Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:

Enfin, c'est cool, maintenant, dans le dictionnaire, à côté de gros con, on pourrait mettre sa photo ;-))

Tu parles de quoi la ?
Tu peux preciser ??? merci[/quote][/quote]

Ben, du gros débile de roi rappeur dont on voit la promo
PISS and LAUGH
jefff73
ngen a écrit :
ODB était un consommateur de crack (entre autres)de longue date, ce qui lui a valu des séquelles aussi bien mentales que cardio-vasculaires .

A vrai dire, sa mort m'a attristé , mais pas vraiment surpris .

Ouais ce qui m'a bien attristé aussi c'est le flinguage en plein studio du DJ de Run DMC .... lamentable cette histoire.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Vive_Le_FLQ
fmkf a écrit :
oh mais faut pourrir le site de l'autre pédé de roi heenok. J'ai jamais entendu des mecs avec un si mauvais flow et putain avec l'accent québecois en plus... Sérieusement, faut détruire ce site à moins que ce soit un délire à prendre au 36 e degré (j'en doute).

c'est pas un accent québecois c'est un accent "negre"...au québec on parle pas comme ca.......
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
The Glow Inc.
en tout cas TTC PASSENT A NICE AVEC DJ ORGASMIC LE 9 DECEMBRE ET JE VAIS M EMPRESSER DE LES VOIR !!
northmancreep
Pour icco, comme nom d'albums du wu je peux te citer enter the 36th chambers, wu tang forever, the W, iron flag ou encore wu chronciles avec une préférence pour les 3 premiers cités! sinon comme membre t'as RZA (le boss) et son cousin GZA, method man, ghostface killah, odb(rip), capadonna, raekwom, masta killah, u god.....comme morceau j'ai une preference pour protect ya neck du premier album, jah world, i can't go to sleep (feat isaac hayes), mystery of chessboxing, triumph, cream can it be all so simple, conditionner, in the hood.....
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 20 Nov 2004, 00:06
Les B.O de Bobby Digital et de Ghost Dog par RZA sont vraiment excellentes, je vous les recommande les yeux fermés.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Fishbone
Ca c'est bien vrai ! (pour la BO de Ghost Dog), je me rappelle quand j'ai vu le film, j'ai été impressionné par la bande son, j'ai bien accroché !! (moi qui n'écoute pas du tout de rap/hip hop habituellement)
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Zappaddict
je suis bien d' accord ; c' est ce qui m' a amené à decouvrir wu tang ...

(bon sinon depuis tout a l' heure j' ai pas arreté avec ça suivant certain conseil ; je suis sur Ghostface Killa ; je trouve qu il est bien ouf quand il essaie de chanter normalement ...lol le mechant decalage .....)

Bon j' y retourne
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 20 Nov 2004, 12:20
Sinon ,toujours pour rester sur ODB, je ne saurais que trop vous conseiller la chanson "(If You need a) Fix". Attention , la version remix avec ODB et Slash (si , vous avez bien lu ).

La version originale est une chanson RnB classique , pas de quoi sauter au plafond , mais le Remix ne plaisante pas du tout , entre le couplet d'ODB et la gratte de Slash ,ça balance , du tout bon .
The Glow Inc.
j'espère ne pas dire de conneries mais pendant que j'étais en vacances à bourges , en faisant un tour chez un disquaire j'ai cru voir un album de rap metal avec RZA et un des fondateurs de black sabbath ( ni ozzy ni Iommi )
J'ai écouté c'était pas mal mais un peu trop sabbath dans les riffs, pas assez moderne à mon gout. Mais peut etre que ça peut vous interesser
666nightmare666
pf le rap c tro dla merd !!!!!!!!!!

y son tous avec leur petas é leur flingu avec leur chain en or !!!!!

é c just dé jen ki parl, cé pa dla musik !!!!

Trève de plaisantries. J'ai vu pas mal de posts sur ce topic qui se résumaient à ça et je trouve cela affligeant. Il ne s'agit plus de gouts mais de facultée à tolérer et s'ouvrir à un genre musical que l'on ne connait pas.

J'ai vu aussi des gens critiquer le fait que les rappeurs parlent souvent de misère, et euh... j'ai vraiment du mal là. Ca fait depuis que la propriété privée existe que l'homme exploite l'homme c'est à dire des milliers d'années. Donc je vois pas pourquoi on s'arrêterait de parler des riches qui engraissent et des pauvres qui encaissent ! On est aujourd'hui dans système où pour pouvoir vraiment devenir riche il faut placer en bourse et seuls les gens déjà riches peuvent le faire. C'est un cercle vicieux et je suis tout à fait d'accord avec les rappeurs qui dénoncent cette dictature economique et qui plus est, le racisme dont ils peuvent être vicitmes.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
hummm pas vraiment le racisme,plutot l'intolerance car ils sont considérés comme la sous merde de la société par les riches et autres bourgeois...je n'aime pas trop le rap americain car je nen comprend pas les paroles,j'ai donc une preference pour les rappeurs français.ntm iam sniper sont des groupes sympa,doc genico(je sais plus trop comment ça s'ecrit)s'occupe un peu trop de ses pets a mon gout.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Invité
  • Invité
GGGGGGkkkkkjjjjjÍÍJ
Bolanboogie
666nightmare666 a écrit :
pf le rap c tro dla merd !!!!!!!!!!

y son tous avec leur petas é leur flingu avec leur chain en or !!!!!

é c just dé jen ki parl, cé pa dla musik !!!!

Trève de plaisantries. J'ai vu pas mal de posts sur ce topic qui se résumaient à ça et je trouve cela affligeant. Il ne s'agit plus de gouts mais de facultée à tolérer et s'ouvrir à un genre musical que l'on ne connait pas.

Moi aussi je trouve ça con de résumer le rap à ça, mais faut bien avouer que quand t'allumes la télé et que tu tombes sur du rap c'est souvent un concours de message de bas niveau (genre "ouais je te fais bouger ton cul avec mon beat"), d'autosatisfaction ("c'est moi le meilleur c'est moi qui te fait bouger le mieux ton cul"), de bikinis ("je te fais bouger ton cul en bikini") et de chaines en or ("t'as vu ouais elle est de mauvais gout mais elle c'est la + chère et c'est ça qui compte"), alors quand on sait pas que y a aussi de vrais artistes dans le tas ben je comprends qu'on pense ça. Evidemment que tout le rap n'est pas comme ça, mais bon quand tu creuses pas c'est tout ce que tu vois.

Enfin bon c'est le cas de toutes les musiques, et ça marche dans tous les sens : y a aussi des gens qui n'aiment que ça dans le rap parce qu'ils aiment s'identifier à un mec super riche qui se tape plein de nanas en bikini (et pas à un mec qui peut avoir unmessage politque parce que "beurk la politique moi je vote pas et j'en suis fier"), de même qu'il y a des gens qui aiment le reggae simplement pour l'esprit "fumette" et pas pour la musique, des gens qui aiment le metal pour se la jouer "je viens d'outre tombe", des gens qui aiment le punk pour jouer les rebelles, etc...

En ce moment sur groupes / artistes pros...