666nightmare666 a écrit :
pf le rap c tro dla merd !!!!!!!!!!
y son tous avec leur petas é leur flingu avec leur chain en or !!!!!
é c just dé jen ki parl, cé pa dla musik !!!!
Trève de plaisantries. J'ai vu pas mal de posts sur ce topic qui se résumaient à ça et je trouve cela affligeant. Il ne s'agit plus de gouts mais de facultée à tolérer et s'ouvrir à un genre musical que l'on ne connait pas.
J'ai vu aussi des gens critiquer le fait que les rappeurs parlent souvent de misère, et euh... j'ai vraiment du mal là. Ca fait depuis que la propriété privée existe que l'homme exploite l'homme c'est à dire des milliers d'années. Donc je vois pas pourquoi on s'arrêterait de parler des riches qui engraissent et des pauvres qui encaissent ! On est aujourd'hui dans système où pour pouvoir vraiment devenir riche il faut placer en bourse et seuls les gens déjà riches peuvent le faire. C'est un cercle vicieux et je suis tout à fait d'accord avec les rappeurs qui dénoncent cette dictature economique et qui plus est, le racisme dont ils peuvent être vicitmes.
euh... c'ets justement le problème du rap d'aujourd'hui
ils en parlent pas et on assiste à une prolifération de bofs qui font dla zik de bofs (je citerais 50 cent comme porte-drapeau, puis g-unit, fat joe - si exposer son surpoids fièrement n'est pas une marque de médiocrité .... - et tant d'autres)
et de ce point de vue là le rap fr est meilleur (ou moins pire selon ce quon pense du rap) que le rap US
personnellement je déteste le rap car à mon gout ce n'est pas de la musique. (RATM est un de mes groupes préférés et jm'en lasse pas). après chacun son avis sur la question, mais quoi qu'il en soit c'est sur qu'il peut y avoir de très belles paroles (Cf. eminem dont j'avais marshall matters LP et the eminem show) mais ça reste de la chanson.
et puis on va pas se lancer dans les débats genre "c'est une incitation à la haine" parce que sur ce point y a vraiment dla mauvaise foi du coté des fans de rap...