Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
ANO fait du bruit avec sa Gretsch toute neuve, nouvelle vidéo live de I’s :

Doc Loco
Découverte du jour: RIMOKON. Genre: pop juvénile à telecaster . Ca sent les tout petits moyens d'un groupe certainement encore au lycée, une seule vidéo.

Et ensuite HAKAI ACT, groupe mixte qui a l'air d'exister depuis deux ans. Le guitariste et la bassiste se partagent le chant:

Pour terminer par SUGAR SPRAY, quintette sympa mais à la musique très traditionelle:

Edit - ah ben non, y'en a encore, voici SCHOOLGIRL'S END - peut-être les plus intéressnates du lot, même si ça reste très sage:

(je ne pense pas qu'aucun de ces groupes ait déjà été mentionné, mais vu les difficultés de traduction de nom, j'ai peut-être raté l'un ou l'autre)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une TRES bonne interview d'HANABIE, juste avant le concert de New York, on y apprend entre autre comment Yukina a peaufiné son growl, quelles sont leurs ambitions, les différences entre les publics nippon, euro et US et qu'elles ont prévu de tourner internationalement pour les 12 prochains mois! https://deadrhetoric.com/featu(...)61RGQ

Et justement, alors qu'à l'origine elles étaient programmées pour seulement un festival en Australie, les dates commencent à s'ajouter (quoi de plus logique au pays des koalas et kangourous ... ):

Elles surfent sur la vague ...

Une chouette photo de scène à Nagoya:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Tu as oublié de mettre le lien vers l'interview de Hanabie. !

Doc Loco a écrit :
Découverte du jour: RIMOKON. Genre: pop juvénile à telecaster . Ca sent les tout petits moyens d'un groupe certainement encore au lycée, une seule vidéo.

Ah oui j'avais vu cette vidéo il y a quelques jours, on dirait vraiment des copines qui ont fait un clip juste pour s'occuper pendant les vacances scolaires.

Tant qu'on est dans le pop/rock, je propose les SUNDAE MAY CLUB, un trio de Nagasaki venant du club de musique de la fac. Ensemble depuis 2019.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Tu as oublié de mettre le lien vers l'interview de Hanabie. !

Oups - bon, y'en a au moins un qui suit, c'était un test on va dire . Réparé
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- La coréenne Yoon Sena (DIH) est une tueuse à la guitare, j'espère qu'elle va rebondir après la séparation du groupe... elle mérite plus de vues sur sa chaine YT

- Depuis plusieurs mois, Tomomi de SCANDAL anime une émission sur... le camping... bref, voilà maintenant qu'elle prépare une expédition avec Mami Sasazaki, les DOBONDOBONDO bientôt dans la nature, ça promet...

- Cette jeune femme toute simple, c'est la manager de ANO, je n'imaginais pas qu'elle avait une "chef" si jeune ! On peut dire qu'elle sait gérer les affaires de sa protégée !!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

- Cette jeune femme toute simple, c'est la manager de ANO, je n'imaginais pas qu'elle avait une "chef" si jeune ! On peut dire qu'elle sait gérer les affaires de sa protégée !!

Oui, enfin, méfiance sur l'âge, c'est pas la première fois qu'on serait surpris . Blague à part, depuis que je suis la scène nippone, et à l'exception notable de la scène idole "pure" (et ça faut le dire vite), j'ai l'impression que la réputation patriarcale du Japon commence à sérieusement dater, en tout cas dans ce milieu-là. Il était temps mais j'ai l'impression que sur certains plans, ils sont même en avance sur nous.
In rod we truss.

GORO__theend
BAM!

J'ai pas de photo plus net, faut dire que j'étais un peu occupé à autre chose

Haru Nemuri a encore tout donné sur scène ce soir, des cris aux larmes. Je vois rarement des artistes aussi puissant sur scène !
Elle a même trop donné, elle était malade et sa voix était en mauvais état... J'espère qu'elle arrivera en forme à Bruxelles.
On a donc eu un set écourté (seulement 10 morceaux et pas de rappel) mais pas dénué d'énergie ni d'émotions. C'est ça la musique que j'aime ! C'est ça les lives que j'aime ! Quand c'est vivant et que ça te prend au tripes. Et encore une fois, je n'ai pas été déçu.

Petit conseil à Doc Loco, si tu ne peux pas être devant, reste donc près du bar
izzyU2
  • izzyU2
MindaRyn continue sa carrière japonaise avec encore un nouveau titre écrit et composé par Misaki de SpecialThanks... et ça s'entend !

Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

Oui, enfin, méfiance sur l'âge, c'est pas la première fois qu'on serait surpris . Blague à part, depuis que je suis la scène nippone, et à l'exception notable de la scène idole "pure" (et ça faut le dire vite), j'ai l'impression que la réputation patriarcale du Japon commence à sérieusement dater, en tout cas dans ce milieu-là. Il était temps mais j'ai l'impression que sur certains plans, ils sont même en avance sur nous.

C'est clair... le nombre de japonaises trentenaires qui ressemblent à des ados de 16 ans !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Haru Nemuri a encore tout donné sur scène ce soir, des cris aux larmes. Je vois rarement des artistes aussi puissant sur scène !
Elle a même trop donné, elle était malade et sa voix était en mauvais état... J'espère qu'elle arrivera en forme à Bruxelles.
On a donc eu un set écourté (seulement 10 morceaux et pas de rappel) mais pas dénué d'énergie ni d'émotions. C'est ça la musique que j'aime ! C'est ça les lives que j'aime ! Quand c'est vivant et que ça te prend au tripes. Et encore une fois, je n'ai pas été déçu.

Ca + Bruxelles en alerte maximum suite à l'attentat d'hier soir ... (la salle où elle se produit n'est guère éloignée du lieu de l'attaque islamiste) ... je le sens mal

Citation:

Pas compris

Edit - tu te vois?

Paris
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :

Ca + Bruxelles en alerte maximum suite à l'attentat d'hier soir ... (la salle où elle se produit n'est guère éloignée du lieu de l'attaque islamiste) ... je le sens mal

Bordel j'avais pas vu je suis complètement déconnecté depuis hier

Doc Loco a écrit :

Citation:

Pas compris

Edit - tu te vois?

Paris

Non, j'étais à l'arrière, mais elle passée juste devant moi pour grimper sur le bar pendant Sekai Wo Torikaeshite Okure

Edit: mais elle était au stand de merch après le show pour discuter, dédicacer, et prendre des photos (elle portait un masque hier)
Doc Loco
Merci

Quand je disais que le réalisateur Iwai avait trouvé une nouvelle muse avec Aina ... ils ne se quittent plus ces deux-là (faut dire que c'est la tournée de promotion du film Kyrie bien sûr). Voici un petit reportage intéressant dans les rues de Nakano où ils parlent de leurs débuts respectifs (un passage rigolo où Aina se rappelle quand elle chantait dans les rues et Iwai joue au passant ivre). Les sous-titres automatique (en anglais en tout cas) sont quasi compréhensibles:

In rod we truss.

Doc Loco
Bien, j'y suis ... et comme je le craignais vu les circonstances, pas beaucoup de monde, on est une trentaine pour l'instant ( mais bon, c'est l'heure de la première partie). Pour ceux-ci, l'amour de la musique dépasse la peur ambiante.
Édit: bon, ça arrive au compte-gouttes mais on est 55-60 maintenant. J'adore cette salle, la Rotonde du Botanique, petite salle semi-circulaire avec gradins.
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Bien, j'y suis ... et comme je le craignais vu les circonstances, pas beaucoup de monde, on est une trentaine pour l'instant ( mais bon, c'est l'heure de la première partie). Pour ceux-ci, l'amour de la musique dépasse la peur ambiante.

Fait du bruit pour Haru !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

Fait du bruit pour Haru !

Première partie déjà finie - anecdotique. Une chanteuse - miauleuse et deux mecs aux bidouilles électro. Pas désagréable en soi, mais une présence scénique de potiche. Ça va pas être difficile pour Haru de conquérir la salle ( une centaine maintenant), même si elle n' est pas à 100%
In rod we truss.

Doc Loco
Ouf, finalement la salle était quasi comble .

J'ai adoré.

Je pourrais reprendre à mon compte tout ce qu'a dit GORO__Theend au sujet du concert de Paris. Elle a une présence terrible - ce petit bout de femme habite la scène et donne, se donne sans compter, ça vibre, elle communique les émotions comme peu d'artistes peuvent le faire.

Pourtant, comme elle le dit elle-même, elle n'était pas en grande forme ... mais si elle ne l'avait pas dit, on aurait rien remarqué durant le concert, voix impeccable et énergie de tous les instants, c'est seulement entre les morceaux qu'on sentait qu'elle était essouflée et devait beaucoup boire d'eau.

Elle peut être très drôle aussi, elle a dû meubler durant un incident technique et s'en est tirée aisément, son anglais est correct pour une japonaise .

Par contre, après le concert, lors de la séance photo, je l'ai entendu tousser beaucoup (a priori, pas une trop "sale" toux, plutôt une affection virale que quelque chose de plus grave mais quand même). Elle est adorable "en vrai" au passage.

Vraiment une artiste unique et, paradoxalement peut-être, plus "rock" que 95% des artistes/groupes étiquetté ainsi - elle dégage, un mélange unique de puissance et de fragilité. J'étais déjà fan, mais là c'est à vie.

Tiens, un petit détail technique: il y'avait deux amplis guitares sur scène, sans guitare, un gros stack Marshall d'un côté et un Orange de l'autre - j'ai l'impression qu'elle réamplifie les pistes guitares dedans pour ajouter au son live - et le son était très bon!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...