Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Je crois qu'on va passer la journée avec ANO.... je ne savais pas qu'elle était une fan hardcore de MAXIMUM THE HORMONE !! Elle a du potentiel dans le genre !!

La bonne nouvelle du jour, les fantastiques japonaises de KOMSUME sont enfin dispo en occident sur les plateformes de streaming (apple,spotify) !
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Bon, j'ai hésité à la poster, vu qu'on sait ce que je pense de l'entreprise commerciale appelée REIRIE.

C'est donc bien débile ... mais avec un groupe qui relève totalement le truc derrière, et qui semble pas mal s'amuser. Rei semble avoir apporté une pointe rock dans le projet quand même (d'ailleurs, ne serait-ce pas le bassiste de BiSH?):

Bon ça mets sans aucun doute du beurre dans les épinards mais j'en suis vraiment désolé pour elle. J'espère qu'une fois renflouée elle pourra revenir avec sa soeur dans un projet plus conforme à ce qu'elle nous a proposé avec Brats (1er album).

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
J'espère qu'une fois renflouée elle pourra revenir avec sa soeur dans un projet plus conforme à ce qu'elle nous a proposé avec Brats (1er album).

A+

Et même le deuxième album et surtout le dernier single. C'est aussi mon espoir - en tout cas, pour le tiroir-caisse, ça a l'air de fonctionner. Et, de façon surprenante, une large partie du public (les premiers rangs en tout cas) semble féminine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
ça fait longtemps que je n'avais pas posté un nouveau titre de THE 118's (à écouter entièrement, joli solo mélodique en plus)

Doc Loco
Très agréable en effet, à écouter dans la foulée d'Hitsujibungaku je trouve, on est dans la même veine.
In rod we truss.

GORO__theend
DanG1101 a écrit :
Première a 13h.

Elle y annonce son vrai retour en tant qu'Aina The End avec un live au Line Cube Shibuya, "BACK TO THE (END) SHOW", et ouvre des auditions pour des back dancers pour l'occasion avec sa sœur Reika.

J'attendais un album mais bon on aura peut-être d'autres surprises d'ici là

Je suis tombé sur une interview intéressante hier soir

"Pour la scène de la plage il n'y avait pas de script, seulement Kyrie qui chante Hitori ga Suki. En plein milieu de la scène, Aina s'est mise à danser. Une jeune fille qui chante et danse seule sur cette petite planète Terre. Ca m'a ému."

Iwai révèle ensuite comment il a choisit Aina pour le rôle.
"Elle a participé à un concert pour chanter juste une seule chanson. A ce moment là, j'étais en plein dans l'écriture de Kyrie no Uta et j'ai instantanément eu envie de filmer cette fille.
J'ai tout de suite appelé Kobayashi et lui ai dit "J'ai vu une fille géniale!"."

Le live en question https://www.bilibili.com/video(...)click
Effectivement, comment ne pas tomber sous le charme
Doc Loco
Bon, elle nous a pris par surprise là - on s'attendait à un nouveau morceau (en tant qu'Aina the End), il n'en est rien, c'est à une présentation d'Aina qu'on assiste et enfin on voit un tout petit peu l'immense travail qu'il y'a derrière son talent apparemment inné.

Tout celà pour clairement acter une fois pour toute la fin de BiSH et entériner sa carrière exclusivemen tsolo, et pour celà annoncer un premier concert solo (premier depuis 22 mois! l'Osaka J-hall un peu raté) le 10 janvier 2024 au Line Cube Shibuya .

edit: grillé à deux minutes près par GORO

GORO__theend a écrit :

Iwai révèle ensuite comment il a choisit Aina pour le rôle.
"Elle a participé à un concert pour chanter juste une seule chanson. A ce moment là, j'étais en plein dans l'écriture de Kyrie no Uta et j'ai instantanément eu envie de filmer cette fille.
J'ai tout de suite appelé Kobayashi et lui ai dit "J'ai vu une fille géniale!"."

Le live en question https://www.bilibili.com/video(...)click
Effectivement, comment ne pas tomber sous le charme

Oui, enfin, il a réalisé ce que nous, à l'autre bout de la terre, on sait depuis des années

PS: j'ai mis les ss-titres automatiques pour la vidéo d'Aina - elle a donc fait un break après la séparation de BiSH et s'est envolée aux states, à L.A. et New-York, notamment pour travailler la danse et le chant. Intéressant aussi d'entendre à quel point elle était peu sûre d'elle, au point de refuser de se considérer une artiste jusque là.

PS2: image officielle:

In rod we truss.

Doc Loco
Découverte de MASS OF THE FERMENTING DREGS à l'occasion de l'annonce d'une tournée 2024 européenne:

C'est un groupe formé en 2002! On les connaît aussi sous l'abbréviation de leur nom "Masu Dore". Au départ, il s'agissait d'un groupe purement féminin (le nom venant tout bêtement de l'alignement de mots que chacun aimait ). Le groupe a progressivement perdu ses membres, aboutissant à la dissolution en 2012. Mais en 2015, il s'est reformé à trois, et tourne donc toujours.

Quelques extraits en studio, j'aime bien!:

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Découverte de MASS OF THE FERMENTING DREGS à l'occasion de l'annonce d'une tournée 2024 européenne:

C'est un groupe formé en 2002! On les connaît aussi sous l'abbréviation de leur nom "Masu Dore". Au départ, il s'agissait d'un groupe purement féminin (le nom venant tout bêtement de l'alignement de mots que chacun aimait ). Le groupe a progressivement perdu ses membres, aboutissant à la dissolution en 2012. Mais en 2015, il s'est reformé à trois, et tourne donc toujours.

Quelques extraits en studio, j'aime bien!:

Pas mal, pourquoi pas ! Avec un peu de chance au Supersonic ça sera gratuit
Doc Loco
REI (guita_Rei) annonce la fin du mastering de son nouveau mini-album "VOICE":

Sortie le 29 novembre. 7 titres apparemment.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- Le dernier album de REI a fait un peu un flop, du coup cet EP semble être un peu la tentative pour revenir en arrière et rassurer l'audience.

- Je poste les autres titres de l'EP de KOMSUME, à défaut de nouvelles de Mutant Monster voilà un excellent successeur.

Doc Loco
NEMOPHILA annonce un nouveau single digital "Sugar" aujourd'hui (disponible à minuit sur les services de streaming), extrait de leur EP de covers:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les versions CD+DVD des albums de GLIM SPANKY sont vraiment très intéressante parce qu'il y a toujours un super concert à regarder. Teaser du DVD qui accompagne le dernier album "The Goldmine"
izzyU2
  • izzyU2
Ooooh j'avais complétement oublié les punkettes de JUNKY58%, il faut dire que le groupe n'avait pas sorti de MV depuis 1 an. Elles ont publié un EP 6 titres il y a quelques jours.

Un titre qui porte bien son nom...
Doc Loco
Ah je les aime bien elles!

Je vais aller m'écouter leur EP.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...