Qui peut bien avoir une telle incroyable brochette de musiciens sur son dernier album?
Chris Broderick – guitar (1–2)
Michael Romeo – guitar, keyboards (3–4, 6)
Akira Takasaki – guitar (5)
Michael Landau – guitar (7, 10–11)
Takashi Masuzaki – acoustic guitar (5), guitar (9)
ISAO – guitar, keyboards (8 )
Philip Bynoe – bass (1–2, 5, 9)
Billy Sheehan – bass (3–4)
BOH – bass (6, 8 )
Leland Sklar – bass (7, 10–11)
Derek Sherinian – keyboards (1–2, 8 )
Tatsuo – keyboards (1–2)
Jeff Bova – keyboards (5, 7, 10–11)
Masafumi Nakao – keyboards (7, 9–10)
Marco Minnemann – drums (1–2, 5, 8–9)
Hideki Harasawa – drums (3–4, 6)
Gregg Bissonette – drums (7, 10)
Saori Hoshino – violin (8 )
Lili Haydn – violin (11)
Réponse: MARI HAMADA pour l'album SOAR qui célèbre ses 40 ans de carrière . On avait un peu parlé d'elle à l'occasion de ses 35 ans de carrière, le temps passe vite .
Pionnière du metal au Japon, produite dès 83 par le batteur de LOUDNESS, sa carrière a oscillé entre le metal du début et des choses plus pop (qui lui ont assuré un succès durable), un peu comme ses contemporaines de SHOW-YA.
C'est un tweet de Miyako qui me l'a remise en mémoire (elle se désole de ne pas pouvoir assister au concert des 40 ans de carrière car elle bosse). J'avoue que cet album SOAR était passé sous mon radar - c'est du metal très traditionnel (sans aucune surprise vu le personnel!) mais à 61 ans, le moins qu'on puisse dire c'est que mamy - pardon Mari - assure plus que solidement:
Pas étonnant que Miyako l'aime, ça ne serait pas déplacé sur un album de Lovebites.
Un live d'il y'a 5 ans - avec Akira Takasaki (Loudness et guitares KILLER) à la gratte:
Détail amusant: c'est sa propre soeur qui fait les choeurs, et c'est une terrible chanteuse aussi! Je ne suis pas spécialement fan de ce type de metal, mais sa maîtrise vocale est bluffante.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"