Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Mr.Jealousy a écrit :
hyperfrench a écrit :
ben perso jtrouve le rap nul a chier, en ne connaissant que les daube françaises...
et un jour j'ai entendu RUN DMC, et là jai fais ==> WAHOU!!! "ça tue!"
mais faut croire que peu de ceux que j'ai entendus avaient leur talent...

hem oui tu as sans doute raison...
Mr.Jealousy
sans aller jusque là je trouve que c'est plus juste et encore la notion de talent
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
hyperfrench
oui c'est sur, mais je ne crois pas me tromper en affirmant que Disiz la Peste a nettement moins de talent que Run DMC par exemple...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Août 2005, 19:01
hyperfrench a écrit :
oui c'est sur, mais je ne crois pas me tromper en affirmant que Disiz la Peste a nettement moins de talent que Run DMC par exemple...

" Se tromper " est un mauvais terme je pense. Il n'y a pas d'erreur ou de vérités, que des avis
hyperfrench
CYD a écrit :
hyperfrench a écrit :

" Se tromper " est un mauvais terme je pense. Il n'y a pas d'erreur ou de vérités, que des avis

moui, en admettant que le talent soit une valeur subjective, c'est a dire que chacun évalue le talent des autres différement.

moi j'aurai tendance a considérer ça comme une valeur intrinsèque perçue différement, mais peu de gens adoptent ce même point de vue.

donc soit. en tout cas ce jugement n'engage que moi.
farine54
J'aime bien le duo Run DMC et Aerosmith "walk this way"
Quand 2 monstres se rencontre et mélange leur style.
Ouai, c'est vrai, çà date pas d'hier.
Obey Ur NAPSTER
cypresshill et slash ont fait une version de paradise city qu'est pas mal je trouve , mais ca sarrete la
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
MrBumble a écrit :
Citation:
Faut pas se leurer, le rap, de nos jours, ça devient tout de même à chier ... sans vouloir être insultant envers ceux qui apprécie

Je vois pas comment on peut dire ça alors que des gens comme Busdriver, Jazzmatazz, Herbaliser, le label Anticon etc...essayent de donner une dimension poétique au rap qu'ils produisent , ouverte d'esprit, musicale autant qu'il se peut, souvent avec de vrais musiciens...
Enfin bref, du jazz rap, du pop rap, du rap rock, du rap intelligent etc...
Je pense au contraire que plus le temps passe, plus on voit emerger des artistes rap alternatif interessants. Donc non le rap n'est pas "de plus en plus à chier"....
Le rap fm peut être, but so is the rock fm....

ca revient pour un rappeur à juger le rock d'après Kyo, Offspring et autres trucs bidons.

Il y a une scène énorme, avec des mecs bidons, des tueurs, du commercial, du pas commercial, etc etc etc

C'est super riche.

Je suis sur que les mecs qui prétendent ne pas aimer n'ont jamais entendu parler de Necro (qui enfonce Eminem dans le gore et le white trash, pas de pbme), Anticon, Dj Krush, A Tribe Called Quest, Kabal, Sage Francis, X-Cutionners, etc etc... C'est dommage.

http://www.leflt.com/forum/vie(...)=2804

Même les djeuns qui prétendent connaitre, je leur rabat le caquet avec GranMaster Flash ou Dee Nasty et autre trucs. Ils savent même pas qui est Afrika Bambaata ou ce qu'est la Zulu Nation
The Glow Inc.
merci pour le lien , ça va me permettre d'investir dans quelques disques !!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Août 2005, 14:01
Hiwatt a écrit :
je leur rabat le caquet avec GranMaster Flash ou Dee Nasty et autre trucs.

N'est-ce pas lui qui a inventé le scratch ?

Enfin inventé le scratch ... un peu comme Van Halen et le tapping nan ?
malmsteen
j'aime pas mal Cypress Hill mais ca s'arrete la ...

j'irais pas écouter autre chose, même si ca me dérange pas outre mesure a petite dose ...

mais c'est vrai que musicalement parlant c'est rarement ca dans le rap
Hiwatt
  • Hiwatt
CYD a écrit :
Hiwatt a écrit :
je leur rabat le caquet avec GranMaster Flash ou Dee Nasty et autre trucs.

N'est-ce pas lui qui a inventé le scratch ?

Enfin inventé le scratch ... un peu comme Van Halen et le tapping nan ?

Non le scratch c'est GranMixer DXT, sur "Rock it" de Herbie Hancock

Et pour le tapping, je crois que c'est Tal Farlow ou Les Paul, à confirmer.
Ca s'appellait des "slap harmonics".

Personne n'invente rien en musique.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Août 2005, 19:02
Hiwatt a écrit :

C'est pour ça que j'ai relativisé le terme "invention" et fait allusion à EVH je voulais dire par là "prendre une technique anecdotique et la développer à fond, en faire un aspect emblématique de son jeu", ce qu'à fait Eddie.
Mr.Jealousy
Hiwatt a écrit :

Personne n'invente rien tout court
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Hiwatt
  • Hiwatt
CYD a écrit :
Hiwatt a écrit :

C'est pour ça que j'ai relativisé le terme "invention" et fait allusion à EVH je voulais dire par là "prendre une technique anecdotique et la développer à fond, en faire un aspect emblématique de son jeu", ce qu'à fait Eddie.

Par rapport a VH le tapping de ces mec était rudimentaire , mais la technique remonte au moins aux années 40 et aux début de l'électrification de la musique.

Pour revenir au "personne n'invente rien", c'est un peu éxagéré peut être, mais le pillage est monnaie courante.

lisez ça , vous en serez convaincu

[/quote]

ca revient pour un rappeur à juger le rock d'après Kyo, Offspring et autres trucs bidons.

Il y a une scène énorme, avec des mecs bidons, des tueurs, du commercial, du pas commercial, etc etc etc

C'est super riche.

Je suis sur que les mecs qui prétendent ne pas aimer n'ont jamais entendu parler de Necro (qui enfonce Eminem dans le gore et le white trash, pas de pbme), Anticon, Dj Krush, A Tribe Called Quest, Kabal, Sage Francis, X-Cutionners, etc etc... C'est dommage.

http://www.leflt.com/forum/vie(...)=2804

Même les djeuns qui prétendent connaitre, je leur rabat le caquet avec GranMaster Flash ou Dee Nasty et autre trucs. Ils savent même pas qui est Afrika Bambaata ou ce qu'est la Zulu Nation [/quote]

offspring bidon !!!sa m'exaspere des mecs qui disent ça:1on devient pas celebre en etant "bidon",deux on dit pas que ce que tu ecoutes cest bidon alors un peu de respect de ta part stp,trois kyo nest pas plus bidon qu'un groupe de trash metal qui tue la mort,cest une question de point de vue et de gout
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!

En ce moment sur groupes / artistes pros...