Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Elle fait aussi partie du projet (momo) avec Momoko Gumi Company.

En effet!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Le "petit" concert de BRAY ME diffusé cet après-midi :

GORO__theend
Je viens de finir d'écouter DEBUT de Kyrie. Un petit bijoux réconfortant écrit à six mains par Takeshi Kobayashi, Shunji Iwai et Aina The End, avec même la participation de Shoko Nakamura pour Nijiiro Kujira (9ème track).
Pas vraiment du Aina mais pas si éloigné non plus. On retrouve chez Kyrie la Aina peu sûre d'elle de Kinmokusei, Rhythm, ou Pechka no Yoru.

Et Takeshi Kobayashi a encore fait un excellent travail tout en s'adaptant au personnage de Kyrie. J'ai réécouté les albums de Lily Chou Chou, YEN TOWN BAND et LANDS, chacun de ces artistes fictifs a un univers différent qui accompagne si bien les films de Shunji Iwai. (D'ailleurs c'est lui qui a réalisé BANDAGE, d'après un scénario de Iwai. C'est pas mon film préféré, je trouve les personnages tous antipathiques, mais c'est amusant de constater le parallèle avec la vie de Kobayashi qui a lui aussi formé un groupe pop-rock dans les années 90.)
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Je viens de finir d'écouter DEBUT de Kyrie. Un petit bijoux réconfortant écrit à six mains par Takeshi Kobayashi, Shunji Iwai et Aina The End, avec même la participation de Shoko Nakamura pour Nijiiro Kujira (9ème track).
Pas vraiment du Aina mais pas si éloigné non plus. On retrouve chez Kyrie la Aina peu sûre d'elle de Kinmokusei, Rhythm, ou Pechka no Yoru.

Et Takeshi Kobayashi a encore fait un excellent travail tout en s'adaptant au personnage de Kyrie. J'ai réécouté les albums de Lily Chou Chou, YEN TOWN BAND et LANDS, chacun de ces artistes fictifs a un univers différent qui accompagne si bien les films de Shunji Iwai. (D'ailleurs c'est lui qui a réalisé BANDAGE, d'après un scénario de Iwai. C'est pas mon film préféré, je trouve les personnages tous antipathiques, mais c'est amusant de constater le parallèle avec la vie de Kobayashi qui a lui aussi formé un groupe pop-rock dans les années 90.)

J'ai bien sûr aussi écouté DEBUT mais je ne sais pas encore coucher en mots ce qu'il m'évoque, sinon qu'il me donne TRES envie de voir le film! On a vraiment l'impression que le disque raconte une histoire tout du long, même sans comprendre un mot de japonais, c'est vraiment le disque d'un film plutôt qu'une compil' artificielle de titres assemblée pour l'occasion.

Du coup, quand vient le grand final avec ce titre sublime qu'on connaît déjà et ses envolées déchirantes ... j'ai eu l'impression d'être dans mon fauteuil de cinéma et que les lumières allaient se rallumer. Je ne prétend en aucune façon être objectif mais Aina est une interprète unique, qui fendrait un rocher avec trois notes.
In rod we truss.

Doc Loco
Nouveau groupe mixte de metalcore GUNGIRE - pas révolutionnaire, mais pas mal du tout dans le genre - ils viennent de sortir un EP "Scattered", je l'écouterai:

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
J'ai bien sûr aussi écouté DEBUT mais je ne sais pas encore coucher en mots ce qu'il m'évoque, sinon qu'il me donne TRES envie de voir le film! On a vraiment l'impression que le disque raconte une histoire tout du long, même sans comprendre un mot de japonais, c'est vraiment le disque d'un film plutôt qu'une compil' artificielle de titres assemblée pour l'occasion.

Du coup, quand vient le grand final avec ce titre sublime qu'on connaît déjà et ses envolées déchirantes ... j'ai eu l'impression d'être dans mon fauteuil de cinéma et que les lumières allaient se rallumer. Je ne prétend en aucune façon être objectif mais Aina est une interprète unique, qui fendrait un rocher avec trois notes.

J'attends de recevoir mon exemplaire pour décortiquer les paroles et le making off, mais la chanson thème, dont la traduction est disponible sur la version de The First Take, donne le ton.

C'est très frustrant malgré tout d'écouter la BO d'un film avant de voir l'oeuvre elle-même!
izzyU2
  • izzyU2
J'aime bien le nouveau titre des TOKYO SYOKI SYODO

J'hésite à prendre le bluray "Area of diamond" de CHANMINA... ça l'air énorme comme show !

Finalement j'ai annulé ma commande de l'EP de Nemophila, j'ai pas réécouté Master depuis sa sortie et les autres reprises ne m'intéressent vraiment pas... un peu triste quand même ce désintérêt pour le groupe alors que les adore individuellement ?
izzyU2
  • izzyU2
J'ai trouvé sur bilibili l'émission CDTV LIVE LIVE de l'autre jour avec ANO (à 19:40) bien entourée sur scène... et les HitsujiBungaku sont à la fin avec More than Words en entier (vers 1h54)
https://www.bilibili.com/video(...)click

Quelqu'un s'est crée un compte sur Bilibili pour avoir les vidéos en HD ?
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
J'ai trouvé sur bilibili l'émission CDTV LIVE LIVE de l'autre jour avec ANO (à 19:40) bien entourée sur scène... et les HitsujiBungaku sont à la fin avec More than Words en entier (vers 1h54)
https://www.bilibili.com/video(...)click

Quelqu'un s'est crée un compte sur Bilibili pour avoir les vidéos en HD ?

Wow, ano se déchaine Et enfin more than words en version 5 min! Je découvre aussi asmi, pas mal.

J'aime qu'ils invitent aussi bien des artistes pop kawaii que des groupes alt-rock sans faire de jugement de valeur. Je ne connais pas d'émission en francophonie qui fasse ça (à part peut-être feu l'émission Tracks, mais ils ont fini par se noyer une peu dans leurs concept je trouve).

Le passage de CHAI au Asia Song Festival à Seoul

Un extrait du concert de Kyrie du 21 Octobre. Aina y a chanté tout les morceaux de l'album et il y avait également Chara (Glico/Swallowtail Butterfly) et Salyu (Lily Chou-Chou)

Et le dernier single de Nagashima Minori - serval DOG - est excellent! Probablement mon artiste coup de coeur de l'année
izzyU2
  • izzyU2
- En parlant de ANO, elle sera pour la première fois aux USA ce week-end, invitée à une grosse expo anime à Atlanta... concert, séances de dédicaces, interviews (pas certain qu'elle parle anglais... )

- On continu dans les news, les punks de Aburina Town ne perdent pas de temps, 4 mois après la sortie du 1er album voilà déjà un EP 6 titres qui arrive le 6 décembre... avec une pochette facile à repérer :

- J'ai écouté le nouveau single de EYE (Mary's Blood)....... plus jamais.

- Une jolie photo de Hal-ca avec son autre ESP, j'aime bien la couleur :
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
- En parlant de ANO, elle sera pour la première fois aux USA ce week-end, invitée à une grosse expo anime à Atlanta... concert, séances de dédicaces, interviews (pas certain qu'elle parle anglais... )

...pas vraiment, non

(J'avais vu cette émission sur bilibili, je viens de découvrir cette chaine Youtube qui va occuper ma prochaine insomnie )
izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

...pas vraiment, non

(J'avais vu cette émission sur bilibili, je viens de découvrir cette chaine Youtube qui va occuper ma prochaine insomnie )

La vidéo est géniale en plus il y a des sous-titres en français !!!

Phrase déjà culte : "La boue n'aime pas l’hôpital"... un message codé sans doute !

Au moins elle maitrise les insultes, elle pourra se débarrasser des fans US un peu trop collant à coup de "fuck you, die, die, die !!"

La quantité de vidéos regroupées sur cette chaine.... Je ne te remercie pas, vu le temps que je vais perdre dessus !!
Doc Loco
Bon, j'ai hésité à la poster, vu qu'on sait ce que je pense de l'entreprise commerciale appelée REIRIE.

C'est donc bien débile ... mais avec un groupe qui relève totalement le truc derrière, et qui semble pas mal s'amuser. Rei semble avoir apporté une pointe rock dans le projet quand même (d'ailleurs, ne serait-ce pas le bassiste de BiSH?):

Et pour me faire pardonner, le dernier NOMELON NOLEMON, assez inclassable, pop bien sûr mais pas que:

Sinon, c'est officiel, Ano m'a fait mourir de rire .
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
J'aime bien le nouveau titre des TOKYO SYOKI SYODO

C'est vrai que c'est pas mal du tout, j'aime bien le placement très intelligent des guitares . Aussi, chantée deux octaves plus haut, ça pourrait être une chanson d'Ano .

Le nouveau serval DOG ... . Je veux une tournée Haru Nemuri/serval DOG l'année prochaine
In rod we truss.

Doc Loco
L'irrésistible TOMO-ZO (Gacharic Spin) est l'invitée d'honneur de l'émission ROCK FUJIYAMA de Marty FRiedman et Rolly. Les ss-titres automatiques fonctionnent correctement (en anglais)!

(c'est moi ou bien le riff d'intro de la reprise "Marilou" qu'ils font à la fin est honteusement pompé d'un morceau de Queen? )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je crois qu'on va passer la journée avec ANO.... je ne savais pas qu'elle était une fan hardcore de MAXIMUM THE HORMONE !! Elle a du potentiel dans le genre !!

La bonne nouvelle du jour, les fantastiques japonaises de KOMSUME sont enfin dispo en occident sur les plateformes de streaming (apple,spotify) !

En ce moment sur groupes / artistes pros...