GORO__theend a écrit :
Je viens de finir d'écouter DEBUT de Kyrie. Un petit bijoux réconfortant écrit à six mains par Takeshi Kobayashi, Shunji Iwai et Aina The End, avec même la participation de Shoko Nakamura pour Nijiiro Kujira (9ème track).
Pas vraiment du Aina mais pas si éloigné non plus. On retrouve chez Kyrie la Aina peu sûre d'elle de Kinmokusei, Rhythm, ou Pechka no Yoru.
Et Takeshi Kobayashi a encore fait un excellent travail tout en s'adaptant au personnage de Kyrie. J'ai réécouté les albums de Lily Chou Chou, YEN TOWN BAND et LANDS, chacun de ces artistes fictifs a un univers différent qui accompagne si bien les films de Shunji Iwai. (D'ailleurs c'est lui qui a réalisé BANDAGE, d'après un scénario de Iwai. C'est pas mon film préféré, je trouve les personnages tous antipathiques, mais c'est amusant de constater le parallèle avec la vie de Kobayashi qui a lui aussi formé un groupe pop-rock dans les années 90.)
J'ai bien sûr aussi écouté DEBUT mais je ne sais pas encore coucher en mots ce qu'il m'évoque, sinon qu'il me donne TRES envie de voir le film! On a vraiment l'impression que le disque raconte une histoire tout du long, même sans comprendre un mot de japonais, c'est vraiment le disque d'un film plutôt qu'une compil' artificielle de titres assemblée pour l'occasion.
Du coup, quand vient le grand final avec ce titre sublime qu'on connaît déjà et ses envolées déchirantes ... j'ai eu l'impression d'être dans mon fauteuil de cinéma et que les lumières allaient se rallumer. Je ne prétend en aucune façon être objectif mais Aina est une interprète unique, qui fendrait un rocher avec trois notes.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"