Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Concert avec live streaming de GACHARIC SPIN demain à 10H30 - elles fêtent leur 14ème anniversaire!

Ceux qui les suivent depuis un moment savent que leurs concerts-anniversaires sont toujours fantastiques, donc si vous appréciez le groupe, n'hésitez pas - voici le lien pour l'achat du stream: https://l-tike.zaiko.io/e/gach(...)Unm0o

En achetant mon ticket, je réalise que le yen est plus bas que jamais: 1 euro = 158 yen !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Il y a aussi la suite du concert en streaming de NEMOPHILA demain sur Youtube à midi.

Le nouveau CHILLDSPOT, joyeusement pop, j'y trouve une petite ressemblance avec "Man in the mirror" de MJ par moment ?

Doc Loco
Le passage d'HANABIE au festival AFTERSHOCK (où, l'année passée, Band-Maid et The Warning s'étaient retrouvés de façon mémorable). Filmé d'une assez bonne distance, au lieu du premier rang, ce qui veut dire que cette fois le son façade est bien capté et donc on peut se rendre compte que malgré ces deux longues tournées enchaînées (Europe et US), les voix de Yukina et Matsuri sont intactes!

End of US tour

Ce matin elles sont de retour au Japon, mission (bien) accomplie

HITSUJIBUNGAKU était aussi en concert en festival, mais à Kyoto par contre - ils ouvraient les festivités devant une foule déjà respectable:

dbsgbgb

A l'heure où beaucoup de bassistes réduisent leur rig, j'adore que Yurika persiste avec son gros monstre

In rod we truss.

Doc Loco
Le live du 14ème anniversaire de GACHARIC SPIN a commencé. Bonne nouvelle, c'est dans le même setup que leur 12ème (ou 11ème?) anniversaire, que j'avais adoré - toutes en cercle dans une salle obscure, entourées par les caméras. Le son est excellent et elles osnt visiblement en super forme . A côté des nouveaux morceaux, elles ont solidement réorchestré leurs grands classiques, et de belle façon .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Le groupe du jour :Niiiya, un jeune trio J-Rock de Fukuoka dans le sud du Japon.

(Demain je vous offrirai une nouvelle petite souris punkette... vous allez adorer !! )

Quelques photos live de TRiDENT :

Doc Loco
Il y'a un lien pour le live de Nemophila aujourd'hui? Je ne vois rien?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Non je me pose la même question ???

En fait j'ai l'impression que c'est un stream payant sur Zaiko !!!???

Encore une idée à la con de Nemo avec une communication ratée...

https://l-tike.zaiko.io/item/359606
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non je me pose la même question ???

En fait j'ai l'impression que c'est un stream payant sur Zaiko !!!???
Encore une idée à la con de Nemo avec une communication ratée...

Sans moi alors . Et Gachapin (toujours en cours) est bien plus marrant et "vivant"! Leur concert est de plus en plus extraordinaire au fur et à mesure, elles n'ont jamais si bien sonné . Les morceaux du dernier album sonnent enfin comme ils doivent, quel feu d'artifice
In rod we truss.

Doc Loco
C'était le premier concert d'EAST OF EDEN aujourd'hui . Ca semble s'être très bien déroulé. Et dans une salle de taille respectable, pleine et avec un lightshow à la hauteur - pour un nouveau groupe, on sent qu'il y'a une volonté de vraiment faire quelque chose.

Akane avait sorti les bottes de compétition ...

... et Mizuki n'était pas en reste avec sa double bassdrum

Commentaire d'un spectateur: Wakazaemon portait un costume noir et jouait sur un stack de vieux Marshall que je n'avais pas vu depuis un quart de siècle, ce qui lui donnait un son trois fois plus rock'n'roll que d'habitude.

Elle a donc bien sorti son Marshall Superbass :

Petite coïncidence rigolotte, QUEEN OF PURPLE était aussi en concert (coïncidence parce que Mayko et Yuuki - au centre - sont dans Lonesome_blue avec Mizuki ... quels arbres généalogiques elles nous préparent ):

In rod we truss.

Doc Loco
Dans la foulée du premeir concert de EAST OF EDEN, annonce de la sortie de leur premier (mini) album "Forbidden Fruit - 1st piece" le 20 décembre (chez Victor Entertainment).

Il y'aura 5 morceaux: Evolve (dans une version album), This Moment, Spiral Corridor, Weightless Flight et Hanami.

A noter: le concert d'aujourd'hui avait une set list nettement plus étendue:

1) Evolve [Extended Version]. 2. deep dive 3. weightless flight 4. labyrinth of dull colours 5. new day 6. spiral corridor 7. remaining fruit 8. echo echo 9. yellow card - instrumental 10. beauty of flowers 11. pursuit of the moon ?ENCORE> 12. this moment 13) Evolve [Extended Version].

Les titres supplémentaires étaient-ils des reprises d'autres artistes, ou bien des morceaux déjà en réserve pour une prochaine publication? On verra.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les EAST OF EDEN sur scène ça doit être impressionnant… il n’y a que des tueuses à chaque poste !
Wakazaemon a l’air vraiment heureuse, elle qui rêvait de faire partie d’un groupe 100% féminin depuis longtemps.

Un petit hs…. enfin pas complètement, mon personnage dans Cyberpunk 2077 ressemble furieusement à Mayu, non ??? J’ai fait une photo dans le jeu

Doc Loco
Clair, y'a beaucoup de ça . Mais bon, j'ai bien appelé mon personnage dans Starfield ... Sheena Gringo - aucune ressemblance par contre.
In rod we truss.

Doc Loco
C'est toujours intéressant d'avoir des infos "de l'intérieur" pour connaître différentes facettes d'un groupe - on sait qu'Hanabie a d'abord tourné aux States en première partie d'un groupe, mais la deuxième moitié de la tournée a été en tête d'affiche, avec deux groupes US comme première partie. Et on voyait bien sur les fancams qu'ils s'étaient TRES bien entendus.

Confirmation avec cette interview du groupe Fox Lake qui racontent la tournée - on est pas ici dans des propos "polis et de circonstance", aucun doute sur la sincérité de ces gars et donc, oui, HANABIE sont bien de très chouettes personnes en plus d'être un fantastique groupe:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Maintenant de retour au Japon, j'ai hâte de voir Hanabie et Sony mettre en marche la machine à communication avec une vidéo sur cette incroyable tournée mondiale... j'attends aussi l'ouverture d'un store international !!

Bon j'avais promis une petite souris punkette... voici le groupe Sentimental Shishunki ! (Toute ressemblance avec ANO/I's serait purement involontaire... )

Ce qui est intéressant c'est le parcours de la chanteuse Rinchama, comme ANO, cette Rin faisait partie d'un groupe d'Alt-idols , les BURST GIRL (qui avait succédé a GUSO DROP), un groupe qui n'a pas survécu à la crise covid... finalement c'est pas plus mal, elle est bien plus intéressante derrière une guitare !

Elle doit être cousine avec ANO... attention les oreilles !!

(Il faut chercher avec le nom en caractères japonais sur les plateformes de streaming)
Doc Loco
Oh, je m'écouterai ça tantôt, je suivais Burst Girl (j'ai même leur seul album)
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
On se demandait à quoi avait servi cette séance en studio... dans le genre "titre bien compliqué à reprendre", impressionnant !

Les NAKIGOTO ont aussi tourné un clip pour leur nouveau single

En ce moment sur groupes / artistes pros...