Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Nouveau single pour Cö shu Nie - Burn The Fire:

Pas mal du tout!

Le groupe a perdu son batteur ?
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
C'est fou le nombre de MV qui ont été publié hier, il faudrait que nos japonais apprennent à étaler les sorties !!

- FINLANDS

- MOSHIMO

- NFENI, très intéressant musicalement

- Pour finir, multiplication des Utaha...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

- NFENI, très intéressant musicalement

Effectivement, ça sort largement du lot, très intéressant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On avait brièvement parlé de WISTERIA lorsque Matsuri d'HANABIE s'était retrouvée incapable de chanter après son opération des amygdales, du coup pour quelques concerts elles avaient invité des chanteuses extérieures, dont celle de wisteria donc.

En voyant leur photo de profil, j'ai cru une seconde que Wakazaemon participait à un projet de plus :

Pas grand chose sur leur chaîne YT, une vidéo il y'a deux ans:

Pas mal, mais assez conventionnel. Et puis, il y'a quelques jours, ceci qui est à mon avis musicalement plus intéressant (c'est une "lyric vidéo", sans doute en attendant le MV):

Sur twitter, ils sont suivi par tout Letitout-lelia et tout Hanabie, c'est bon signe .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Une certaine NOA ou Saki Nomura, propose un pop/rock rafraichissant. Elle a commencé en 2022 en se faisant connaitre sur TikTok.

Le nouveau CULENASM, extrait d'un EP publié il y a quelques jours. J'ai un quota de chanson triste à publier...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

- Pour finir, multiplication des Utaha...

Je réagis seulement maintenant mais c'est rigolo d'enfin voir Utaha avec une coupe "normale" .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
RINGARLANDS, déjà j'adore le nom du groupe... Mais non, rien de ringard chez ce quatuor alternatif/pop ! Un groupe d'étudiants de Tokyo bien sympa.

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
RINGARLANDS, déjà j'adore le nom du groupe... Mais non, rien de ringard chez ce quatuor alternatif/pop ! Un groupe d'étudiants de Tokyo bien sympa.

Alors celui-là je sais pas où est-ce qu'ils sont allé le trouver

Grosse soirée en perspective dans un spécial de 2h de Music Sation avec Aina The End/Kyrie, ano, et Hitsujibungaku entre autres.

https://post.tv-asahi.co.jp/post-232141/

Music Station
izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :

Grosse soirée en perspective dans un spécial de 2h de Music Sation avec Aina The End/Kyrie, ano, et Hitsujibungaku entre autres.

https://post.tv-asahi.co.jp/post-232141/

Music Station

Vivement qu'on retrouve les vidéos de cette émission chez nos amis de bilibili !

Aaaaah... voilà que la reprise de Master Of Puppets version Nemophila est dispo en streaming

Bon, c'est vrai qu'attaquer ce classique ultime de Metallica une quinte en dessous c'est un pari osé... vu la tendance des guitares 7 cordes à produire de la bouillie sonore immonde quand on attaque cette satanée corde de Si grave, j'avais peur pour le riff principal.
Passé la surprise de cette version "downtunée" le groupe à quand même réussi à garder suffisamment de définition, sur un bon système audio, c'est relativement propre... malgré le son "garage" de l'enregistrement.

Mayu articule bien, son anglais est devenu compréhensible Pas grand chose à dire sur la prestation du groupe, c'est pro, sans surprise... malgré le côté un peu crade du son.

Le fameux break instrumental est bien joli, même accordé comme ça.
J'espère que les Metallica l'écouterons et feront un petit commentaire sympa...
Doc Loco
Faudra que je m'écoute ça à la maison alors (au boulot je n'i que des écouteurs bas de gamme)

Sinon, AINA/KYRIE en est à plus d'un million de vues en moins de deux jours pour son passage à The First Take ... tout va bien

Le dernier ATARASHII GAKKO! ... y'a un petit parfum de Beastie Boys sous acide

POMODOLO nous propose "Doll" (attention, début trompeur ):

Enfin, la déesse SHEENA RINGO nous gratifie de quatre nouveaux extraits du prochain bluray, dont le sublimissime JL005

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Enfin, la déesse SHEENA RINGO nous gratifie de quatre nouveaux extraits du prochain bluray, dont le sublimissime JL005

... Comme si j'avais pas assez écouté ces derniers jours...
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...Enfin, la déesse SHEENA RINGO nous gratifie de quatre nouveaux extraits du prochain bluray, dont le sublimissime JL005

... Comme si j'avais pas assez écouté ces derniers jours...

Sans compter que le film de ce concert sera projeté au cinéma durant cinq jours en novembre dans tout le Japon

Bon, j'ai écouté la reprise de Master Of Puppets de Nemophila. Clairement, pour moi c'est Tamu qui s'en sort le mieux (je ne veux pas taper sur Lars mais il rêverait d'avoir ce niveau). Mayu est effectivement très bien, rien à reprocher.

Par contre la main droite de James est aux abonnées absentes, et ce n'est pas seulement une affaire de down tuning - on connaît la manière de jouer de nos deux bretteuses et même Saki, la plus sauvage des deux, fait plus dans la dentelle que dans la boucherie en comparaison du serial downstriker. Mais bon, peu peuvent l'égaler.

Le break est très bien. Et la basse est comme il se doit: absente (j'exagère, elle gronde bien dans le fond).

Honorable.
In rod we truss.

Doc Loco
Cherchez l'intruse

Aussi Murakami Nijiro:

(... c'est moi ou Moeka a sniffé du gaz hilarant? )
In rod we truss.

GORO__theend
Music Station en entier avec les pubs, mais il y en a une d'ano à 10:50 Elle passe en deuxième juste après la coupure pub avec sa nouvelle chanson, puis en deuxième partie d'emission vers 1h avec Chu, Tayousei suivi de Hitsujibungaku avec more than words. Aina passe au milieu avec Kyrie - Awaremi no Sanka et l'intro de Namae no nai machi vers 45min.
https://www.bilibili.com/video(...)click
Bon visionnage !
Doc Loco
Merci
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...