Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 10 Oct 2004, 01:51
Mrbeuarmaster a écrit :
ngen a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
J'sais pas si vous avez vu le dernier clip video d'Eminem "Just Lose It", mais ça m'fais enormement triper ce genre de clip...Tout comme le clip "Without Me" (avec Ben Laden à la fin)...Sur celui ci, il bastonne Michael Jackson...

Eminem qui critique Jackson...

Le jour ou il fera 1/100 ème de ce qu'a fait l'alien...

Il critique tout le monde, c'est un peu son fond de commerce avec la provoc .

non mais lui c'est different, c'est yun peu un schizo ce mec parce que ya deux personnage, eminem et marshall. Marshall il est gentil et il respect les artistes, et Eminem c'est un ptit emmerdeur qui bave sur tout le monde.

Tu pense pas que c'est savamment calculé ? (je n'en sais rien , je pose sérieusement la question) .
Parce que tout le monde a 2 facettes finalement, meme un mec qui égorge des gens essuie ses pieds sur le paillasson quand il va chez ses parents .
Fafounet
ben oué mais lui il a reussi a exploiter ca, donc c pas mal sachant qu'il fait quand meme lui meme sa musique.
et pour michael jackson c plutot du second degré
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Teurgoule
j'avou je déteste eminem car il véhicule un peu une image de merde quand meme vis a vis du rap, mais au moin il a pour mérite de faire des clip comique j'aime beaucoup moby mais quand ils se fait retourner dans les clip de eminem ça me fait bien rire.

East cost ! fuck that yeahhh
_Mahavishnu_
One-R a écrit :
HIM a écrit :
bah me suis pa amuser a tout lire mais moi j'ai deux raisons pour les quelle je deteste le rap:
1.pas d'instrument
2.bin le chanteur ne chante mm pas il parle en geulant silvouplait et sa jtroov sa hs.

mais javoue que mc solar jle respect, il a des superbe parole ki coll bien ac ces chansons mais apart lui ya pa grand monde voila voila

effectivement je pense que t'en est au même point qu'un mec qui écoute alizée et découvrirai la guitare... t'en est simplement au point de ne pas pouvoir aprécier des choses bien, car des milliers de groupes de rapp ont des vrais instruments; tient hier soir hocus pocus au ninkasi kao à lyon, et puis c'est vrai que si t'écoute mc solaar c'est normal que tu va pas aimer le rap, c'est comme si tu écoutai les blink 182 du rock vois tu???

Trés honetement quand tu aura vraiment écouté des choses bien dans le hip-hop tu t'apercevra que les chanteurs de rock/métal etc font bien pitier car cela devient évident qu'ils réfléchissent 10 fois moins que les rapeurs comment ils vont poser leurs paroles. effectivement si tu écoute le 113 je comprends que tu déteste le rap, et on ne peut pas t'en vouloir, seul une bonne cure de culture musicale serai nécéssaire

alors la tu exagere quand tu dis que les chateurs de metal font pitié
je sais pas si tu te rend compte mais ce forum est^principalement rock donc que tu defendes le rap c'est une chose mais que tu enfonce le rock c'en est une autre
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 10 Oct 2004, 12:14
Slash785 , le but de mes posts n'était pas de te rabaisser ou quoi que ce soit dans le genre, mais plutot de te faire comprendre qu'on ne peut pas résumer un style musical à des clichés, peut importe le style en question.

Perso, j'écoute beaucoup plus de rock que de rap, mais quand je vois à quoi tu résumes le rap (l'image MTV , en gros) , ça me fait bondir.
Un peu comme si quelqu'un qui n'aime pas le rock réduisait celui ci à des cancres défoncés nuit et jour .

Si tu as pris mes posts comme des attaques personnelles, j'en suis désolé, parce que je sais qu'à ton age on est assez susceptible et qu'on supporte assez mal la contradiction, et mon but n'était pas de te braquer .
_Mahavishnu_
ngen a écrit :
Slash785 , le but de mes posts n'était pas de te rabaisser ou quoi que ce soit dans le genre, mais plutot de te faire comprendre qu'on ne peut pas résumer un style musical à des clichés, peut importe le style en question.

Perso, j'écoute beaucoup plus de rock que de rap, mais quand je vois à quoi tu résumes le rap (l'image MTV , en gros) , ça me fait bondir.
Un peu comme si quelqu'un qui n'aime pas le rock réduisait celui ci à des cancres défoncés nuit et jour .

Si tu as pris mes posts comme des attaques personnelles, j'en suis désolé, parce que je sais qu'à ton age on est assez susceptible et qu'on supporte assez mal la contradiction, et mon but n'était pas de te braquer .

deja les choses iraient mieux si tu arretais de considerer comme un gamin......
en plus je pense avoir suffisement de recul pour ne pas me sentir affecté par tes petits commentaires.....
j'ai compris qu'une musique ne se resume pas a ses clichés
mais la difference entre le rap et le rock
c'est que pour trouver du rap qui sort des clichés c'est mission impossible
alors si tu veux defendre le rap il va falloir trouver autre chose........
ne me dis pas que le rock possede aussi ses clichés
certe, c'est vrai mais ils sont absent la plupart du temps
cause= les gens qui ecoutent et font du rock en general reflechissent beaucoup plus que les " kaira " qui ecoutent du hip hop commercial
Guigui7
Bon, ben comme je le dis tous les 3 mois sur ce topic: vive le Rap, vive toutes les musiques tant que j'y suis.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
The Glow Inc.
Slash785 a écrit :

TOUT le catalogue ninja tune ( un des plus grands label de rap/electro, ce qui fait un nombre assez considérable de groupes déjà.. ), les beastie boys, cypress hill, TTC, svinkels, assassin, la caution, psychopathic records...
sors un peu de chez toi et interesse toi vraiment à une musique avant de l ouvrir dessus....
Teurgoule
Trouver du bon hip hop mission impossible !?? c'est surtou que tu nas ( yeah Nas) jamai fait l'éffort !
Et puis j'ai cotoyer pendant 2 ans et encore aujourdhui ce que tu apelle les kaira d'accord ils écoute trés souvent du hip hop poucrave mais au moin ils on leur convictions ! et j'ai beaucoup plus parler de leur probleme du quotidien et en général et parler de chose bien plus intéressante qu'avec les petit blaireau du lycée da coté qui "comme cétai la mode écoutai toute les daubes du moment tu sais jai vue des mec qui en 1 ans se transformai de skin a goht, a skatouilleur en punk , rockeur etc...etc... donc bon.... Réfléchir réflechir...

Et puis bon le but de ce topics c'est de donner son avis donc ya pas de probléme tu ne blaire pas le rap, hip hop mais aprés si ton argumentation se résume a de stupide cliché véhiculer par des média sans scrupule il y a quelque année skyrock passait du nirvana donc bon.... Rockeur d'un jour pas pour toujour il y en a ils on vite fait de retourner leur veste...

Quand des gens s'acharne a faire comprendre a d'autre que le metal et ou le rock n'est pas une musique de sauvage lol mais qu'aprés ces meme personnes ne font meme pas un éffort et chie stupidement sur le rap leurs leçons ils peuvent les gardés.

M'enfin aprés tous je men cogne de vos avis a vous m'en vai écouter du Dj shadow moi ...
sarssipius
Slash785 a écrit :

Hééé gômin t'ennerves pô... T'ça c'est pour rire

Citation:

C'est pour ça qu'en parcourant ce topic tu trouveras de nombreux noms de groupes tous aussi intéressants les uns que les autres... Révélant qu'il ne s'agit donc pas d'une mission impossible...

Citation:

Ce n'est pas le rap que nous défendons mais une certaine idée de l'ouverture musicale d'un musiciens... Sans cette ouverture nécessaire le monde de la musique n'aurait guère évolué...

Ornette Coleman aurait fait du Jazz à Papa
Jeff Beck n'aurait pas enregistré You Had it Comin' et ses accents technoïdes
John 5 se serait contenté de faire ses power chords chez MM au lieu de pondre son album solo crossover de Metal et de Country
Les Red Hot auraient fait de la musique punk de base au lieu "d'inventer" un style carrément jouissif empruntant au punk, au funk, au rap, au blues etc...
Enfin je pourrai continuer la liste pendant des plombes...

Citation:

Heu comment ont fait pour dire qu'il y a des clichés s'ils sont absents?

Citation:
cause= les gens qui ecoutent et font du rock en general reflechissent beaucoup plus que les " kaira " qui ecoutent du hip hop commercial

Bizarrement pour le rock tu inclus auditoire et artistes et pour le rap tu n'inclus qu'une partie de l'auditoire (les "kaïras") en oubliant approximativement 70% de cet auditoire (non "kaïras") et les artistes qui font le rap...

Tu me fais penser à mon petit frère quand il avait 15 ans et qui disaient "Nous les rappeurs blah blah..."!!! Tiens marrant 5 ans après ils commençait a écouter de tout... J'suis fier du boulot que j'ai accomplit auprès de lui
Plus tes esgourdes seront ouvertes mieux tu te porteras...

Petit d'homme... un jour tu seras grand
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 10 Oct 2004, 22:41
One-R a écrit :
HIM a écrit :
bah me suis pa amuser a tout lire mais moi j'ai deux raisons pour les quelle je deteste le rap:
1.pas d'instrument
2.bin le chanteur ne chante mm pas il parle en geulant silvouplait et sa jtroov sa hs.

mais javoue que mc solar jle respect, il a des superbe parole ki coll bien ac ces chansons mais apart lui ya pa grand monde voila voila

effectivement je pense que t'en est au même point qu'un mec qui écoute alizée et découvrirai la guitare... t'en est simplement au point de ne pas pouvoir aprécier des choses bien, car des milliers de groupes de rapp ont des vrais instruments; tient hier soir hocus pocus au ninkasi kao à lyon, et puis c'est vrai que si t'écoute mc solaar c'est normal que tu va pas aimer le rap, c'est comme si tu écoutai les blink 182 du rock vois tu???

Trés honetement quand tu aura vraiment écouté des choses bien dans le hip-hop tu t'apercevra que les chanteurs de rock/métal etc font bien pitier car cela devient évident qu'ils réfléchissent 10 fois moins que les rapeurs comment ils vont poser leurs paroles. effectivement si tu écoute le 113 je comprends que tu déteste le rap, et on ne peut pas t'en vouloir, seul une bonne cure de culture musicale serai nécéssaire

menteur !
au chiottes le rap !
Dans le rap j'ai jamais réussit à trouver la puissance que peut dégager certaines musiques metal ... En fait de bons instrus derrière un mec qui rappe ca peut emmener vachement loinnnn a l'écoute... Z'avez déjà écouté Black Bomb A ke même ...? Une sorte de profondeur qui se transforme en énergie dégageant une puissance énorme pour te lancer dans un pogo cérébral absolument géantissime !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Guigui7
Citation:
Tu me fais penser à mon petit frère quand il avait 15 ans et qui disaient "Nous les rappeurs blah blah..."!!! Tiens marrant 5 ans après ils commençait a écouter de tout... J'suis fier du boulot que j'ai accomplit auprès de lui

Tout à fait d'accord Sarssip', je fais exactement la même chose avec mon frangin de 15 ans, c'est un job à plein temps.
D'ailleurs il me sort ces mêmes arguments à 2 balles, du niveau de ceux qu'on trouve parfois ici, cad que quand je lui fait savoir mon avis sur certaines pourritures qu'il écoute il me ressort les vieux clichés sur le rock musique de has been/ branleurs de manche.... à moi, son vieux frère grace auquel il écoute du 2Pac et du IAM depuis qu'il a 6 ans...quand je vous dis que ces guéguerres sont débiles...
_Mahavishnu_
sarssipius a écrit :
Slash785 a écrit :

Citation:

C'est pour ça qu'en parcourant ce topic tu trouveras de nombreux noms de groupes tous aussi intéressants les uns que les autres... Révélant qu'il ne s'agit donc pas d'une mission impossible...

Citation:

Ce n'est pas le rap que nous défendons mais une certaine idée de l'ouverture musicale d'un musiciens... Sans cette ouverture nécessaire le monde de la musique n'aurait guère évolué...

John 5 se serait contenté de faire ses power chords chez MM au lieu de pondre son album solo crossover de Metal et de Country
Les Red Hot auraient fait de la musique punk de base au lieu "d'inventer" un style carrément jouissif empruntant au punk, au funk, au rap, au blues etc...

Citation:

Citation:

Bizarrement pour le rock tu inclus auditoire et artistes et pour le rap tu n'inclus qu'une partie de l'auditoire (les "kaïras") en oubliant approximativement 70% de cet auditoire (non "kaïras") et les artistes qui font le rap...

mon argumentation est sans doute pauvre mais la tienne ne vaut guerre
mieux en gros c'est '' t tro petit pour comprendre''
ca va nous mener loin tout ca.....
Guigui7
Slash785 a écrit :
ok ok je nai rien a faire parmi une bande de matchos primitifs qui consideres les filles comme des chiennes
je n'ai plus rien a dire critiquez moi a mort je m'en fou completement
mais vous etes le genre de gars qui font pas avancez la societé
ps: il y a plus de gars metaleux que de fille dacord
mais o moin il les meprisent pas
bitch c'est le langage courant???
fo pas poussez moi je vois une fille et je lui dis bitch je pense pas qu'elle sera contente

biyabiyabiyabiiiiiatch!!!!!!!!!
Guigui7
Slash785 a écrit :
le hip hop est tres respectable
mais il y a des ignobles derivés

C'est malheureusement plus que vrai.
The Glow Inc.
Slash785 a écrit :
sarssipius a écrit :
Slash785 a écrit :

Citation:

Citation:

Citation:

Citation:

mon argumentation est sans doute pauvre mais la tienne ne vaut guerre
mieux en gros c'est '' t tro petit pour comprendre''
ca va nous mener loin tout ca.....

relis son post ( voir la totalité du topic ça te fera pas de mal ) et tu verras qu on a pas mal argumenté depuis 80 pages mais bon quand la personne ne veut pas comprendre c est peine perdue quoi....

En ce moment sur groupes / artistes pros...