Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Max Pécas
Bon, un ptit post, juste histoire de mettre ma pierre à cet édifice un peu bancal.

Moi j'écoute du rap à l'occasion, quand le texte est bien foutu, que les samples sont bien choisis ou tout autre qualité que je retrouverai chez n'importe quel autre groupe ...

Par exemple Svinkels ça me fait marrer, c'est un poil débile et vulgos mais au final y'a des bonnes trouvailles. Un peu comme IAM dont j'ai aimé les morceaux les plus "comédiques" (genre Attentat 2, Harley Davidson ...) et dont les morceaux plus donneurs de leçons m'ont un peu saoulé.
The Glow Inc.
tiens je savais pas que Epitaph produisaient également des artistes hip hop
ben j aime bien , c est assez barré, un petit peu difficile à écouter par moments , mais très technique et j ai quasiement jamais entendu un gars rapper aussi vite...
pas mal pas mal
_Mahavishnu_
POURQUOI rap=matcho
c'est un cliché me direz vous
mais je trouve pas de contre exemple
pour un rapeur femme = bitch
Invité
  • Invité
Moloch 666 a écrit :
J'ai du mal à apprécier un mouvement musical où les paroles parlent d'un système pourri, alors que les groupes en profitent un maximum et se font une thune monstreuse grâce à lui.

A chier comme argument !!...Et les groupes de Rock y font quoi peut être ?!
Ils vivent de leur music comme tous l'monde...
Stratocasteur
Bumblefootrules a écrit :
tiens je savais pas que Epitaph produisaient également des artistes hip hop
ben j aime bien , c est assez barré, un petit peu difficile à écouter par moments , mais très technique et j ai quasiement jamais entendu un gars rapper aussi vite...
pas mal pas mal

Ouais moi non plus je savais pas et je trouve ca vraiment tres bien qu'ils le fassent ca prouve que le punk rock et le hip hop peuvent s'entendre merveilleusement
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
_Mahavishnu_
effectivement les rapeurs arretent pas de se prendre pour des victimes
et quand j'entend des paroles du genre "dance pour moi baybe ou fait bouger ton corps pour moi" ca me revolte
c'est quand meme le comble du matchisme nan??
le hip op est tres respectable
mais il y a des ignobles derivés
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 09 Oct 2004, 19:43
Slash785 a écrit :
effectivement les rapeurs arretent pas de se prendre pour des victimes
et quand j'entend des paroles du genre "dance pour moi baybe ou fait bouger ton corps pour moi" ca me revolte
c'est quand meme le comble du matchisme nan??
le hip op est tres respectable
mais il y a des ignobles derivés

Et ben si tu es choqué par ça , n'écoute jamais Barry White, Marvin Gaye , et encore moins James Brown.

Tu sais que des traductions Américaines des phrases que tu as dites , on en trouve à foison dans la .......... pop music ? (rassure moi , tu connais quand meme Madonna ? )

Je te parle meme pas du Blues, tu risquerais d'etre traumatisé à vie.
sarssipius
Laisse béton ngen les gômins aujourd'hui ils pigent plus rien...
A croire qu'ils ont jamais maté de film de boules, jamais sur une plage ils ont reluqué une gonzesse qui faisait du sein nu ou se baladait en string, ils ont jamais joué a touche pipi à 8 ans avec leur voisine, ils se sont jamais masturbé... C'est sale tout ça...

Oh oui... By the way n'écoute jamais ACDC c'est très très très sexuel...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
_Mahavishnu_
en tous cas vous etes relativement agressif les gars
vous savez on peu discutez calmement
mais apparement vous trouvez ca normal de voir dans les clips de rap 40 filles en string qui apparaissent comme les esclaves du rappeur
enfin bon chacun son avis moi sa me derange mais bon apres si vous trouvez ca bien...
_Mahavishnu_
sarssipius a écrit :
A croire qu'ils ont jamais maté de film de boules, jamais sur une plage ils ont reluqué une gonzesse qui faisait du sein nu ou se baladait en string, ils ont jamais joué a touche pipi à 8 ans avec leur voisine, ils se sont jamais masturbé... C'est sale tout ça...

au fait toi tu confond plein de choses la
tu confond sexe et matchisme
tu sais on peut etre un accroc du sexe sans etre matcho
en fait je me demande qui est le plus gamin des deux....
Stratocasteur
sarssipius a écrit :

La tu confonds .... Il a raison, le sexe et le matchisme dans la musique c vraiment pas la meme chose. Moi par exemple je trouve pas ca genant du tout de parler de sexe ....... Mais dans le cas du groupe Tragédie, c vraiment pour vendre, uniquement pour ca .......;
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
The Glow Inc.
ah mon beau topic...on le déterre de temps en temps pour se taper sur la gueule , comme c est touchant
plus sérieusement sortez la tête de vos poubelles le rap c est pas juste les meufs à poil et les gros flingues mais bon je suppose que ça sert à rien de le répéter pour la 1000 eme fois et de citer des groupes servant de contre exemples
sarssipius
Slash785 a écrit :

au fait toi tu confond plein de choses la
tu confond sexe et matchisme
tu sais on peut etre un accroc du sexe sans etre matcho
en fait je me demande qui est le plus gamin des deux....

A l'évidence moi et c'est pas fait pour me deplaire...
Rassures par contre... Je ne confonds rien du tout... Et ne suis certainement pas macho!!! Juste que je trouve qu'être choqué par "40 nanas en strings qui se trémoussent devant un gars" je trouve ça léger... Point... T'as jamais fait ce rêve toi???
Le milieu du rap est certes macho avec des textes/imagerie souvent limites ou au delà... Mais il y a des tripotées de rappeuses pas en reste vis-à-vis des gars et qui sont archi-militantes tendance féministe à donf...
Tiens d'ailleurs le milieu du Blues aussi est assez macho... Pourtant les femmes du Blues sont bel et bien là... Et souvent encore avec cette fameuse touche toute féminine...
Le milieu du metal est aussi classiquement considéré comme macho... Bah j'suis désolé de le dire... Mais le milieu metal compte nettement moins de femmes en proportion (j'ai pas de statistiques précises mais c'est un constat que je fais à partir de ce que je connais... Et le premier qui me dit que je connais pas le metal j'lui blaste la tronche :lol... CQFD!!!
Je préfère nettement un milieu qui macho dans le texte va quand même permettre l'émergence de femmes (et d'hommes) qui vont à l'opposé de tout ça plutôt qu'un milieu macho dans les actes qui ne laisse que trop peu sa chance aux femmes!!!

Quand aux fameux bitch, suck my dick, etc... Bah les gars réveillez vous... Ca s'appelle du language courant aujourd'hui... Du language de ghetto aux US (ils ponctuent de nombreuses phrases même si il n'y pas de femmes en jeu par Bitch... prononcer Bi atch) ... Du language de cité en France (Il est pas rare de pnctuer n'importe quelle phrase par un putain)... Et du language qu'on retrouve partout en dehors des dits ghettos et cités... C'est peut être dommageable...
J'en sais foutre rien et putain j'en ai rien à s'couer... Bitch!!!

Bon c'est qui le kid maintenant

Les gars (les p'tits djeunz) vous me faites vraiment flipper des fois... Vous tirez jamais les bretelles de soutifs de vos camarades de classes???? Ou est ce trop macho????
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 09 Oct 2004, 20:47
Slash785 a écrit :
en tous cas vous etes relativement agressif les gars
vous savez on peu discutez calmement
mais apparement vous trouvez ca normal de voir dans les clips de rap 40 filles en string qui apparaissent comme les esclaves du rappeur
enfin bon chacun son avis moi sa me derange mais bon apres si vous trouvez ca bien...

Je suis agressif , dans mon post ? et ben qu'est -ce que ça serait si je l'avais vraiment été.

Tu me parles des clips, mais tu sais qu'il s'agit de fiction , quand meme ?

Pour terminer, tu fais comme tout le monde, tu parle du rap en te basant sur les clips que tu vois à la TV , ou alors sur les groupes qui font de la controverse ; quand tu auras écouté 1/10ème des bons groupes qui ont été cités dans ce topic, tu seras déjà plus en mesure de juger .

Qu'est-ce que ça serait si je me mettais à parler du métal en n'ayant entendu que ce qui passait à la radio,ou la télé
sarssipius
Heee les gars... Lisez les textes d'ACDC dans la langue d'origine... Et dites moi que c'est pas sexuel ET macho pour bon nombre d'entre eux!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...