Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
MrBumble a écrit :
Bolanboogie a écrit :
avec le rap t'achètes une platine, quelques disques instru et un micro et tu refais 50 cent instantanément.

Essaye de refaire Twiztid ou Dalek instantanément et on en reparlera

Essaye de refaire Blitzkrieg instantanément et on en reparlera
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bolanboogie
MrBumble a écrit :
Bolanboogie a écrit :
avec le rap t'achètes une platine, quelques disques instru et un micro et tu refais 50 cent instantanément.

Essaye de refaire Twiztid ou Dalek instantanément et on en reparlera

ouais...mais à un moment donné si tu veux j'ai fait une phrase, et elle veut pas dire plus que ce qu'elle veut dire.

[MODE INCROYABLE MAIS VRAI ON]J'ai dit 50 cent ça veut dire 50 cent, ni + ni -.[MODE INCROYABLE MAIS VRAI OFF]

Et les gosses et les ptites racailles ont plutôt comme exemple 50 cent que Twiztid ou Dalek quand ils achètent une platine ou un micro.

Voilà donc bon j'ai fait ma phrase en prenant 50 cent en exemple parce que pour moi il représente bien le rap qui plait à mort mais qui n'a strictement aucun intérêt, mais t'excite pas je sais très bien qu'il y a du rap bien + recherché que 50 cent.
petrusteen
De toute facon, le rap us a mauvaise réputation parce que 1 personne sur 100 (en France j'entends) comprend parfaitement les paroles et le francais moyen ne retient que les shit fuck biotch nigga et motherfucker (qui il est vrai sont parfois en surnombre) et l'imagerie des clips qui là par contre est un peu inexcusable (bitches, money, Bentleys, Cristal ! Yo !)

Le statut d'un gars comme Enminem en France et aux Etats Unis est assez différent . Aux USA Eminem est considéré comme Dylan ou Springsteen dans la manière qu'il a de se raconter dans ses chansons et non pas seulement ce rappeur blanc qui passe sur Nrj ! Bref Eminem a un véritable statut d'artiste.

Il y aussi quelque chose dont personne ne parle dans ce débat ce sont les rappeurs et leur flow (mot intraduisible qui désigne le débit le groove la musicalité le rhytme avec lesquels le rappeur dit son texte) qui là pour le coup est un truc qui dépasse totalement le guitariste blanc qui connait slash page et hendrix et qui ouias le rap c po technique pfff !

Certains ont cité Busta Rhymes ( très rapide c'est impressionnant mais pas forcément le flow le plus intéressant !) mais ce n'est pas le meilleur parmi les rappeurs au flow mythique je dirai Jay Z (le king de New York), Notorious Big (le flow le plus musical mais RIP), NAS. Snoop par exemple a vraiment un flow complètement unique et identifiable entre mille.
Et souvenez vous qu' Eminem n'est qu'un petit blanc bec de Detroit qui a réussi sur le turf des black moi je dis Respect !

COncernant la musique j'avoue que je n'ai pas bien compris comment un morceau de rap prend forme. Certains s'imaginent que il y a tout le temps des Samples mais cela est complètement faux regarder les crédits des albums bon sang ( les artistes ont pout obligation de déclarer les samples maintenant !) donc je crois qu'il y aun peu de tout.

N'oubliez pas aussi que le Rap est fait aussi pour les dance floor ( en général un mot que le rockeur de base a en horreur !) et ben mettez un bon In Da CLub de 50 Cent et voila quoi, les gens remuent leur bootie !
Et croire qu'on peut faire les collages musicaux de 50 Cent (souvent produit par Dr Dre, le phil Spector noir)c'est un peu idiot et facile comme raccourci, trouver les beat et le hook qui tuent c'est un art en soi je suis désolé !
Au niveau musical, j'ai vu les Neptunes ( qui composent les tubes de tout le show biz améraicain depuis 5 ans, Pharrell Williams et Chad Hugo ) et ben oui il y a des machines mais les mecs jouent aussi batterie, guitare, basse et clavier et sont très doués !
Et les rappeurs sont des passionés de musique bien plus ouvert que le kidam moyen, Dr Dre a un hangar de vinyles qui contient des dizaines de milliers de disques !)

Le rap francais je connais peu, les classiques Iam et Ntm. D'ailleurs le plus grand chef d'oeuvre du rap francois pour moi est le dernier morceau de l'album sorti en 1997 et la chanson s'appelle demain c'est loin 10 minutes de flow sans refrain, complètement culte ! A écouter !

Voilou les ptits clous !
pour conclure le beau discour de notre ami petrusteen ecouter la chanson numero 10 du disque gershwin(desole si jecorche le titre du cd)de eminem ou vous entendrez un magnifique solo de guitare qui laissera pantoi plus d'un guitariste,sans parler de la beauté de la chanson en elle meme!voila pour les incredules qui pense que le rap cest pas de la ziq.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Bolanboogie
petrusteen a écrit :
De toute facon, le rap us a mauvaise réputation parce que 1 personne sur 100 (en France j'entends) comprend parfaitement les paroles et le francais moyen ne retient que les shit fuck biotch nigga et motherfucker (qui il est vrai sont parfois en surnombre) et l'imagerie des clips qui là par contre est un peu inexcusable (bitches, money, Bentleys, Cristal ! Yo !)

Le statut d'un gars comme Enminem en France et aux Etats Unis est assez différent . Aux USA Eminem est considéré comme Dylan ou Springsteen dans la manière qu'il a de se raconter dans ses chansons et non pas seulement ce rappeur blanc qui passe sur Nrj ! Bref Eminem a un véritable statut d'artiste.

Il y aussi quelque chose dont personne ne parle dans ce débat ce sont les rappeurs et leur flow (mot intraduisible qui désigne le débit le groove la musicalité le rhytme avec lesquels le rappeur dit son texte) qui là pour le coup est un truc qui dépasse totalement le guitariste blanc qui connait slash page et hendrix et qui ouias le rap c po technique pfff !

Certains ont cité Busta Rhymes ( très rapide c'est impressionnant mais pas forcément le flow le plus intéressant !) mais ce n'est pas le meilleur parmi les rappeurs au flow mythique je dirai Jay Z (le king de New York), Notorious Big (le flow le plus musical mais RIP), NAS. Snoop par exemple a vraiment un flow complètement unique et identifiable entre mille.
Et souvenez vous qu' Eminem n'est qu'un petit blanc bec de Detroit qui a réussi sur le turf des black moi je dis Respect !

COncernant la musique j'avoue que je n'ai pas bien compris comment un morceau de rap prend forme. Certains s'imaginent que il y a tout le temps des Samples mais cela est complètement faux regarder les crédits des albums bon sang ( les artistes ont pout obligation de déclarer les samples maintenant !) donc je crois qu'il y aun peu de tout.

N'oubliez pas aussi que le Rap est fait aussi pour les dance floor ( en général un mot que le rockeur de base a en horreur !) et ben mettez un bon In Da CLub de 50 Cent et voila quoi, les gens remuent leur bootie !
Et croire qu'on peut faire les collages musicaux de 50 Cent (souvent produit par Dr Dre, le phil Spector noir)c'est un peu idiot et facile comme raccourci, trouver les beat et le hook qui tuent c'est un art en soi je suis désolé !
Au niveau musical, j'ai vu les Neptunes ( qui composent les tubes de tout le show biz améraicain depuis 5 ans, Pharrell Williams et Chad Hugo ) et ben oui il y a des machines mais les mecs jouent aussi batterie, guitare, basse et clavier et sont très doués !
Et les rappeurs sont des passionés de musique bien plus ouvert que le kidam moyen, Dr Dre a un hangar de vinyles qui contient des dizaines de milliers de disques !)

Le rap francais je connais peu, les classiques Iam et Ntm. D'ailleurs le plus grand chef d'oeuvre du rap francois pour moi est le dernier morceau de l'album sorti en 1997 et la chanson s'appelle demain c'est loin 10 minutes de flow sans refrain, complètement culte ! A écouter !

Voilou les ptits clous !

Euh mec je veux bien que tu défendes le rap, mais s'il te plait tu mêles pas Springsteen ou Dylan (surtout Dylan) à des propos sur Eminem hein, je veux bien que ce soit un artiste mais quand même Dylan a écrit d'innombrables joyaux de la musique (tu sais, pas pour le "booty", mais plutôt pour les oreilles), alors qu'Eminem faut pas exagérer il fait des trucs corrects mais sans plus.

J'ajoute aussi qu'en tant que français pas moyen qui comprend les paroles en Anglais, dans 90% des cas le rap américain qui nous parvient via les singles c'est franchement moyen, même si on enlève les "bitch", ça relève souvent du "oh chuis le meilleur c'est moi le plus fort t'as vu toutes les gonzesses à mes pieds". Dans les disques il y a des trucs + sauvables c'est vrai, m'enfin pas de quoi se taper le cul par terre, on se tape parfois des messages (toutefois souvent ultra simplistes) ou des trucs marrants.

Et effectivement le flow ça dépasse largement le guitariste blanc (comment tu le sais? préjugés?) qui écoute Hendrix et Page (beurk, des musiciens), qui a du mal à comprendre qu'on puisse comparer le véritable orgasme musical qu'est l'un de leur soli à côté d'un mec qui parle, même si il parle très très très "musicalement".
Tiens au fait au passage chuis fan d'Aerosmith, et ça me fait toujours bien marrer quand j'entends le massacre de Dream On par le "grand" Eminem (ouais Sing For Ze Moment parce que y a que ONE MOMENT et que comme y en a que ONE eh ben faut le CATCHER le MOMENT puisque y en aura pas après, vu que y en a que ONE et que...ça c'est du message).

Et enfin dire que Dr Dre est le Phil Spector noir...si tu veux je te laisse le temps d'aller écouter l'album Thriller de Michael Jackson, et de remplacer Dr Dre par Quincy Jones.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 23 Août 2005, 09:28
pas mal d'oeilleres et d'incomprehensions....(un peu comme les gens qui disent "le metal c'est du bruit avec un mec qui gueule)
le hip hop est une musique a part entiere et on est a present bien loin du pillage des disque de James Brown et Roy Ayers....la plupart des albums hip hop sont fait avec des musiciens (les snoopadelics sont absolument monstrueux)
et pour ceux qui disent qu'un dj c'est un mec qui met des disques ecoutez un peu Kid Koala qui avec un vinyl de Miles Davis refait un solo de trompete totalement different...et sur scene le mec se donne autant qu'un musicien (c'est dailleurs un musicien a part entiere)

Citation:
J'ajoute aussi qu'en tant que français pas moyen qui comprend les paroles en Anglais, dans 90% des cas le rap américain qui nous parvient via les singles c'est franchement moyen, même si on enlève les "bitch", ça relève souvent du "oh chuis le meilleur c'est moi le plus fort t'as vu toutes les gonzesses à mes pieds".

un peu comme le hard des eighties....mates et ecoutes kiss, motley crue, poison et autres.
666nightmare666
Franchement moi j'écoute en rap surtout les trucs du collectif Anticon (cLOUDDEAD, Themselves, Boom Bip & Dose One). Franchement tout ce que font ces mecs sont des ovnis !!! Leurs flows sont enormes. A part ça j'aime bcp le Wu Tang Clan, New Flesh For Old, Abtrakt Keal Agram, Sixtoo, Dj Krush, Dj Spooky...
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
flomarceau
Wé, ben moi j'aimerai bien que quand mes élèves me ramène du rap pour les cours de musique ca soit autre chose que Sniper et son monceau de débilité raciste et misogyne.

Parce que le rap grande échelle qui touche 90% des gens (appelé "rap skyrock" par mes potes rappeurs et autres Rn'Bs qui ne seront jamais reconnu "ben non coco, ta musique elle a un vrai message, IAM l'a déja fait, c'est has been tu waas) c'est celui-ci malheureusement, un rap qui consiste à dire des monceaux de conneries violentes, tout ca pour exciter l'auditeur moyen qui d'un seul coup se prend pour un bad boy.

Perso de Eminem, j'aime beaucoup sur Marshall Matters LP "Guilty Conscience", un pur moment de rigolade sur fond de "bataille" bonne conscience vs mauvaise conscience". Et même si ya du sex et un coup de fusil à pompe (bon, ok yen a 2...) c'est autre chose qu'une apologie du sexe facile avec des biatches et de la violence gratuite (en fait, il se fout de la gueule d'un mec de 25 ans qui est obligé de se taper des gamines de 15 tellement il est inintéressant, et d'un gars dont la femme le trompe parce qu'il passe son temps au taf).

Bon et puis Stan... ben stan quoi...

Toutefois, je comprend quand un de mes potes a envie de l'étrangler pour sa monstrueuse reprise de Led Zep LOL.
"she said I'll throw myself away..."
The Glow Inc.
Absolut Fender a écrit :

t'aurais pu mieux lire mon post
je dis justement que le rap fr est mieux que le rap US et ces incitations au meurtre sont une des raisons

Tu aurais egalement pû mieux lire mon post : je disais justement que l'aspect entertainment , show, spectacle, histoires racontées du rap us était plus interessant que le côté "lavistrodur" souvent présent dans le rap français. Je ne parle pas forcément du gangsta rap ( horrorcore et gangsta rap n'ont rien à voir )...

Quand à reproduire blitzkrieg je vois pas le rapport. Quelqu'un dit que faire du rap c'est à la portée de n'importe qui, je suis pas d'accord. Tout comme le metal, quand tu veux faire du rap un minimum alternatif, ça demande un sacré travail. J'ai joué pendant deux ans dans un groupe mélangeant rap, jazz , funk et metal et je peux te dire que mon DJ avait un boulot qui n'était pas des plus faciles....
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Août 2005, 23:26
Yeah, toujours les mêmes générations spontanées d'abrutis qui chient sur tout ce qui ne ressemble pas à ceci : un mec en jean sale et perfecto puant, cheveux gras, air anémique, avec une Guibessonne et une moue jouissive quand il branle son manche. " Han, le vrai guitar héro, le fier guerrier du rock koua, pas les p'tites tapettes qui écoute du rap ou de la techno " ...

Allez, faites comme moi, chiez sur le rock. Ou sur les rockeurs tout du moins.
northmancreep
le rap francais j'aime pas du tout, mais y'a certains groupes de rap US qui me plaisent bien genre le wu tang ou cypress hill.... apresje suis pas trop connaisseur et y'a pas mal de clichés dans ce milieu qui me plaisent pas trop ...
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
flomarceau
CYD a écrit :
Allez, faites comme moi, chiez sur le rockeurs. Ou sur les rockeurs tout du moins.

Bof, tu peux tjs me chier dessus, ca m'empèchera pas d'être un rockeur et d'aimer quand même certains trucs du rap.

Et toc...

C'est pas parce qu'on est "rockeur icone de base" qu'on aime forcèment pas le rap, et lycée de versailles.

(mais bon, j'ai pas l'air anémique, au contraire euh...)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Août 2005, 23:34
flomarceau a écrit :
CYD a écrit :

Bof, tu peux tjs me chier dessus, ca m'empèchera pas d'être un rockeur et d'aimer quand même certains trucs du rap.

Et toc...

C'est pas parce qu'on est "rockeur icone de base" qu'on aime forcèment pas le rap, et lycée de versailles.

Ah ben t'es pas un rockeur si t'aimes le rap :mdr: Et Tac

Bon allez les enfants, c'est du second degré, mais décidément j'ai honte d'écouter du rock quand je vois ... ce que je vois.
SolarFall
Pareil ... le rap français est vraiment TRÈS prénible à écouter ... à part deux groupes : Assassins et IAM à une certaine époque (maintenant ça se terni un peu ; vive L'École du Micro d'Argent)

Par contre pour le rap US, j'aime bien Eminem, qui est pour moi le seul véritable rappeur qui soit réellement un peu poête, qui ai de l'idée et SURTOUT du recul sur lui-même.

Bon j'en profite pour donner mon opinion générale sur le rap, OPINION QUI NE CONCERNE QUE MOI (je précise bien, avant de me faire lincher ... ).
Faut pas se leurer, le rap, de nos jours, ça devient tout de même à chier ... sans vouloir être insultant envers ceux qui apprécie (personne n'est parfait bon j'arrête là pour les railleries).
Je regrètte beaucoup la bonne époque, L'École du Micro d'Argent comme je disai plus haut, et même encore avant, avec LE Futur, Que Nous Réserve T-Il, l'Homicide Volontaire, et même Touche D'Espoir ... à part ça, tout ce qui sort maintenant, je trouve ça vraiment très boaf, ça n'est plus du tout ce que l'no écoutais de mon temps ...

Le nouveau 113, Mafia K1 Fry, et tous les nouveaux (pseudo-)groupes et (pseudo-)rappeursqui sortent maintenant, c tout autre chose ...
flomarceau
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :
CYD a écrit :

Et toc...

Ah ben t'es pas un rockeur si t'aimes le rap :mdr: Et Tac

Bon allez les enfants, c'est du second degré, mais décidément j'ai honte d'écouter du rock quand je vois ... ce que je vois.

Si on commence a se battre à coup de second degré, on a pas fini... (j'pensais que tu me connaissais mieux que ca, tu me décois snif cyd, ou le contraire)
flomarceau
Le pire ca reste des groupes au nom évocateur type "antilop-SA"... Tout un programme de respect de la femme...

En ce moment sur groupes / artistes pros...