Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Heee les gars... Lisez les textes d'ACDC dans la langue d'origine... Et dites moi que c'est pas sexuel ET macho pour bon nombre d'entre eux!!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
au sujet des clips de rap...
à force de reproduire toujours le même schéma ;
blacks, caïds, gros bras, plein de filles faciles, surface des maillots inversement proportionnelle au contenu, du fric qui vole partout, des voitures de collection, des chaines et des bijoux un peu partout...et j'en passe!...franchement je prend ça au 2ème degré et je trouve marrant!
Il y a une surenchère dans le budget de ces clips qui est assez hallucinante! En prenant un peu de recul, il y a de quoi trouver ça triste...

Ceci dit il existe une multitude de petits groupes de hip-hop, très loin des copains d'Eminem et autres 50Cent, et qui font des trucs vraiment intéressants...j'ai vu récemment en concert un groupe de hip-hop qui avait un style particulier, parfois ''classiquement'' hip-hop parfois proche du ragga entre autres... et que j'ai trouvé excellent mais je ne parviens pas à me rappeler du nom
see you at...
www.obturation.com
The Glow Inc.
sarssipius a écrit :

J'en sais foutre rien et putain j'en ai rien à s'couer... Bitch!!!

Bon c'est qui le kid maintenant

yeah modafuka, you fuckin ruled sonsabitch Sarssipius !
pis le second degré ça existe les gens hein ! sinon on aurait des littleton/columbine tous les jours
molodoi
sarssipius a écrit :
Heee les gars... Lisez les textes d'ACDC dans la langue d'origine... Et dites moi que c'est pas sexuel ET macho pour bon nombre d'entre eux!!!!

clair
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 09 Oct 2004, 21:08
Petite précision utile

"Bitch" est un mot qui à un double sens : prends un dico et tu verras que ça signifie "femelle du chien", et part extension tu devines sa 2de signification.

En argot affro-américain, mec se dit -entre autres- "dog" et donc "bitch" signifie ....."fille" , beaucoup de nanas s'appellent comme ça entre elles.

Tout dépend du contexte et du ton utilisé, mais c'est un mot à double sens.
Invité
  • Invité
mjk
sarssipius
ngen a écrit :
Petite précision utile

"Bitch" est un mot qui à un double sens : prends un dico et tu verras que ça signifie "femelle du chien", et part extension tu devines sa 2de signification.

En argot affro-américain, mec se dit -entre autres- "dog" et donc "bitch" signifie ....."fille" , beaucoup de nanas s'appellent comme ça entre elles.

Tout dépend du contexte et du ton utilisé, mais c'est un mot à double sens.

Bah ngen je l'avais complètement oubliée cette histoire de Dog/Bitch... merci pour ce rappel salvateur...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 09 Oct 2004, 21:19
Sarssipius, comment as tu pu oublier "Dogz of the world, unite !" , "Why must I feel like that / why must I chase the cat / nuthin' but a dog in me "

-George Clinton-
Fafounet
ben moi j'ai remarqué que niveau musical on est beaucoups plus ouvert que les gens qui ecoutent du rap. Quand on fait une soirée et qu'on passe du metal, d'un coup ya plus un seule casquette dans la salle mais quand on ecoute du rap ya quand meme bcp de chevelus.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
_Mahavishnu_
ok ok je nai rien a faire parmi une bande de matchos primitifs qui consideres les filles comme des chiennes
je n'ai plus rien a dire critiquez moi a mort je m'en fou completement
mais vous etes le genre de gars qui font pas avancez la societé
ps: il y a plus de gars metaleux que de fille dacord
mais o moin il les meprisent pas
bitch c'est le langage courant???
fo pas poussez moi je vois une fille et je lui dis bitch je pense pas qu'elle sera contente
DarkVadehors
Rosemary's baby a écrit :
J'sais pas si vous avez vu le dernier clip video d'Eminem "Just Lose It", mais ça m'fais enormement triper ce genre de clip...Tout comme le clip "Without Me" (avec Ben Laden à la fin)...Sur celui ci, il bastonne Michael Jackson...

Eminem qui critique Jackson...

Le jour ou il fera 1/100 ème de ce qu'a fait l'alien...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 09 Oct 2004, 22:15
Slash785 a écrit :

bitch c'est le langage courant???
fo pas poussez moi je vois une fille et je lui dis bitch je pense pas qu'elle sera contente

On te parle d'argot Affro-Américain !!!

Tu es Affro Américain ? On est dans le Bronx ici ?

Evidemment que tu vas pas le dire ici, réfléchis deux secondes, et tu verras que c'est un terme utilisé par tellement d'artistes que probablement tu aimes (oui, les Noirs ne font pas que du rap ou du basket )

Et une chose importante : ne jamais confondre une musique et son public : Dans le Jazz, tu as aussi des trous du cul, dans le Rap , comme dans le Metal , alors parle moi de groupes quand tu parle d'une musique , pas de blaireaux isolés qui compose une partie de son audience.

Ce qu'on essaie de te dire depuis tout à l'heure , c'est que des chansons sexistes et/machistes, tu en as tout autant dans le rock, le metal , le funk, le blues, le rap, et la pop.Essaie de voir un tout petit peu plus loin que les clichés, et tu verras que tu dit pas mal de betises.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 09 Oct 2004, 22:16
DarkVadehors a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
J'sais pas si vous avez vu le dernier clip video d'Eminem "Just Lose It", mais ça m'fais enormement triper ce genre de clip...Tout comme le clip "Without Me" (avec Ben Laden à la fin)...Sur celui ci, il bastonne Michael Jackson...

Eminem qui critique Jackson...

Le jour ou il fera 1/100 ème de ce qu'a fait l'alien...

Il critique tout le monde, c'est un peu son fond de commerce avec la provoc .
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 09 Oct 2004, 22:22
Slash785 a écrit :

je n'ai plus rien a dire critiquez moi a mort je m'en fou completement
mais vous etes le genre de gars qui font pas avancez la societé

Parce qu'avec des raisonnnements comme celui ci tu la fais avancer , la société ?

True R3bElZ , va .
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 09 Oct 2004, 22:24
Mrbeuarmaster a écrit :
ben moi j'ai remarqué que niveau musical on est beaucoups plus ouvert que les gens qui ecoutent du rap. Quand on fait une soirée et qu'on passe du metal, d'un coup ya plus un seule casquette dans la salle mais quand on ecoute du rap ya quand meme bcp de chevelus.

C'est pour ça que les maisons de disques ont inventé Limp Bizkit et Linkin Park.

En ce moment sur groupes / artistes pros...