Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Moi qui suis un grand fan de Blues... (salut sarssipius !) j'ai longtemps été réfractaire au rap, surtout avec la daube qu'on passe à la radio. Puis , un jour j'ai découvert le film de Jarmusch "Ghost Dog" (que je conseille à chacun de vous) et là, surprise, toute la BO était du bon rap américain costaud. La claque et le bonheur de découvrir du vrai bon rap. C'est quand même pas trop mal le rap. J'adore ce côté proche du Blues, contestation sociale, musique du pauvre, violence et provocation des textes. Si on pousse un peu la réflexion on peut se rendre compte que le Blues est le précurseur du rap : rythme lancinant et répété, ancrage social et urbain du "chanteur", un moi qui s'exprime pour exister en disant sa douleur ou son désarroi devant l'injustice du destin...bref je délire un peu mais ça peut-être très beau un rap.
Hey Baboon
bruitanche a écrit :
Darth Vader a écrit :
Bon est-ce que j'ai dit que le mouvement métal des années 80 était pacifiste? je crois pas.
Est-ce qu'on peut nier que le mouvement rap actuel soit un bienfait pour la société? je crois pas non plus. Cela dit, c'est surement vrai que si c'était pas le mouvement rap ce serait autre chose, n'empeche que pour l'instant....

est ce la musique qui pousse aux pbs de société?

moi je pense que tu regarde trop la teloche...

Je crois que vous voyez pas bien tous les côtés du problème. Ce qui fait que les gens sont violents dans la rue, c'est pas forcément le rap (peut-être partiellement ou inderectement néanmoins). Je ne nie pas la pauvreté ni l'acceptation sociale raciale nationnale etc....
Mais je pense que quelqu'un qui choisi comme éducation et comme mode de vie des groupes qui pronent la violence fait un très mauvais choix et ne se dirige en tous cas pas vers une voie paisible.

J'ai pleins d'exemples de gens qui sont pauvres, étrangers mais qui tentent de s'intégrer dans la société, et cela peut-être (pure spéculation) parce qu'ils n'écoutaient pas ntm.

Ce que je dis c'est qu'il y a de nombreuses sources pour la violence sociale et qu'il faut essayer de toutes les prendre en compte
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Hey Baboon
sarssipius a écrit :
Très juste bruitanche... Les artistes ne sont souvent que des chroniqueurs de la société... Ils dépeignent ce qui les entoure... Le rap est une musique issue des ghettos historiquement c'est pour ça qu'elle dépeint une société violente et sombre...
Des mecs comme Chill d'IAM ou leur DJ (qui est insitituteur à la base) ou Solar (côté variétoche rap) qui ont eu la chance de sortir de ces "ghettos" et voir autre chose que le milieu des cités (en particulier ils ont été en fac) en ont eu leur discours profondément modifié!!!

Je dis pas le contraire.
Mais est-ce que :"niquer la mère au français, et enculer les flics" dépeinds vraiment la société?Elle montre qu'il y a des gens pas contents, mais elle incite aussi.
David Lee Roth
vincentvince
Certains font de très bons trucs, j'ai d'ailleurs vu un chouette groupe il y a pas longtemps (DA FAMILIA), qui mixe rap-metal, dans un esprit positif; je respecte aussi des gens comme les Beastie Boys.
Ce que je ne supporte pas, c'est ces rappeurs à la con qu'on voit sur MTV, qui roulent en Mercedes, qui ont des chaînes en or plus lourdes qu'une Les Paul, et des nanas partout, et ces gars qui chantent la rue, les problème, qui chantent qu'ils ont un bel engin, et tu vas voir ma chérie comme je vais te faire du bien. Non, je les trouve nuls à ch...
Je peux pas non piffer ce taré de Joey Starr, qui enjoint de casser du flic, c'est primaire au possible comme raisonnement, ça amène un esprit très malsain chez certains esprits faibles, et finalement, ce con de Joey Starr chante des trucs pour vendre, point barre. Il est fort pour frapper des hotesses de l'air ou sur son singe. Mais je suis persuadé qu'il chie dans son froc quand il voit un flic.
Teurgoule
Geordie boy a écrit :
Moi qui suis un grand fan de Blues... (salut sarssipius !) j'ai longtemps été réfractaire au rap, surtout avec la daube qu'on passe à la radio. Puis , un jour j'ai découvert le film de Jarmusch "Ghost Dog" (que je conseille à chacun de vous) et là, surprise, toute la BO était du bon rap américain costaud. La claque et le bonheur de découvrir du vrai bon rap. C'est quand même pas trop mal le rap. J'adore ce côté proche du Blues, contestation sociale, musique du pauvre, violence et provocation des textes. Si on pousse un peu la réflexion on peut se rendre compte que le Blues est le précurseur du rap : rythme lancinant et répété, ancrage social et urbain du "chanteur", un moi qui s'exprime pour exister en disant sa douleur ou son désarroi devant l'injustice du destin...bref je délire un peu mais ça peut-être très beau un rap.

C'est trés joli ce que tu vien de dire et je suis d'accord a tous point de vue.
slayeurenforce
a part cypress hill et eminem le reste je me demande comment sa peu exister............
LES TARTINES DE SAUCISSON CEST BON BON BON! (avec des cornichons cest encore plus bon!)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
slayeurenforce a écrit :
a part cypress hill et eminem le reste je me demande comment sa peu exister............

ça c'est de la tolerance/une belle preuve d'ouverture d'esprit ou j ene m'y connais pas ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 21:03
slayeurenforce a écrit :

Bah, un groupe comme Slayer éxiste bien , comme quoi tout est possible...
sarssipius
Darth Vader a écrit :

Mais est-ce que :"niquer la mère au français, et enculer les flics" dépeinds vraiment la société?Elle montre qu'il y a des gens pas contents, mais elle incite aussi.

Alors on va encore croire que je défends mais sachez que je ne cautionne pas un texte du style "nique la mère des français" trop tendancieux raciste... Le fameux "enculer les flics" c'est vieux comme le monde dis donc (enfin depuis qu'il y a des flics du moins!). Et il dépeint une frange de la société "harcelée" par l'autorité... Tu es jeune dans une cité, légérement typé et tu mets des pantalons larges ou une casquette et immédiatement tu es la "cible" des flics... Délit de faciès ça existe... De fait de tels jeunes "harcelés" n'a de cesse de développer un esprit revanchard...
C'est pas spécifique au rap ce que tu décris... Dans les années 80 les keupons se fritaient avec les flics...
Dès les années 60 le rock s'est voulu contestataire et anti-autoritaire (et en fait bien avant avec les folks songs engagés et les protest songs) et si le discours était moins violent c'est une question d'époque...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 28 Sep 2004, 21:30
sarssipius a écrit :
Darth Vader a écrit :

Alors on va encore croire que je défends mais sachez que je ne cautionne pas un texte du style "nique la mère des français" trop tendancieux raciste... Le fameux "enculer les flics" c'est vieux comme le monde dis donc (enfin depuis qu'il y a des flics du moins!). Et il dépeint une frange de la société "harcelée" par l'autorité... Tu es jeune dans une cité, légérement typé et tu mets des pantalons larges ou une casquette et immédiatement tu es la "cible" des flics... Délit de faciès ça existe... De fait de tels jeunes "harcelés" n'a de cesse de développer un esprit revanchard...
C'est pas spécifique au rap ce que tu décris... Dans les années 80 les keupons se fritaient avec les flics...
Dès les années 60 le rock s'est voulu contestataire et anti-autoritaire (et en fait bien avant avec les folks songs engagés et les protest songs) et si le discours était moins violent c'est une question d'époque...

J'ajouterai juste que tu (darth vader) fais là une belle généralité. Ce n'est pas parce qu'une poignée de pretendus gros durs tiennent ces propos en rapant qu'ils sont représentatif d'un soit-disant discours propre à la scène rap ( qui ne se résume pas -faut-il le préciser?- à la banlieue parisienne que je sache).
Fishbone
Glamandshred a écrit :
slayeurenforce a écrit :

ça c'est de la tolerance/une belle preuve d'ouverture d'esprit ou j ene m'y connais pas ...

Tout à fait...

ngen a écrit :

Bah, un groupe comme Slayer éxiste bien , comme quoi tout est possible...

+1
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mais dites moi c'est la saison des topics de merde ou quoi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 21:39
Skelter a écrit :
mais dites moi c'est la saison des topics de merde ou quoi?

Non, c'est juste qu'ils refont surface, comme une vérole mal soignée qui veut pas partir.

Ceci dit ça ouvre une autre question : pour que des gens déterrent des topics, ça veut dire que ceux qui sont actuellement sur le forums sont ininteressants, ou est-ce que c'est juste une épidémie de trollite aigue ?
Hey Baboon
sarssipius a écrit :
Darth Vader a écrit :

Je comprends ton avis, jsuis pas tout à fait d'accord mais restons-en là.
David Lee Roth
Hey Baboon
ds9 a écrit :
sarssipius a écrit :
Darth Vader a écrit :

J'ajouterai juste que tu (darth vader) fais là une belle généralité. Ce n'est pas parce qu'une poignée de pretendus gros durs tiennent ces propos en rapant qu'ils sont représentatif d'un soit-disant discours propre à la scène rap ( qui ne se résume pas -faut-il le préciser?- à la banlieue parisienne que je sache).

Lis-voir mes messages précédents
David Lee Roth
Comme chacun, j'ai des gouts. Mais avoir une certaine ouverture d'esprit est bon pour un musicien. Il ne faut pas se limiter a un style et cracher sur un autre tout simplement parce qu'il ne vous correspond pas. Sa s'appel respecter les choix.
En tout cas, personnellement, je trouve que le rap est beaucoup trop axé sur les paroles, niveau instruments, (la plupart du temps, mais pas tout le temps) je trouve sa trop répétitif et trop simpliste.

N.B: a ceux qui en douteraient: le rap ce n'est pas toujours "téci ni*** tout, mort aux flics, crève c*****, etc...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...