Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comme chacun, j'ai des gouts. Mais avoir une certaine ouverture d'esprit est bon pour un musicien. Il ne faut pas se limiter a un style et cracher sur un autre tout simplement parce qu'il ne vous correspond pas. Sa s'appel respecter les choix.
En tout cas, personnellement, je trouve que le rap est beaucoup trop axé sur les paroles, niveau instruments, (la plupart du temps, mais pas tout le temps) je trouve sa trop répétitif et trop simpliste.

N.B: a ceux qui en douteraient: le rap ce n'est pas toujours "téci ni*** tout, mort aux flics, crève c*****, etc...)
The Glow Inc.
Skelter a écrit :
mais dites moi c'est la saison des topics de merde ou quoi?

rooh
à l ORIGINE c était pas un topic de merde lol , je demandais juste leur avis aux gens afin de montrer que le rap n était pas que ce qu ils en conaissent à la radio .......
mais malheureusement depuis 60 pages on a droit aux memes réponses débiles " le rap ça pue , cé un handicapé qui parle sur de la musique pompée "
au bout d un moment j ai laissé tomber hein , s ils veulent pas comprendre c est qu ils sont bouchés ou cons au choix...
maintenant je sais pas qui a déterré ce topic enterré depuis 3 mois mais bon , si c est pour avoir 10 pages de plus avec les memes conneries c est pas la peine un modéro peut fermer tout de suite !

EN TOUT CAS 70 PAGES SUR UN MEME SUJET JE PENSE QUE C EST UN RECORD DANS LA SECTION GROUPES ARTISTES NON ? lol ( si les gens se donnaient la peine de lire les topics , celui ci ne ferait que 3 pages et encore... )

EDIT : je dirais plutot que c est la saison des REPONSES DE MERDE
zombi dude
Citation:
N.B: a ceux qui en douteraient: le rap ce n'est pas toujours "téci ni*** tout, mort aux flics, crève c*****, etc...)

Ben moi, je préfère le rap de racaille (les vrais comme Volume Ten pas comme 50 cents) au rap a l'eau de roses comme MC Solar ou tout ces guignol.
De toute façon le meilleur rap qui existe, c'est celui qui vient de l'underground, et du vrai. Maintenant ce qu'on peut entendre sur les radios c'est vraiment de la grosse merde, ça se la joue gangster, ça fait de la soupe, et c'est meme pas capable de respecter le public en montrant leurs belles voitures bling bling et leurs boucle d'oreille a 50000 balles.

PS: Vous préférez blink 182 ou les sex pistol ? Ben pour le rap c'est un peu la meme question qui peut se poser...
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
bah moi entre les deux à choisir moi c'est blink sans hesiter
DarkVadehors
n0un0u a écrit :
bah moi entre les deux à choisir moi c'est blink sans hesiter

Tuons le !!!!

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
chipouille
je trouve pas que ca soit un topic de merde, il y a qq posts intélligents quand meme... bon faut trier quoi

pour la question du blues je suis plutot dac (le blues est un peu à l'origine de toute la musique actuelle de toute façon non ?) mais je crois que ca va plus loin, d'avant le blues, des complaintes africaines avants qu'ils arrivent de force en amérique, quand on écoute des chants trad africains c'est répétitif, lancinant tant au niveau des paroles que des rythmes.
Skinner
Perso j'adore le rap, mais j'aime pas des rappeurs, tel que Eminem, 50-Cent tout ça...

D'ailleurs, j'avais fait un topic sur un exellent groupe de rap us et pas connu, et personne n'a posté, ou a essayé de dl et d'écouter un exellent titre dispo sur le site de leur label
Mister Bruce
Perso je peux sacquer qu'Eminem....le seul a sortir du lot...sinon le reste c'est BOUM BOUM BOUM...BOUM BOUM BOUM...etc...etc....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
JE DETESTE : le rap , le r'n'b , les wesh wesh (jen turai par milliers si possible ) , le 93 , marseille , nik ta rum !!!

en gros ! je deteste la musique rap ( nul a chier , aucune connaissance musical ! c'ets juste un mec qui PARLE ! et qui ne chante pas donc ! de ca cité dans son micro ! les wesh wesh jpeu pas les voirs ! chui hallergique

ps : ya quan dmeme des exeptions ( alliance hetnique et Mc solar , les premiers VRAI rappeurs que l'on peu appeler musicien , eux au moin ) quoi que...
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Kurt_5
  • Kurt_5
sarssipius a écrit :
Darth Vader a écrit :

Mais est-ce que :"niquer la mère au français, et enculer les flics" dépeinds vraiment la société?Elle montre qu'il y a des gens pas contents, mais elle incite aussi.

Alors on va encore croire que je défends mais sachez que je ne cautionne pas un texte du style "nique la mère des français" trop tendancieux raciste... Le fameux "enculer les flics" c'est vieux comme le monde dis donc (enfin depuis qu'il y a des flics du moins!). Et il dépeint une frange de la société "harcelée" par l'autorité... Tu es jeune dans une cité, légérement typé et tu mets des pantalons larges ou une casquette et immédiatement tu es la "cible" des flics... Délit de faciès ça existe... De fait de tels jeunes "harcelés" n'a de cesse de développer un esprit revanchard...
C'est pas spécifique au rap ce que tu décris... Dans les années 80 les keupons se fritaient avec les flics...
Dès les années 60 le rock s'est voulu contestataire et anti-autoritaire (et en fait bien avant avec les folks songs engagés et les protest songs) et si le discours était moins violent c'est une question d'époque...

ET ALORS !? moi aussi les flics me casse les couilles ! pk? parce que jme fringue comme un bon métaleu ! rangers , tralli , cheveux mi-long ,, ou defois grunge ! mais c'est pas pour autant que jvais foutre ma merde partt ! que je prend les gens pour des cons , les filles pour de putes , et que je dit a tout va nik ta mere , nik la police ,et qUE JE DEVIEN RASSISTE !les wesh wesh c'est des abrutis mal éduqué pi voila ! ca c'est l'excuse quils ont de dire quils sont pauvres et persécuté ! pitoyable

le pire c'est que les exeptions sont de plus en plus rares !
Mister Bruce
MDRR !!! Son surnom cliché man !! Son pseudo Kurt_5 !!

Cà m'a bien fait rire ton post, un peu généralisé mais bien marrant....ils sont pas tous comme çà les rappeurs....

Même si moi aussi je deteste ceux que tu appelles les Wesh Wesh !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Kurt_5
  • Kurt_5
Bruce Dickinson a écrit :
MDRR !!! Son surnom cliché man !! Son pseudo Kurt_5 !!

Cà m'a bien fait rire ton post, un peu généralisé mais bien marrant....ils sont pas tous comme çà les rappeurs....

Même si moi aussi je deteste ceux que tu appelles les Wesh Wesh !!

j'ai pas dit les rappeurs ! jai dit les WESH WESH !! c'est toi qui fait un généralité ! quand à mon pseudo je le préfaire de loin que le tien ! regarde toi avant de venir me critiquer !
Moloch 666
J'ai du mal à apprécier un mouvement musical où les paroles parlent d'un système pourri, alors que les groupes en profitent un maximum et se font une thune monstreuse grâce à lui.
Nihon e itta...
Kurt_5
  • Kurt_5
Moloch 666 a écrit :
J'ai du mal à apprécier un mouvement musical où les paroles parlent d'un système pourri, alors que les groupes en profitent un maximum et se font une thune monstreuse grâce à lui.

BING BING BING! jackpot !

le pire c'est que ya que les wesh wesh qui capte pas ca
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Sep 2004, 13:13
Moloch 666 a écrit :

Oui, c'est bien connu , tous les groupes de rap croulent sous l'or qu'ils ont amassés, ils en ont meme tellement qu'ils savent plus quoi en faire. :mdr: ils ont viré tous les bourgeois du XVIème et s'y sont installés à la place.

Ce qui faut pas lire, des fois.
sarssipius
Kurt_5 a écrit :

mais c'est pas pour autant que jvais foutre ma merde partt ! que je prend les gens pour des cons , les filles pour de putes , et que je dit a tout va nik ta mere , nik la police ,et qUE JE DEVIEN RASSISTE !les wesh wesh c'est des abrutis mal éduqué pi voila ! ca c'est l'excuse quils ont de dire quils sont pauvres et persécuté ! pitoyable

1- Je me demande bien qui est pitoyable...
2- Rien qu'en utilisant ce terme de "wesh" tu es a 2 doigts de sombrer dans le racisme
3- J'ai pas jusitifié dans mon poste... J'ai expliqué... Il y a une petite différence qui a echappé a ton accuité intellectuelle qui m'a l'air d'un très haut niveau...
4- Et oui être pauvre et "persécuté" (je n'ai pas utilisé ce mot... J'ai utilisé harcelé...) entraîne à un certain extêmisme...
5- Hu Hu Hu les flics t'embêtent à cause de tes cheveux mi longs, tes rangos et tes treillis... Allez t'inquiètes pas ça fait bien longtemps que ce look ne fait plus peur (bah oui il y a déjà bien assez à bastonner les méchants "wesh" :roll... En plus leurs gamins (aux flics) sont bien souvent habillés comme toi...

Citation:
le pire c'est que les exeptions sont de plus en plus rares !

Avec des gens qui tiennent ton discours les étrangers et français d'origine etrangère ont encore du souci à se faire pour de nombreuses années

J'en ai ras le fion de lire toujours les mêmes imbécilités!!!!
?:
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...