Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Slash785 a écrit :
sarssipius a écrit :
Slash785 a écrit :

deja les choses iraient mieux si tu arretais de considerer comme un gamin......

Hééé gômin t'ennerves pô... T'ça c'est pour rire

Citation:

mais la difference entre le rap et le rock
c'est que pour trouver du rap qui sort des clichés c'est mission impossible

C'est pour ça qu'en parcourant ce topic tu trouveras de nombreux noms de groupes tous aussi intéressants les uns que les autres... Révélant qu'il ne s'agit donc pas d'une mission impossible...

Citation:

alors si tu veux defendre le rap il va falloir trouver autre chose........

Ce n'est pas le rap que nous défendons mais une certaine idée de l'ouverture musicale d'un musiciens... Sans cette ouverture nécessaire le monde de la musique n'aurait guère évolué...

Ornette Coleman aurait fait du Jazz à Papa
Jeff Beck n'aurait pas enregistré You Had it Comin' et ses accents technoïdes
John 5 se serait contenté de faire ses power chords chez MM au lieu de pondre son album solo crossover de Metal et de Country
Les Red Hot auraient fait de la musique punk de base au lieu "d'inventer" un style carrément jouissif empruntant au punk, au funk, au rap, au blues etc...
Enfin je pourrai continuer la liste pendant des plombes...

Citation:
ne me dis pas que le rock possede aussi ses clichés
certe, c'est vrai mais ils sont absent la plupart du temps

Heu comment ont fait pour dire qu'il y a des clichés s'ils sont absents?

Citation:
cause= les gens qui ecoutent et font du rock en general reflechissent beaucoup plus que les " kaira " qui ecoutent du hip hop commercial

Bizarrement pour le rock tu inclus auditoire et artistes et pour le rap tu n'inclus qu'une partie de l'auditoire (les "kaïras") en oubliant approximativement 70% de cet auditoire (non "kaïras") et les artistes qui font le rap...

Tu me fais penser à mon petit frère quand il avait 15 ans et qui disaient "Nous les rappeurs blah blah..."!!! Tiens marrant 5 ans après ils commençait a écouter de tout... J'suis fier du boulot que j'ai accomplit auprès de lui
Plus tes esgourdes seront ouvertes mieux tu te porteras...

Petit d'homme... un jour tu seras grand

mon argumentation est sans doute pauvre mais la tienne ne vaut guerre
mieux en gros c'est '' t tro petit pour comprendre''
ca va nous mener loin tout ca.....

relis son post ( voir la totalité du topic ça te fera pas de mal ) et tu verras qu on a pas mal argumenté depuis 80 pages mais bon quand la personne ne veut pas comprendre c est peine perdue quoi....
jeuxvid
Alors désolé si je raconte ma vie mais mon prof de musique au collège m'a raconté que le premier vrai morceau de rap est sorti dans les années 50 est qu'il s'appelle "Dream" et que dans les paroles il y auras des infos sur des dossier du Pentagone qu'on aurait volait et du coup le disque a été retirée du marché et si encore aujourd'hui si vous êtes en possessions de cette chanson vous risquez 5 ans de prison

Info ou intox
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
sarssipius
Slash785 a écrit :

mon argumentation est sans doute pauvre mais la tienne ne vaut guerre
mieux en gros c'est '' t tro petit pour comprendre''
ca va nous mener loin tout ca.....

Bah si tu l'prends comme ça...
J'essaie juste preuve à l'appui de te donner l'envie d'aller piocher dans le monde du rap parce qu'il y a des trucs vraiment sympas... Tu veux??? Tant pis...
Allez zou... Cypress Hill - Bone & Skulls pour finir la soirée
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
The Glow Inc.
ah laisse tomber sarssipius, il sait pas ce qu il perd......

EN CYPRESS HILL JE NE SAURAIS QUE TROP CONSEILLER :

-Black Sunday
-Temples of Boom
-Skull and Bones ( le cd metal )
et biensur le live !
Metal_Madness
ouai ya du bon hip hop et dérivé trip op USA , c'est pas du tout style mais ca tien la route c'est plutot respectable ,et aussi des ancien groupes francais comme alliance hetnik ( qui nexiste plus a ma connaissance ) et Mc solar ect...

hélas désormet on à égualement de la grosse merde genre sniper , eminem , 113 ,tragédie et les " laisse moi kiffer la valse avec mon mec !... " un truc du genre... et toute la merde r'n'b et ca! ca! c'est vraiment de la daube tout juste bonne pour les WC ! encore joserais meme pas balancer ca aux chiottes! de peur de dégrader la nature ! [ hum bon ok... ]

bien sur ca nenguage que moi alors évités de me lapider !

on me demande mon avis: je répond
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Metal_Madness a écrit :
ouai ya du bon hip hop et dérivé trip op USA , c'est pas du tout style mais ca tien la route c'est plutot respectable ,et aussi des ancien groupes francais comme alliance hetnik ( qui nexiste plus a ma connaissance ) et Mc solar hélas désormet on à de la grosse merde genre sniper , eminem , 113 , et les " laisse moi kiffer la valse avec mon mec !... " un truc du genre... et toute la merde r'n'b et ca! ca! c'est vraiment de la daube tout juste bonne pour les WC ! encore joserais meme pas balancer ca aux chiottes! de peur de dégrader la nature ! [ hum bon ok... ]

ouais .............et vive la valse
Ouais !
Metal_Madness
cactus78 a écrit :
Metal_Madness a écrit :
ouai ya du bon hip hop et dérivé trip op USA , c'est pas du tout style mais ca tien la route c'est plutot respectable ,et aussi des ancien groupes francais comme alliance hetnik ( qui nexiste plus a ma connaissance ) et Mc solar hélas désormet on à de la grosse merde genre sniper , eminem , 113 , et les " laisse moi kiffer la valse avec mon mec !... " un truc du genre... et toute la merde r'n'b et ca! ca! c'est vraiment de la daube tout juste bonne pour les WC ! encore joserais meme pas balancer ca aux chiottes! de peur de dégrader la nature ! [ hum bon ok... ]

ouais .............et vive la valse

dsl mais je connais pas les paroles ! je matarde pas sur ce genre de chanson ! vraiment désolé de pas connaitre par coeur les chansons les plus merdiques du moment quelle démonstration de maturité tu prend des cours de foutage de geule?!

à moin que tu te foutai pas de moi... mais dla chansons ou autre chose! ca dépend sur quel ton tu le disais...
Metal up your ass !!!

-\/-
Guigui7
Non non tu as raison, c'est bien laisse-moi kiffer la valse avec mon mec, à la base c'était un hommage de Diam's au Danube Bleu de Strauss.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Metal_Madness
Guigui7 a écrit :
Non non tu as raison, c'est bien laisse-moi kiffer la valse avec mon mec, à la base c'était un hommage de Diam's au Danube Bleu de Strauss.

A jte remerci donc je suis pas si ignare que ca ! quelle soulagement !
Metal up your ass !!!

-\/-
Sidney 06
J'aime pas le rak et j'aime pas l'album folo de cool chienne.
Teurgoule
moi j'aime pas les pauvres type qui dégobille sur le rap alors qu'ils ne connaissent que le pseudo rap françai et qui n'on aucun respect.
Tu sais Sidney 06 ( Ou autres hein) moi j'aime pas le metal c'est juste de la soupe infame.

La le métaleu va penser que je ne suis q'un con mais quand vous vener juste pour dire "bouh c'est moche le rap (alors que je n'ai jamais fait l'éffort de conaitre un minimum)" et que ça ne va pas plus loing et bien vos comentaires stupide qui ne vont pas plus loing que comme vous n'aimer pas forcément c'est pas bien, on peu s'en passer.

Je stope d'argumenter inutilement puisque ça fait des up pour un topic qui aurait pu bien évoluer mais que des zicos primaire on pourri, et aussi pour pas que d'autre limités viennent dire des stupidités.

ps: attention je ne dit pas que l'on doit aprécier ou autre mais au moin dite pourquoi !? et avec de vrai raisons ! de vrais arguments que ce soit pour n'importe quoi d'autres.
maku_maku_beach
entierement d'accord avec ton Teurgoule
moi je trouve qu'il y a des truc plutot sympa dans le rap mais je connais plutot des vieux truc genre public enemy, run dmc... aprés c'est vrai que j'accroche pas a tout ce qu'on entend a la radio et a la "cultur" hip-hop" actuelle mais bon..
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
c'est vrai qu'avant le hip hop c'etait vraiment mieux qu'aujourd'hui j'trouve (public enemy, run dmc, slick rick, de la soul, a tribe called quest...)
Sidney 06
Teurgoule a écrit :
moi j'aime pas les pauvres type qui dégobille sur le rap alors qu'ils ne connaissent que le pseudo rap françai et qui n'on aucun respect.
Tu sais Sidney 06 ( Ou autres hein) moi j'aime pas le metal c'est juste de la soupe infame.

La le métaleu va penser que je ne suis q'un con mais quand vous vener juste pour dire "bouh c'est moche le rap (alors que je n'ai jamais fait l'éffort de conaitre un minimum)" et que ça ne va pas plus loing et bien vos comentaires stupide qui ne vont pas plus loing que comme vous n'aimer pas forcément c'est pas bien, on peu s'en passer.

Je stope d'argumenter inutilement puisque ça fait des up pour un topic qui aurait pu bien évoluer mais que des zicos primaire on pourri, et aussi pour pas que d'autre limités viennent dire des stupidités.

Donc tu vois qu'il y'as les zicos primaires comme tu dis et aussi les gars comme toi qui lisent mal ce qu'on écrit et pensent être aptes à répondre que je devrait argumenter, et bien non désolé j'aurais argumenté si j'avais dit que c'était pas bien mais dans le cas ou je dit que je n'aime pas je n'argumenterais pas parcequ'il y'aura toujours des mecs comme toi pour venir répondre que j'ai pas d'ouverture d'ésprit et tout ce blabla.
Et que j'ai pas la force de me lancer dans le débat @+

ps: attention je ne dit pas que l'on doit aprécier ou autre mais au moin dite pourquoi !? et avec de vrai raisons ! de vrais arguments que ce soit pour n'importe quoi d'autres.

Bon bien sur tu as mal lu l'énoncé mon petit, sache que ma maman m'a toujours dit que l'on ne devait pas dire d'une chose qu'elle n'est pas bien mais que l'on ne l'aime, pas alors moi je fait ce que ma maman m'as dit je dit que je n'aime pas.

Donc à la limite tu n'as en aucun cas besoin de me citer vu que je rentre pas dans les critères des métalleux qui disent que le rak c'est pas bien au lieux de dire qu'ils n'aiment pas.

Je pense donc ce que je pense sans avoir besoin de me justifier ou d'argumenter @ +
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
metal madness ce n'etait pas pour toi

n'empeche que le climat est tendu sur ce topic,si quelqu un dis qu il n aime pas le rap pas la peine de "l'incendier" en essayant de lui dire qu'il na rien compris a la vie ,on n'est pas obliger d'aimer le rap

Sur ce salut
Ouais !
Sidney 06
cactus78 a écrit :
metal madness ce n'etait pas pour toi

n'empeche que le climat est tendu sur ce topic,si quelqu un dis qu il n aime pas le rap pas la peine de "l'incendier" en essayant de lui dire qu'il na rien compris a la vie ,on n'est pas obliger d'aimer le rap

Sur ce salut

Ouf sauvé
Nan parceque sèrieusement ca devenait grave sur ce topic le nombre de réponses à moitiés philosophiques qui éssayent de démontrer qu'il faut absolument ouvrir son ésprit au rap parcequ'il y'avais des choses supers dedans ou parceque de grands artistes de rock ont fait des duo avec le rap...
Bon allé je stop la ca me fait du mal, je préfère garder mon ésprit fermé et étroit et ne pas aimer le rap

En ce moment sur groupes / artistes pros...