Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah je les aime bien elles!

Je vais aller m'écouter leur EP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
NEMOPHILA annonce un nouveau single digital "Sugar" aujourd'hui (disponible à minuit sur les services de streaming), extrait de leur EP de covers:

Et bien, je préfère cette reprise de SOAD à celle de Metallica tiens!

In rod we truss.

Doc Loco
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour AINA THE END:

Son clip de Red:birthmark a gagné le prix de la meilleure direction artistique aux MTV awards Japon - je le remets pour l'occasion:

In rod we truss.

Doc Loco
LONESOME_BLUE (qui enregistre) annonce un concert pour le 24 décembre, avec une guitariste de support.

Quelqu'un de TRES habituée à ce rôle ...

YASHIRO (pour ceux qui ne la situeraient pas immédiatement, elle a été la seconde guitariste de scène de Mary's Blood pendant toute leur carrière - entre autre ).

Doc Loco a écrit :
Ah je les aime bien elles!

Je vais aller m'écouter leur EP.

EP de JUNKY58% écouté - c'est franchement sympa, du punk ramonesque sans prétention mais souvent accrocheur . Mais j'ai encore plus accroché au dernier album de MASS OF THE FERMENTING DREGS, "Awakening:sleeping" écouté dans la foulée: du rock psyché en bonne et dûe forme, je crois que je vais creuser leur discographie et qui sait, peut-être aller les voir en concert l'année prochaine.

Doc Loco a écrit :
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour AINA THE END:

Son clip de Red:birthmark a gagné le prix de la meilleure direction artistique aux MTV awards Japon - je le remets pour l'occasion:

Toujours dans les MTV awards Japon, la récompense pour la meilleure collaboration est allée à "Works" de MILLENIUM PARADE & SHEENA RINGO - ça paraissait difficile que ça leur échappe tellement c'est réussi (et on en est à 15 millions de vues en 6 mois ):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
- Yashiro chez Lonesome_Blue très bon choix, très pro et en plus elle devrait être plus facile à vivre que Narumi...

- Pour être complet sur les MTV VMAJ 23, les autres artistes qu'on aime bien qui ont été récompensé :

Ooooh quelle surprise... le clip de Chu, Tayousei par ANO remporte la catégorie "Best new artist video"

Les YOASOBI remportent carrément 2 catégories, "Song of the year" et "Best animation video" pour Idol... le clip a quand même fait 353 millions de vues !!!

izzyU2
  • izzyU2
Le retour de nos fans de géométrie... ORUTOSENT (Orthocentre en français... )
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
LONESOME_BLUE (qui enregistre) annonce un concert pour le 24 décembre, avec une guitariste de support.

Quelqu'un de TRES habituée à ce rôle ...

YASHIRO (pour ceux qui ne la situeraient pas immédiatement, elle a été la seconde guitariste de scène de Mary's Blood pendant toute leur carrière - entre autre ).

Voilà:

avec Yashiro

(c'est moi ou Mizuki a l'air particulièrement contente? )
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
...Les YOASOBI remportent carrément 2 catégories, "Song of the year" et "Best animation video" pour Idol... le clip a quand même fait 353 millions de vues !!! ...

... auxquelles on peut ajouter les 47 millions de vues du morceau en live... Le carton absolu de l'année 2023 tout genre ou pays confondu.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
...Les YOASOBI remportent carrément 2 catégories, "Song of the year" et "Best animation video" pour Idol... le clip a quand même fait 353 millions de vues !!! ...

... auxquelles on peut ajouter les 47 millions de vues du morceau en live... Le carton absolu de l'année 2023 tout genre ou pays confondu.

A+

Et pourtant on en entendra pas (ou quasi pas) parler ici *soupir*

Suite de l'émission "Rock Fujiyama" avec TOMO-ZO (les ss-titres auto en anglais fonctionnent toujours assez correctement):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :
Une certaine NOA ou Saki Nomura, propose un pop/rock rafraichissant. Elle a commencé en 2022 en se faisant connaitre sur TikTok.

Jolie version pour une nouvelle chaine Youtube.
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
- Pour être complet sur les MTV VMAJ 23, les autres artistes qu'on aime bien qui ont été récompensé :

Ooooh quelle surprise... le clip de Chu, Tayousei par ANO remporte la catégorie "Best new artist video"

Les YOASOBI remportent carrément 2 catégories, "Song of the year" et "Best animation video" pour Idol... le clip a quand même fait 353 millions de vues !!!

On peut encore voter pour la vidéo de l'année ! https://viacom.jotform.com/232(...)25868
(les trois premières questions n'ont pas d'importance, on vous demande juste votre genre homme/femme/autre, votre tranche d'âge et si vous regardez MTV)

Utaha présente ses 10 essentiels, dont sa guitare du lycée. J'apprends qu'elle y faisait des reprise avec son groupe.
Je me demande si on la verra un jour jouer sur scène pour Wednesday Campanella (à moins que ce soit déjà arrivé?). Ce serait un bon moyen pour se démarquer enfin de KOM_I.
(Les manga qu'elle présente sont des séries de Ai Yazawa: Nana, Paradise Kiss et Gokinjo; ça explique son attrait pour la mode, les piercings et la musique)
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

On peut encore voter pour la vidéo de l'année ! https://viacom.jotform.com/232(...)25868
(les trois premières questions n'ont pas d'importance, on vous demande juste votre genre homme/femme/autre, votre tranche d'âge et si vous regardez MTV)

Fait - j'ai (évidemment) voté pour Millennium Parade & Sheena Ringo, je croise les doigts (même si la concurrence est rude)
In rod we truss.

Doc Loco

Miyako nous présente les artisans derrière ses superbes guitar straps, en profite pour apprendre un peu comment les fabriquer ... et repart avec un superbe cadeau.

Comme toujours, j'adore son attitude, sa curiosité concernant tout ce qui est guitare et matos n'est pas feinte, s'il y'a bien une guitariste qui connaît tout son matos depuis le premier rivet jusqu'à la dernière lampe, c'est bien elle .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :

Voilà j'ai voté, sans surprise... pour ANO (j'ai même commandé son CD) ! Je n'ai aucune idée de qui peut être favori dans un vote pour MTV Japan.

Une jeune artiste intéressante, ZARAME, 20 ans vu les photos en kimono typique de la cérémonie de passage à la vie d'adulte (la cérémonie du "seijin shiki"). J'aime bien, jolie voix... et un petit air triste qui fait son charme.
Je l'ai découvert par une reprise jouée dans la rue du sublime "Heavy Smoke" de Nishina.

La vidéo est à l'envers, elle est droitière...

reprise de cette version acoustique de Nishina :
Doc Loco
Faudrait qu'un jour on fasse une compilation de toutes celles qui ont joué ou jouent encore dans la rue, de Doll Parts à Aina The end, de Yukka à Ayasa ... quoiqu'il y'en a tellement qu'on risque de s'y perdre!

Encore une différence fondamentale propre au Japon où jouer en rue n'a rien de déshonorant, et est au contraire vu comme une étape pour commencer à s'aguerrir et se faire ses premiers fans. Pas étonnant qu'elles soient au point lorsqu'elles montent sur scène.
In rod we truss.

Doc Loco
Petit rappel: LITTLE LILITH a commencé sa tournée européenne - hier elles étaient en Allemagne et ça semble s'être très bien passé (j'avoue être étonné par la taille de la salle, même si pas comble - edit: j'ai compris, c'était un "anime festival" - d'où les bâtons lumineux dans la salle ):

Aujourd"hui c'est Paris Manga.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...