666nightmare666 a écrit :
pf le rap c tro dla merd !!!!!!!!!!
y son tous avec leur petas é leur flingu avec leur chain en or !!!!!
é c just dé jen ki parl, cé pa dla musik !!!!
Trève de plaisantries. J'ai vu pas mal de posts sur ce topic qui se résumaient à ça et je trouve cela affligeant. Il ne s'agit plus de gouts mais de facultée à tolérer et s'ouvrir à un genre musical que l'on ne connait pas.
Moi aussi je trouve ça con de résumer le rap à ça, mais faut bien avouer que quand t'allumes la télé et que tu tombes sur du rap c'est souvent un concours de message de bas niveau (genre "ouais je te fais bouger ton cul avec mon beat"), d'autosatisfaction ("c'est moi le meilleur c'est moi qui te fait bouger le mieux ton cul"), de bikinis ("je te fais bouger ton cul en bikini") et de chaines en or ("t'as vu ouais elle est de mauvais gout mais elle c'est la + chère et c'est ça qui compte"), alors quand on sait pas que y a aussi de vrais artistes dans le tas ben je comprends qu'on pense ça. Evidemment que tout le rap n'est pas comme ça, mais bon quand tu creuses pas c'est tout ce que tu vois.
Enfin bon c'est le cas de toutes les musiques, et ça marche dans tous les sens : y a aussi des gens qui n'aiment que ça dans le rap parce qu'ils aiment s'identifier à un mec super riche qui se tape plein de nanas en bikini (et pas à un mec qui peut avoir unmessage politque parce que "beurk la politique moi je vote pas et j'en suis fier"), de même qu'il y a des gens qui aiment le reggae simplement pour l'esprit "fumette" et pas pour la musique, des gens qui aiment le metal pour se la jouer "je viens d'outre tombe", des gens qui aiment le punk pour jouer les rebelles, etc...