Ah, un peu d'attitude, ça fait toujours du bien
Bref, NANA KITADE fête ses 20 ans de carrière avec d'une part un live "Bitches Never Die" (
) le 28 octobre au Shibuya Chelsea Hotel, mais aussi d'autre part un concert en streaming le lendemain 29 octobre sur Zaiko.
L'avantage d'avoir commencé jeune, c'est que tu peux fêter tes 20 ans de carrière à 36 ans. Ceci dit, on ne va pas se mentir, c'est pas une carrière à la Sheena Ringo (dont elle était fan, ce qui a déterminé son choix de carrière) ou Utada Hikaru, elle est au creux de la vague depuis longtemps, après des débuts très prometteurs.
Elle en est réduite actuellement à des concerts confidentiels, chantant sur une bande playback MAIS en se permettant quand même quelques excentricités qui la distinguent - ainsi lors de son passage à Paris cette année, ce charmant petit "solo" aux ondes Martenot (avec l'antenne déguisée en poupée Matriochka, le tout amplifié par le Fender en-dessous):
J'aime bien sa carrière solo - je me suis même procuré son premier CD "Eighteen de 2005, de la très bonne Jpop, sur lequel on trouve notamment ceci:
Mais c'est surtout pour son travail en groupe dans TEENAGE KISSERS que j'apprécie la rebelle Nana, qui avait viré à l'époque totalement indie (je me suis procuré tous les disques que je pouvais trouver tellement j'aime ce groupe).
(oui, c'est la même! avec l'inévitable Fender offset)
J'ai retrouvé un document marrant, la "release party" du premier album, avec dès le début un des crowdsurfing les plus foireux (sur la fin) qu'il m'ait été donné de voir
- mais elle est solide Nana
J'espère donc que ces concerts commémoratifs comprendront des morceaux de TK entre autres. Je pense bien que je vais me prendre mon ticket (il seront en vente à partir de samedi
https://zaiko.io/event/360037 ). Bonne nouvelle déjà: c'est avec un band complet qu'elle se produire:
?Act?Nana Kitade with new dawn
Vocal : Nana Kitade
Guitar : Dai Okumura
Bass : Kansa
Keyboard : Teana
Drums : Daiki Nakahata
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"