Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Le prochain single de Aina The End, Aikotoba, sortira le 27 Octobre

ArnieBall
izzyU2 a écrit :
ArnieBall a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors, autant je connais le vieux monsieur en noir, autant je ne connais pas cette dame en noir... c'est qui ?? pardonnez mon ignorance

Ah ah ah !! Tu es tombé dans le piège… c’est un garçon à gauche ! Hiroa le batteur de HitsujiBungaku

ah ok !! il est bien énigmatique ce garçon
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Le prochain single de Aina The End, Aikotoba, sortira le 27 Octobre

Avis très mitigé - c'est le genre de titre qui me fait craindre qu'elle rentre dans le moule de la pop nippone, ce qui serait un vrai gâchis vu sa forte individualité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Finalement KILLT MELT LAND à l'air vraiment prometteur, ce nouveau titre est très réussi. Une vidéo live mais je ne crois pas que le son soit "live" (bien trop parfait), c'est juste un clip.
On notera aussi l'excellent solo (à 2:46) de Ryo Yamabuki qui pour une fois peut montrer son talent... dans autre chose que les photos de charmes.

Petit détour en Corée avec une version live sympa (configuration réduite) de l'excellent titre "Time" des THE FIX pour une émission de radio. Titre dispo sur le double single publié il y a quelques jours en streaming.

Et tant que je suis au pays du matin calme, vous ne devinerez jamais le nombre de vues du dernier ROLLING QUARTZ sur Youtube.......... plus de 1,3 millions !!! (Et elles en ont plusieurs à ce niveau)
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Et tant que je suis au pays du matin calme, vous ne devinerez jamais le nombre de vues du dernier ROLLING QUARTZ sur Youtube.......... plus de 1,3 millions !!! (Et elles en ont plusieurs à ce niveau)

Pas de vue de ma part pourtant . Ceci dit, leurs seules autres vidéos atteignant le million ont entre 7 mois (une reprise) et deux ans, ça reste donc exceptionnel pour elles (et je doute que ce soit entièrement dû à leur musique, mais je suis peut-être juste mauvaise langue, si ça se trouve le morceau est exceptionnel?)
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Il faut dire qu'elles ont tourné beaucoup aux USA ces derniers mois, ça doit aider. Mais le titre est vraiment bon, un vrai pas en avant je trouve... à part le clip.

izzyU2
  • izzyU2
Bien plus intéressant, "kickass" le nouveau titre de TRiDENT !!

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Bien plus intéressant, "kickass" le nouveau titre de TRiDENT !!

Ca au moins c'est pas un titre mensonger . Content d'avoir précommandé l'EP du coup.

Sinon, c'est vrai que c'est pas mal du tout le faux live de Killt Melt Land, à suivre.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- Oui sympa le dernier TRiDENT, j'ai commandé l'EP aussi. On ne souligne jamais assez le travail de folie de Serina à la basse sur tous les titres !

- Les plateaux TV se suivent et se ressemblent au Japon, HitsujiBungaku et ANO ont passé dans CDTV LIVE LIVE aujourd'hui.... la photo que je voulais voir, je sens un début d'histoire entre Hiroa et Ano (faut que j’arrête les K-dramas... ) :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
- Oui sympa le dernier TRiDENT, j'ai commandé l'EP aussi. On ne souligne jamais assez le travail de folie de Serina à la basse sur tous les titres !

Oui, Asaka a un peu tendance à attirer l'attention mais Serina et Nagisa sont infernales!

Citation:
- Les plateaux TV se suivent et se ressemblent au Japon, HitsujiBungaku et ANO ont passé dans CDTV LIVE LIVE aujourd'hui.... la photo que je voulais voir, je sens un début d'histoire entre Hiroa et Ano (faut que j’arrête les K-dramas... ) :

Ca, quand on commence à déshabiller sa voisine, même à moitié ...

(ceux qui n'ont pas regardé Music Station peuvent pas comprendre ... )
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Il faut dire qu'elles ont tourné beaucoup aux USA ces derniers mois, ça doit aider. Mais le titre est vraiment bon, un vrai pas en avant je trouve... à part le clip.

50% du budget (au minimum) est pour le coiffeur et les produits capillaires.

A+
Doc Loco
Tiens, je suis tombé sur un truc sympa - GOOSE HOUSE ets une sorte de collectif qui fait des reprises acoustiques dans différentes configurations de ses membres.

Très talentueux! Ici, la reprise de The Adult Code de Sheena Ringo, thème du jdrama "Quartet":

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Tiens, je suis tombé sur un truc sympa - GOOSE HOUSE ets une sorte de collectif qui fait des reprises acoustiques dans différentes configurations de ses membres.

Très talentueux! Ici, la reprise de The Adult Code de Sheena Ringo, thème du jdrama "Quartet":

C'est marrant, je m'y suis replongé il y a pas longtemps

Ils sont maintenant actifs sous le nom de Play.Goose où ils alternent cover, chansons originales et concerts. Manami, l'une des membres, vient d'annoncer son deuxième album solo https://www.instagram.com/p/CysqPVBvBbY/

Elle fait aussi partie du projet (momo) avec Momoko Gumi Company.
izzyU2
  • izzyU2
- Nouvelle vidéo pour NON, typiquement le genre de chanson de son album où j'aime pas trop sa voix... mais la chanson est marrante.

- Le clip en uniforme scolaire, passage obligé pour tout groupe japonais ou coréen... au tour du trio coréen UNI.
Alors j'avais déjà posté un clip du groupe il y a quelques mois... et il faut reconnaitre que DanG1101 avait raison, c'est bien un garçon à la guitare !
Bon... il faut aimer le style Avril Lavigne... vous avez de la chance, j'ai pas osé ouvrir un topic sur la canadienne !!
GORO__theend
Ado a pris confiance en elle depuis son dernier live filmé

Et...
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Elle fait aussi partie du projet (momo) avec Momoko Gumi Company.

En effet!

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...