Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Le pire ca reste des groupes au nom évocateur type "antilop-SA"... Tout un programme de respect de la femme...
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Août 2005, 23:43
flomarceau a écrit :
Si on commence a se battre à coup de second degré, on a pas fini... (j'pensais que tu me connaissais mieux que ca, tu me décois snif cyd, ou le contraire)

Traverserons-nous la frontière glauque et vaseuse du 3ème degré :mdr: ?...

Eh non, je te connais pas si bien que ça au final. Au fond : une seule question résoudra ce problème : ketchup ou mayonnaise ?
flomarceau
Sauce cocktail plutot, avec un peu de tabasco et de cognac...
"she said I'll throw myself away..."
The Glow Inc.
SolarFall a écrit :

Par contre pour le rap US, j'aime bien Eminem, qui est pour moi le seul véritable rappeur qui soit réellement un peu poête, qui ai de l'idée et SURTOUT du recul sur lui-même.

Faut pas se leurer, le rap, de nos jours, ça devient tout de même à chier ... sans vouloir être insultant envers ceux qui apprécie (personne n'est parfait bon j'arrête là pour les railleries).

je préfère ne rien dire....
Je pourrais être désobligeant
SolarFall
J'ai dis une connerie ? moi de toute façon à part ceux que j'ai cité, je n'écoute plus de rap ... (et encore, même ceux que j'ai cité j'écoute pour ainsi dire presque plus du tout ...) mais vas y exprime toi c un peu le but du forum (du moment que tu ne devienne pas grossier, moi je ne vois aucun inconvénient à prendre connaissance de ton opinion, quelle qu'elle puisse être)

Je ne suis ni rancunier ni intolérant
The Glow Inc.
Citation:
Faut pas se leurer, le rap, de nos jours, ça devient tout de même à chier ... sans vouloir être insultant envers ceux qui apprécie

Je vois pas comment on peut dire ça alors que des gens comme Busdriver, Jazzmatazz, Herbaliser, le label Anticon etc...essayent de donner une dimension poétique au rap qu'ils produisent , ouverte d'esprit, musicale autant qu'il se peut, souvent avec de vrais musiciens...
Enfin bref, du jazz rap, du pop rap, du rap rock, du rap intelligent etc...
Je pense au contraire que plus le temps passe, plus on voit emerger des artistes rap alternatif interessants. Donc non le rap n'est pas "de plus en plus à chier"....
Le rap fm peut être, but so is the rock fm....
SolarFall
mouarf, je ne connais aucun des noms que tu cites ... donc désolé de mon inculture, je crois que je me suis un peu trop longtemps absenté de l'actualité de la scène rap ... Mais je veux bien te croire sur parole, seulement, avoues tout de même que tous les morceaux que l'on classe sous l'étiquette rap, tout ce qui peux passer sur Skyrock et co, c tout de même assez loin des artistes que tu décris ... je me trompe ?
The Glow Inc.
SolarFall a écrit :
mouarf, je ne connais aucun des noms que tu cites ... donc désolé de mon inculture, je crois que je me suis un peu trop longtemps absenté de l'actualité de la scène rap ... Mais je veux bien te croire sur parole, seulement, avoues tout de même que tous les morceaux que l'on classe sous l'étiquette rap, tout ce qui peux passer sur Skyrock et co, c tout de même assez loin des artistes que tu décris ... je me trompe ?

On est d'accord, et on est aussi d'accord que les stars du rock voir metal qui passe sur les ondes font une musique assez différente de celle de la scène rock indie, metal prog , metal alternatif. Bien que je n'ai rien contre la radio, le fait est que dans le rock aussi les gens qui ne cherchent pas bien loin font assez souvent le rapprochement à tort.
voilà
SolarFall
C bien vrai, je n'avais pas envisagé les choses sous cet aspect là, et ce n'est pas honneur, je suis le premier à me plaindre de cet amalgame ... j'ai jamais compris qu'on puisse vénérer des groupes de rock contemporains (pour faire simple) et ne pas supporter qu'on puisse dire qu'il existe mieux musicalement ...

Après réflexion, il est vrai qu'il en est de même pour le rap. Je ne c pas si tu connais Assassin, mais sinon je te conseille L'Homicide Volontaire, et en particulier les morceaux L'Objet (surtout celui là) et aussi Légal/Illégal, L'État Assassine et A Titre Posthume. Personnellement, quand j'écoute ces morceaux, je ne peux pas comprendre qu'on puisse affirmer que des rappeur tels que 50cents, Akon, et en France Mat Pokora, et ce genre d'artiste en général, qu'on puisse affirmer qu'ils soient meilleurs ...

Le rap est pour moi une certaine poésie, que j'ai beaucoup de mal à percevoir dans tout ce qui est proposé au grand public actuellement. Dommage que le qualité soit bien souvent enfouie sous une couches de produits essentiellement commerciaux, quelque soit le style musical abordé ...
Enfin comme dis ma mère, cela fait sans doute partie de l'évolution de notre culture
The Glow Inc.
là on est d'accord !!!!
Et biensûr je connais Assassin et c'est surement grâce à ce groupe ( enfin un VRAI groupe engagé ) et à une poignée d'autres que je garde quand même confiance dans le rap français
Par contre ça serait bien qu'ils ressortent une galette parce que depuis le live....
666nightmare666
Niveau rap engagé y'a pas photo, c'est Rapaces que je préfère !

http://rapaces.zone-mondiale.o(...)p.htm
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 24 Août 2005, 12:24
Svinkles qui mettent un gros coup de pied dans l'imagerie Hip Hop (vive la biere et les babecue)
Mr.Jealousy
tout comme le Klub des Loosers
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
hyperfrench
ben perso jtrouve le rap nul a chier, en ne connaissant que les daube françaises...
et un jour j'ai entendu RUN DMC, et là jai fais ==> WAHOU!!! "ça tue!"
mais faut croire que peu de ceux qui les ont suivis avaient leur talent...
Mr.Jealousy
hyperfrench a écrit :
ben perso jtrouve le rap nul a chier, en ne connaissant que les daube françaises...
mais faut croire que peu de ceux que j'ai entendus avaient leur talent...
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
hyperfrench
Mr.Jealousy a écrit :
hyperfrench a écrit :
mais faut croire que peu de ceux que j'ai entendus avaient leur talent...

hem oui tu as sans doute raison...

En ce moment sur groupes / artistes pros...