophila l'année dernière avec la mauvaise idée de vouloir être trop US dans l'esprit au risque de se perdre un peu en chemin à trop vouloir plaire à un public qu'elles comprennent mal.
Et j'espère qu'elles auront compris la leçon pour le troisième album et réalisé qu'elles avaient atteint leur pic créatif avec des morceaux profondément originaux comme Adabana (qui se trouvait pourtant sur ce deuxième album!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"