Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
666nightmare666 a écrit :
pf le rap c tro dla merd !!!!!!!!!!

y son tous avec leur petas é leur flingu avec leur chain en or !!!!!

é c just dé jen ki parl, cé pa dla musik !!!!

Trève de plaisantries. J'ai vu pas mal de posts sur ce topic qui se résumaient à ça et je trouve cela affligeant. Il ne s'agit plus de gouts mais de facultée à tolérer et s'ouvrir à un genre musical que l'on ne connait pas.

Moi aussi je trouve ça con de résumer le rap à ça, mais faut bien avouer que quand t'allumes la télé et que tu tombes sur du rap c'est souvent un concours de message de bas niveau (genre "ouais je te fais bouger ton cul avec mon beat"), d'autosatisfaction ("c'est moi le meilleur c'est moi qui te fait bouger le mieux ton cul"), de bikinis ("je te fais bouger ton cul en bikini") et de chaines en or ("t'as vu ouais elle est de mauvais gout mais elle c'est la + chère et c'est ça qui compte"), alors quand on sait pas que y a aussi de vrais artistes dans le tas ben je comprends qu'on pense ça. Evidemment que tout le rap n'est pas comme ça, mais bon quand tu creuses pas c'est tout ce que tu vois.

Enfin bon c'est le cas de toutes les musiques, et ça marche dans tous les sens : y a aussi des gens qui n'aiment que ça dans le rap parce qu'ils aiment s'identifier à un mec super riche qui se tape plein de nanas en bikini (et pas à un mec qui peut avoir unmessage politque parce que "beurk la politique moi je vote pas et j'en suis fier"), de même qu'il y a des gens qui aiment le reggae simplement pour l'esprit "fumette" et pas pour la musique, des gens qui aiment le metal pour se la jouer "je viens d'outre tombe", des gens qui aiment le punk pour jouer les rebelles, etc...
Absolut Fender
666nightmare666 a écrit :
pf le rap c tro dla merd !!!!!!!!!!

y son tous avec leur petas é leur flingu avec leur chain en or !!!!!

é c just dé jen ki parl, cé pa dla musik !!!!

Trève de plaisantries. J'ai vu pas mal de posts sur ce topic qui se résumaient à ça et je trouve cela affligeant. Il ne s'agit plus de gouts mais de facultée à tolérer et s'ouvrir à un genre musical que l'on ne connait pas.

J'ai vu aussi des gens critiquer le fait que les rappeurs parlent souvent de misère, et euh... j'ai vraiment du mal là. Ca fait depuis que la propriété privée existe que l'homme exploite l'homme c'est à dire des milliers d'années. Donc je vois pas pourquoi on s'arrêterait de parler des riches qui engraissent et des pauvres qui encaissent ! On est aujourd'hui dans système où pour pouvoir vraiment devenir riche il faut placer en bourse et seuls les gens déjà riches peuvent le faire. C'est un cercle vicieux et je suis tout à fait d'accord avec les rappeurs qui dénoncent cette dictature economique et qui plus est, le racisme dont ils peuvent être vicitmes.

euh... c'ets justement le problème du rap d'aujourd'hui
ils en parlent pas et on assiste à une prolifération de bofs qui font dla zik de bofs (je citerais 50 cent comme porte-drapeau, puis g-unit, fat joe - si exposer son surpoids fièrement n'est pas une marque de médiocrité .... - et tant d'autres)
et de ce point de vue là le rap fr est meilleur (ou moins pire selon ce quon pense du rap) que le rap US
personnellement je déteste le rap car à mon gout ce n'est pas de la musique. (RATM est un de mes groupes préférés et jm'en lasse pas). après chacun son avis sur la question, mais quoi qu'il en soit c'est sur qu'il peut y avoir de très belles paroles (Cf. eminem dont j'avais marshall matters LP et the eminem show) mais ça reste de la chanson.
et puis on va pas se lancer dans les débats genre "c'est une incitation à la haine" parce que sur ce point y a vraiment dla mauvaise foi du coté des fans de rap...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
The Glow Inc.
Absolut Fender a écrit :

et de ce point de vue là le rap fr est meilleur (ou moins pire selon ce quon pense du rap) que le rap US

une fois de plus, il faut fouiller et non pas écouter que le rap us que te proposent les radios...
Parce que du rap parlant de faire des meurtres en série à la pelle, des groupes racontant les aventures d'ennemis de super héros ( les Soopa Villainz ), des morts vivants qui rappent, et autres joyeusetés du genre je n'en vois que dans le rap américain moi
Vive la scène HORRORCORE RICAINE !
Après c'est peut être moi qui fouille pas assez le rap français, c'est possible aussi...
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 22 Août 2005, 19:19
MrBumble a écrit :

Parce que du rap parlant de faire des meurtres en série à la pelle, des groupes racontant les aventures d'ennemis de super héros ( les Soopa Villainz ), des morts vivants qui rappent, et autres joyeusetés du genre je n'en vois que dans le rap américain moi
Après c'est peut être moi qui fouille pas assez le rap français, c'est possible aussi...

Soopa Villainz toute la bande psychopatics records.... (ICP, Jumpsteady, ABK, Blaze, Twistid du tres bon...mais bizarrement pas trop apprecié par les fans de hip hop
The Glow Inc.
c'est surement l'imagerie spéciale qui les rebute et le coté groupe à ados...perso j'adore
comfortablynumb
La prestation de snoop dogg au MTV icon consacré à Metallica illustre bien mon avis sur le RAP.... un mec qui "chante" mal, qui sais pas jouer d'un seul instrument de musique MAIS qui à en face de lui un bon public de crétins qui applaudissent. Parceque ouaw c'est trop fun un rappeur qui viens chanter du metal ouawoo trop cool....

yo ! chui dans la place hun hun yo

RAP SUCK
Eric And Duane Got the Blues Early
Mr.Jealousy
le rap ? bah comme partou y'a du bon et du mauvais.

perso j'écoute régulièrement des vieux albums de fabe, un des meilleurs rappeurs français. la Rumeur en live c'était bien sympa quand je les ai vu.
Après des groupes comme deltron 3030, les beastie ou bien autre bon hip hop ça passe toujours bien.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Ca me tue les personnes qui argumentent pour dire que le rap est nul
Depuis quand il faut réfléchir pour apprécier une musique?

666nightmare666
comfortablynumb a écrit :
La prestation de snoop dogg au MTV icon consacré à Metallica illustre bien mon avis sur le RAP.... un mec qui "chante" mal, qui sais pas jouer d'un seul instrument de musique MAIS qui à en face de lui un bon public de crétins qui applaudissent. Parceque ouaw c'est trop fun un rappeur qui viens chanter du metal ouawoo trop cool....

yo ! chui dans la place hun hun yo

RAP SUCK

Ahahahaahahahahahahahahaha
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Bolanboogie
Zhaeko a écrit :
Ca me tue les personnes qui argumentent pour dire que le rap est nul
Depuis quand il faut réfléchir pour apprécier une musique?

ouais mais depuis quand une musique est intéressante juste parce que beaucoup de gens l'apprécient?

moi le rap j'en écoute ocasionnellement, mais force est de constater que musicalement à part un beat répété pendant 3 minutes et un mec qui débite un texte, y a pas grand chose. Alors bon chuis désolé mais quand le beat est pas fantastique et que le texte n'a aucun intérêt ni un gramme humour, ben c'est complètement inintéressant. Maintenant faut voir aussi que c'est ce type de rap là qui a le + de succès...

D'autre part le succès du rap est largement imputable à son côté facile: quand t'es DJ tu mets un disque ça sonne tout de suite (bon après tu creuses ou pas) alors qu'avec une gratte...pareil pour le chant, chuis d'accord que c'est pas si simple de rapper comme Busta Rhymes, mais faut quand même rappeller que c'est autrement plus facile que de chanter comme Robert Plant.

Le rap c'est une musique qui n'est quasiment pas technique (sauf exceptions), donc qui a priori ne nécessite pas trop de boulot (bon pour avoir un gros gros son là c'est autre chose), et c'est une musique où on récupère quand même pas mal le boulot déjà fait (dans les meilleurs cas par les musiciens de jazz ou de fusion). Je pense que ça ça plait aussi, moi quand j'ai commencé la guitare je voulais être Slash tout de suite et c'était pas possible, avec le rap t'achètes une platine, quelques disques instru et un micro et tu refais 50 cent instantanément.
-Abigor-
J'ai vu un clip de snoop au debut de sa carriere et quelques uns de maintenant, t'enleve la musique, la voix n'a pas changé, c'est d'un chiant
A part Cypress hill, beastie boys et insane clown posse j'ai pas envie d'approfondire le genre
DarkVadehors
Je suis pas du tout amateur de rap, mais j'apprécie quand même Public Enemy, Run DMC, Outkast ou encore MC Solaar.

Comme quoi il y a du bon et du mauvais partout.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
The Glow Inc.
Bolanboogie a écrit :
avec le rap t'achètes une platine, quelques disques instru et un micro et tu refais 50 cent instantanément.

Essaye de refaire Twiztid ou Dalek instantanément et on en reparlera
Absolut Fender
MrBumble a écrit :
Absolut Fender a écrit :

une fois de plus, il faut fouiller et non pas écouter que le rap us que te proposent les radios...

t'aurais pu mieux lire mon post
je dis justement que le rap fr est mieux que le rap US et ces incitations au meurtre sont une des raisons
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
MrBumble a écrit :
Bolanboogie a écrit :
avec le rap t'achètes une platine, quelques disques instru et un micro et tu refais 50 cent instantanément.

Essaye de refaire Twiztid ou Dalek instantanément et on en reparlera

Essaye de refaire Blitzkrieg instantanément et on en reparlera
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...