Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Elles auront mis du temps, mais les BRAY ME vont publier officiellement leur 1er album complet "DUH" le 24 janvier 2024.... ça peut surprendre pour un groupe qui existe depuis assez longtemps, mais elles n'avaient publié que des singles et des EP/mini-albums jusqu'à présent.
Disponible en 2 versions dont une avec un DVD live !!

CD+DVD

La nouvelle photo promo
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Enfin, question existentielle: combien de kilo prend chaque musicienne nippone lors d'une tournée européenne ou US ?

Little Lilith en Allemagne

Bonne question... c'est fou ce qu'elles peuvent bouffer !!! Il y a un secret dans le métabolisme des japonaises ??
Doc Loco
WOW! Franchement excellent nouveau single pour GORDON - "666".
Et annonciateur d'un 4ème EP "Cult" le 8 novembre, digital, six titres.

Tout est bon ici, le morceau évidemment mais le son est parfait (ce son de caisse claire!), les guitares sont incendiaires et l'image soignée (et puis les lentilles de saison aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, ça aurait sans doute plus sa place dans le topic j & kdramas mais voilà, la chanson-thème est interprétée par celle qu'on commence à entendre partour ... AINA THE END.

Car à la nature du truc, voici une traduction automatique - apparemment c'est de la télé-réalité sur des acteurs répétant une pièce, avec pour particularité d'être coréo-nippon (ou nippo-coréen, au choix):

Jeu d'acteur ou amour ?

Leur relation évoluera-t-elle au fil des répétitions, des auditions et des pièces de théâtre romantiques jouées ensemble dans diverses situations ?
Cette émission de téléréalité romantique transcende les frontières de la Corée et du Japon, où les rêves, la romance et l'amitié s'entremêlent et où le pur chagrin et la tristesse d'un drame coréen sont produits de manière réaliste. Yuko Fueki accueille huit hommes et femmes à Séoul, en Corée du Sud. Les MC du studio sont Haruna Kondo (Harisenbon), A-chan (Perfume), Shusuke Fukutoku (Jaljal) Jun Komori (GENERATIONS) et Maria Tani.

Les acteurs qui se consacrent entièrement à l'amour et à la comédie, au-delà des différences de langue, de nationalité et de culture, sont révélés.

Série de téléréalité Netflix "Je veux tomber amoureux comme un drame coréen".
La distribution exclusive commence le mardi 28 novembre !

Chanson thème : "Slender Heart" par Aina the End.

Ouille ouille ouille donc, mais si ça peut aider Aina ...

izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Enfin, question existentielle: combien de kilo prend chaque musicienne nippone lors d'une tournée européenne ou US ?

Little Lilith en Allemagne

Bonne question... c'est fou ce qu'elles peuvent bouffer !!! Il y a un secret dans le métabolisme des japonaises ??

Erika (guitare/Little Lilith) fournit incidemment un début de réponse ce matin:

Ohayo !!! Cela fait environ une semaine que nous avons commencé notre tournée européenne et que nous avons quitté le Japon. Le Superdry en Allemagne a un très bon goût !

Juste un peu... les costumes sont de plus en plus serrés. .........

In rod we truss.

Doc Loco
Tiens tiens, LOVEBITES annonce sa participation à un festival en Espagne en juin 2024. Ce serait étonnant qu'elles se contentent d'une seule date en Europe ...

Par contre Hanabie se voit contraint d'annuler leur participation au festival mexicain Hell and Heaven dans trois jours - problème de transport apparemment:

... mais dans la foulée elles annoncent qu'elles seront au Rock Am Ring le 9 juin . Ce ne serait pas trop étonnant que Lovebites s'ajoute à l'affiche vu qu'elles seront en Europe en juin.

Edit: les dates européennes s'ajoutent pour Hanabie: festival Greenfield en Suisse (entre le 13 et le 15 juin)

Edit2: et Rock im Park aussi
In rod we truss.

Doc Loco
Je m'étonnais de ne pas avoir encore vu de fancams de la tournée européenne de Little Lilith - les hollandais du concert de Brada corrigent celà:

Franchement, elles sonnent bien live! Bon, son de phone et bien sûr comme toujours lorsqu'on est trop près de la scène, le chant en façade est moyennement capté mais ça permet de se faire une idée quand même et franchement ... c'est mieux qu'espéré (... comme le plus souvent avec les japonaises).

Elles ont un jour de repos aujourd'hui et demain, la dernière date de la tournée: l'Atelier Rock à Huy (Belgique)
In rod we truss.

Doc Loco
La très sympa cover de "Sugar" de SOAD par NEMOPHILA. Une reprise moins convenue que Master et beaucoup plus naturelle je trouve:

In rod we truss.

Doc Loco
On a la liste des 12 morceaux du nouvel album d'HITSUJIBUNGAKU:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je me suis pris en plein la tempête Ciaran, 150 km/h de vent chez moi… réseau électrique HS, pas d’eau, quelques dégâts toiture… mais bizarrement de la 5G ! J’espère le retour du courant aujourd’hui…
Congelo et frigo ont fondu… heureusement j’ai du stock de nouilles asiatiques !

Je suis déçu, l’ambassade du Japon n’a pas envoyé de secours…. avec tous les efforts que je fais pour promouvoir leurs groupes…
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je me suis pris en plein la tempête Ciaran, 150 km/h de vent chez moi… réseau électrique HS, pas d’eau, quelques dégâts toiture… mais bizarrement de la 5G ! J’espère le retour du courant aujourd’hui…
Congelo et frigo ont fondu… heureusement j’ai du stock de nouilles asiatiques !

Je suis déçu, l’ambassade du Japon n’a pas envoyé de secours…. avec tous les efforts que je fais pour promouvoir leurs groupes…

Ouch! Je m'apprêtais à prendre de tes nouvelles vu ton absence inhabituelle, mais je n'avais pas pensé à cette éventualité-là . De tout coeur avec toi, à terme le plus chiant ce sera la toiture . Vivement le retour du courant en effet.

... je transmet tes doléances à Little Lilith ce soir? J'envoie Yuki à l'ambassadeur? Je suis sûr qu'il sera sensible à ses arguments.
In rod we truss.

Doc Loco
On les avait perdues de vue, nouveau MV pour CODE OF ZERO. Je n'aimais pas trop le groupe avant, principalement à cause du chant.

Il est plus juste qu'avant, et pour cause: c'est autotuné à mort . Autant dire que pour moi, c'est remplacer un problème par un autre. Musicalement, ça ne sort pas du troupeau non plus, même si c'est bien fait:

In rod we truss.

DanG1101
En parlant d'autotuné, je regardais encore et encore avec délectation ce titre de Sheena Ringo en live et en y regardant bien, je me demande si la voix est juste trafiquée en direct ou si c'est du playback (pas une critique, juste une interrogation) ?

Et puis quelles belles jambes et ces magnifiques sourires (type de sourire qui pour moi, est celui de d'une personne timide).

A+
GORO__theend
CHAI en grande forme au Badaboum hier
https://www.instagram.com/p/Cz(...)lZA==

Excellent show Je suis peu surpris puisque j'ai suivit leur progression en ligne, mais n'empêche quelle métamorphose depuis 2019 !
Beaucoup moins rock que les deux premiers albums, moins de guitare et de basses, plus de synthés et autres pads, mais toujours cette identité si unique. La scène est investie à 100%, et les morceaux s'enchaînent sans temps mort; leur timidité s'est envolé pour laisser apparaître quatre musiciennes et entertainers talentueuses en constante évolution.

(Un peu déçu de la qualité du merch cependant: deux T-shirts à 30€ et tote bag en impression numérique. J'ai joué deux fois au gacha pour gagner deux fois le même porte monnaie en plastique. Edit: et elles n'étaient pas présentes après le show pour dédicacer/discuter, même si j'ai vu en story que certains les ont attendues à la sortie de la salle)
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
En parlant d'autotuné, je regardais encore et encore avec délectation ce titre de Sheena Ringo en live et en y regardant bien, je me demande si la voix est juste trafiquée en direct ou si c'est du playback (pas une critique, juste une interrogation) ?

Et puis quelles belles jambes et ces magnifiques sourires (type de sourire qui pour moi, est celui de d'une personne timide).

A+

Trafiquée en direct. C'est un morceau qui date de l'époque où l'autotune utilisé comme un effet spécial était tendance et elle l'avait donc utilisé sur ce duo (déjà sur la version studio). Jamais de playback chez elle et évidemment aucun besoin de trafiquer sa voix autre que pour un effet artistique (idem pour certains morceaux de Gacharic Spin datant de la même époque).

Sans autotune, sans filet mais toujours avec les jambes qui te fascinent (à juste titre)

C'est vrai que sa façon de sourire peut faire penser à une personne timide, ce que beaucoup d'artistes extravertis sont en privé. Cependant, j'ai vu pas mal de documents backstage ou en studio et ce n'est jamais la dernière pour déconner, en tout cas avec ses musiciens et son entourage proche. En interview, elle est plus réservée mais certainement pas introvertie:

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Bon, ça aurait sans doute plus sa place dans le topic j & kdramas mais voilà, la chanson-thème est interprétée par celle qu'on commence à entendre partour ... AINA THE END.

Car à la nature du truc, voici une traduction automatique - apparemment c'est de la télé-réalité sur des acteurs répétant une pièce, avec pour particularité d'être coréo-nippon (ou nippo-coréen, au choix):

Jeu d'acteur ou amour ?

Leur relation évoluera-t-elle au fil des répétitions, des auditions et des pièces de théâtre romantiques jouées ensemble dans diverses situations ?
Cette émission de téléréalité romantique transcende les frontières de la Corée et du Japon, où les rêves, la romance et l'amitié s'entremêlent et où le pur chagrin et la tristesse d'un drame coréen sont produits de manière réaliste. Yuko Fueki accueille huit hommes et femmes à Séoul, en Corée du Sud. Les MC du studio sont Haruna Kondo (Harisenbon), A-chan (Perfume), Shusuke Fukutoku (Jaljal) Jun Komori (GENERATIONS) et Maria Tani.

Les acteurs qui se consacrent entièrement à l'amour et à la comédie, au-delà des différences de langue, de nationalité et de culture, sont révélés.

Série de téléréalité Netflix "Je veux tomber amoureux comme un drame coréen".
La distribution exclusive commence le mardi 28 novembre !

Chanson thème : "Slender Heart" par Aina the End.

Ouille ouille ouille donc, mais si ça peut aider Aina ...

Elle avait déjà fait la chanson thème pour la saison précédente de l'émission l'année dernière

D'après ce que j'ai compris, c'est une télé réalité où ils font rejouer à des acteurs des scènes de baiser cliché de J-drama pour voir si le couple tombera amoureux "dans la vraie vie" (?). Au moins ça leur fait de la promo. Et augmenter la popularité d'Aina en Corée par la même occasion.

Apparemment la nouvelle chanson Slender Heart a été écrite par Aina, contrairement à Watashi no Magokoro postée au dessus (par Yasuyuki Okamura) et à la toute dernière Aikotoba, qui se réveille un peu en live (à 9:40), composée par un certain Huwie Ishizaki. Son nom et sa tête me disait quelque chose... Il se trouve qu'il a fait le générique de fin de All Esper dayo !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
CHAI en grande forme au Badaboum hier

Excellent show Je suis peu surpris puisque j'ai suivit leur progression en ligne, mais n'empêche quelle métamorphose depuis 2019 !
Beaucoup moins rock que les deux premiers albums, moins de guitare et de basses, plus de synthés et autres pads, mais toujours cette identité si unique. La scène est investie à 100%, et les morceaux s'enchaînent sans temps mort; leur timidité s'est envolé pour laisser apparaître quatre musiciennes et entertainers talentueuses en constante évolution.

(Un peu déçu de la qualité du merch cependant: deux T-shirts à 30€ et tote bag en impression numérique. J'ai joué deux fois au gacha pour gagner deux fois le même porte monnaie en plastique.)

J'ai hésité à prendre ma place quand j'ai vu qu'elles passaient en début de semaine prochaine chez moi mais j'ai déjà Little Lilith aujourd'hui et je bosse en semaine ... bon, si jamais je me sens très en forme le jour même et qu'il reste des places ...
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...