Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
More than words amputé de deux minutes! Sacrilège!

Indeed mais je m'en fous, je viens de recevoir le single avec rien moins que 4 versions du titre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
GORO__theend a écrit :
Music Station en entier avec les pubs, mais il y en a une d'ano à 10:50 Elle passe en deuxième juste après la coupure pub avec sa nouvelle chanson, puis en deuxième partie d'emission vers 1h avec Chu, Tayousei suivi de Hitsujibungaku avec more than words. Aina passe au milieu avec Kyrie - Awaremi no Sanka et l'intro de Namae no nai machi vers 45min.
https://www.bilibili.com/video(...)click
Bon visionnage !

Les prestations de ANO sont terribles... mais elle vole la vedette à tout le monde !!
Pauvre Hiroa qui se retrouve a "déshabiller" ANO....

Comment fait le vieux monsieur qui présente pour rester aussi stoïque fasse à tant de "kawaiiness" ? ....Il est peut-être décédé après l'émission....

Vous avez remarqué, Moeka nous fait encore sa "nouvelle" voix, plus dark quand elle n'est pas dans les aiguës ? Intéressant, j'espère qu'on l'entendra comme ça aussi sur l'album.
Par contre une version réduite de "More Than Words".... c'est criminel !!!!
Toute petite déception par rapport à l'album qui sort en décembre, le live inclu sur la version "deluxe" c'est le Fuji Rock 2021... bizarre de ne pas plutôt publier le show de 2023 !? J'aurais bien voulu voir la Moeka "enthousiaste" de cette année en Blu-ray On va devoir attendre celui de la tournée actuelle...

Princesse Aina semble un peu à part dans cette émission de TV. Sa prestation est sublime et c'est amusant de voir l'acteur Murakami Nijiro à la guitare.

La photo sympa Aina-ANO... qui est plus grande que je pensais !
Doc Loco
Je viens de commencer à regarder, la voix parlée d'Ano est encore pire que ce que j'imaginais, l'impression d'entendre des oies sauvages au décollage ou des canards sur un étang .
J'ai l'impression que le "vieux monsieur" est leur Drucker national .

La prestation d'Aina - je viens d'être frappé par une évidence, je pense que son rôle de Janis Joplin dans la comédie musicale Janis a fait encore évoluer son jeu de scène et sa présence scénique, elle se permet (encore) plus de folie qu'avant et devient, je pense, assez unique sur la scène nippone, et peut-être même mondiale.

Ok ... Ano est complètement déchirée (sa veste en tout cas ).

C'est vrai que la voix de Moeka s'est enrichie dans les graves - ça commence à lui faire une fameuse tessiture!

En regardant la succession des prestations d'Aina The End, Ano et puis Hitsujibungaku, je me disais quand même qu'ils ont une sacré diversité de styles musicaux, même pour un grand show de variété! Enviable faut -il le dire.
In rod we truss.

GORO__theend
Le vieux monsieur c'est Tamori, un sacré personnage qui squatte la télé japonaise depuis des décennies.

C'est vrai que c'est assez frustrant que les morceaux soient toujours tronqués. C'est le gros défaut que je reproche à cette émission, son aspect expéditif: 1min30 d'interview, hop-hop sur le plateau, 2min30 de performance, merci au-revoir.
Mais le prestige et l'audimat font que c'est toujours un moment marquant dans la carrière d'un artiste d'y participer pour la première fois et il me semble que c'était le cas pour Hitsujibungaku et ano. Aina est déjà apparue dans l'émission avec BiSH, pour chanter des reprises (notament avec Sheena Ringo), et pour interpreter BLUE SOULS avec le guitariste de ROTH BART BARON, mais c'était la première fois qu'elle chantait un morceaux de son répertoire.

Outre Music Station, il y a CDTV LIVE! LIVE! (COUNTDOWN TV LIVE! LIVE!) qui est pas mal aussi et où les artistes jouent leur morceaux en entier.
Ma préférée c'est BUZZRHYTHM02. Il y a un segment principal sur un artiste/groupe avec une longue interview et d'autres petits segments pour présenter des artistes émergents et plusieurs morceaux en live.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Aina est déjà apparue dans l'émission avec BiSH, pour chanter des reprises (notament avec Sheena Ringo)

Oui, j'ai l'enregistrement, en fait elle était là en solo et avait participé à une reprise du célèbre morceau de Tokyo Incidents "Gunjou Buyori", avec rien moins que Sheena à la guitare rythmique et trois autres musiciennes d'autres groupes. J'ai toujours hésité à l'uploader sur ma chaîne YT de peur d'un copyright strike.

J'ai reçu une belle commande de CD japan hier:

- j'adore l'inventivité du packaging de YOASOBI!

enfin le CD!

- avec les deux albums d'Aina/Kyrie vient un petit bonus, contenant notamment un mediator Kyrie

- et aussi un vinyl de FAYE WONG: une célèbre chanteuse pop de Hong Kong qui a revolutionné la "cantopop" (pop de Canton) au milieu des années 90 en s'aventurant dans des sonorités et compositions plus recherchées et fort influencées par le rock anglais, et j'aime vraiment beaucoup cet album charnière Di-Dar ; accompagné sur la photo par l'album "Circus" de CHIAKI KURIYAMA (avec plusieurs compositions de Sheena Ringo) et bien sûr le single "More Than Words" d'HITSUJIBUNGAKU

Et puisque j'en parle, voici Di-Dar de Faye Wong:

Et tout l'album est très bien, super agréable.
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Toute petite déception par rapport à l'album qui sort en décembre, le live inclu sur la version "deluxe" c'est le Fuji Rock 2021... bizarre de ne pas plutôt publier le show de 2023 !? J'aurais bien voulu voir la Moeka "enthousiaste" de cette année en Blu-ray On va devoir attendre celui de la tournée actuelle...

Au plus j'y réfléchis, au plus je me dit que ça n'a aucun sens - je viens de me regarder le bluray Ooparts de 2022 et là, avec le nouvel album ils proposeraient un live de 2021? .
On peut espérer que ce soit une typo (généralisée alors puisque présente sur tous les sites marchand )?
In rod we truss.

ArnieBall
izzyU2 a écrit :

Aaaaah... voilà que la reprise de Master Of Puppets version Nemophila est dispo en streaming

Bonne cover, mais je trouve que le chant manque d'agressivité.... d'autant plus que les guitares sont plus lourdes sur cette version. Trop de contraste à mon goût. Dans l'ensemble j'aime bien
ArnieBall
Doc Loco a écrit :

Alors, autant je connais le vieux monsieur en noir, autant je ne connais pas cette dame en noir... c'est qui ?? pardonnez mon ignorance
izzyU2
  • izzyU2
ArnieBall a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors, autant je connais le vieux monsieur en noir, autant je ne connais pas cette dame en noir... c'est qui ?? pardonnez mon ignorance

Ah ah ah !! Tu es tombé dans le piège… c’est un garçon à gauche ! Hiroa le batteur de HitsujiBungaku
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

- j'adore l'inventivité du packaging de YOASOBI!

enfin le CD!

J’ai pas osé l’acheter… il rentrera pas dans mon étagère nippone !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Ah ah ah !! Tu es tombé dans le piège… c’est un garçon à gauche ! Hiroa le batteur de HitsujiBungaku

Batteur que j'aime beaucoup d'ailleurs, tout en sobriété un peu à la Ringo Starr, avec une manière de tenir les baguettes parfois très originale (pour la main droite):

In rod we truss.

Doc Loco
Et c'est pas la première fois qu'elle participe au moshpit, la dernière fois elle tournait même avec les autres . Comment ne pas aimer?

Tout va bien pour HITSUJIBUNGAKU, "More Than Words" vient de dépasser les 4 millions de vues en moins de deux mois . Avec un OP d'anime bien sûr mais quand même, l'ascension régulière de ce groupe ets fascinante.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Plusieurs livestream mardi sur Youtube :

Un concert de BRAY ME en direct à midi, j'espère qu'il restera en ligne après la diffusion... sinon je vais le louper. (Bon anniversaire Kotani... encore 30 ans cette année ? )

Toujours pas de date de sortie pour l'album ??

à la même heure, le label Murffin Discs diffusera quelque chose... je ne sais pas trop si c'est un concert.... mais comme c'est le label de Nakigoto et Yayuyo entre autres, ça peut être intéressant.

Hettsu se demande où est la scène ?
GORO__theend
Le prochain single de Aina The End, Aikotoba, sortira le 27 Octobre

En ce moment sur groupes / artistes pros...