Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 15:59
kornesque a écrit :
pour info ngen je necoute pa de death ou de jesaipakoi metal.
j'ecoute du metal tout court sans jamais chercher a comprendre les paroles, ce sont plutot les emotions qui s'en degage qui m'interessent.
Maintenant en y reflechissant j'ai surement exageré
j'ai rien contre le rap meme si j'aime pas du tout.
mea culpa

Non, justement , tu n'écoutes pas ces styles de metal, mais ça te saoulerais qu'on reduise cette musique aux groupes ou plutot aux styles dont j'ai parlé plus haut, donc la démarche est la meme pour tous les styles de musique, quels qu'ils soient.

Ensuite des groupes comme Sniper ne sont pas des fers de lance du rap français (bien que je n'y connaisse pas grand chose) ce sont simplement ceux qui ont la plus grande gueule, et donc les plus controversés.

Pour moi des groupes comme ça n'ont rien à voir avec du rap, du moins l'image que j'en ai.C'est la frange la plus racoleuse du mouvement " on est des durs , nique la police et la france", c'est sur que ça a plus d'impact qu'un message rassembleur et positif.Mais ne va pas croire que ça n'existe pas, en musique il faut souvent chercher plus loin que ce qu'on nous propose.

Et le probleme du rap , c'est que c'est un cas à part : c'est une musique qui à connu un essor monstrueux au point de vue impact médiatique ces dernières années. C'est devenu une manne financières pour des jeunes de cités qui se sont jetés sur cette musique voyant qu'elle plaisait de plus en plus au grand public. Le probleme qui s'est rapidement posé, c'est qu'il y a eu vite trop de groupes, alors comment te démarquer (et donc vendre) ? En écrivant des textes à controverses, et ça donne des groupes comme Sniper and Co.

Mais tu n'as qu'a voir que dans l'histoire du rock, les chansons qui ont vraiment marqués les époques ou les esprits, sont des chansons controversées, c'est pas pour rien .

Business as usual.
chipouille
> darth vador : dire que les groupes cités sont à la base du hip hop francais, heu.... t'es loin du compte à part pour minister amer mais bon déjà à l'époque ils étaient considéré comme extrémistes (début des années 90) les autres sont que des pales copies...

de plus le rap / hip hop à des racines lointaines et c'est un vrai courant musicale / artistique, autant que les autres, apres on aime ou pas c'est une autre histoire.
chipouille
ha y a ptet fabe et expression direct qui sont "vieux" aussi... mmmh bon c'est pas vraiment la question, en tout cas c'est tjs pareil, c'est ce qui passe a la radio alors tout le monde croit que le mouvement se résume à ca....

c'est un peu comme si on disait que kyo est a la base du rock ou un truc dans le genre
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 16:09
sarssipius a écrit :
Darth Vader a écrit :
Moi jsuis pas mal d'accord avec ce que veut dire kornesque, c'est ces groupes qu'il a cité (entre autres) qui sont à la base du mouvement hip-hop français, ils sont (in)directement la cause de toute la violence en France (et souvent en Suisse d'ailleurs).

Tiens marrant on remplace hip hop par heavy metal (ou thrash ou blah blah) et on se croirait replongé 15/20 ans en arrière quand on incriminait les groupes de metal de tous les maux (suicide chez les jeunes, violence, blah blah...)
Idem d'ailleurs en remplaçant par jeux vidéos ou cinéma d'action... Tout ça pour détourner des réelles causes...

Tu vois , ça me fait penser à une interview de Kerry King dans le Guitar World de Septembre :

Every kid can't read any interview, but I always go of my way to say a big problem with America is that some people never take responsability;they point the finger at someone else: "I heard this band and it made me shoot people up".
It's way okay in American society to not take responsability for your actions, and that's why you can be sued if the wind is blowing the wrong way and you fart and offend someone.
It's just the most ridiculous thing

Bon je suis pas fan de Slayer pour un sou, mais il a pas tort sur ce coup là , le Kerry .(King , pas John )
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
moi j'aime les groupes de hip hop americain des années 80, et j'aime bien iam et assassin pour les français
javais demandé a un gars qui ecoutai du rap ce quil pensai du metal,il m'a di "c'est tous des fous" comme quoi le metal est deja plus ou moin reduit a de la musique "pour les barges".
Cependant je suis tout a fait d'accord avec toi ngen, vaut mieu pa ecourager ce genre de reflexion, c'est la raison du mea culpa.
chipouille
pareil que toi enfin plus pour la deuxieme partie
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 28 Sep 2004, 16:38
ngen a écrit :

Tu vois , ça me fait penser à une interview de Kerry King dans le Guitar World de Septembre :

Every kid can't read any interview, but I always go of my way to say a big problem with America is that some people never take responsability;they point the finger at someone else: "I heard this band and it made me shoot people up".
It's way okay in American society to not take responsability for your actions, and that's why you can be sued if the wind is blowing the wrong way and you fart and offend someone.
It's just the most ridiculous thing

Bon je suis pas fan de Slayer pour un sou, mais il a pas tort sur ce coup là , le Kerry .(King , pas John )

Héhé! C'est qu'il est poète à ses heures ce crétin!
chipouille
pareil que toi enfin plus pour la deuxieme partie
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 2004, 17:05
ds9 a écrit :

Héhé! C'est qu'il est poète à ses heures ce crétin!

Le probleme c'est que ça lui arrive trop rarement , plus loin il ajoute ,en parlant de la Vodka:

"If you ain't puking, It ain't enough"

Une autre phrase empreinte de douceur et d'altruisme:

"On any given day, I wake up and get on the highway and can picture killing 30 people at any moment. I'm very goot at harboring things that piss me off and runnin' with them , once I start writing a song.[/i][/u]
Hey Baboon
Bon est-ce que j'ai dit que le mouvement métal des années 80 était pacifiste? je crois pas.
Est-ce qu'on peut nier que le mouvement rap actuel soit un bienfait pour la société? je crois pas non plus. Cela dit, c'est surement vrai que si c'était pas le mouvement rap ce serait autre chose, n'empeche que pour l'instant....
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
sarssipius
Darth Vader a écrit :

Est-ce qu'on peut nier que le mouvement rap actuel soit un bienfait pour la société? je crois pas non plus.

Une frange du mouvement rap est néfaste... Mais il existe de nombreux (pour ne pas dire une majorité) groupes de rap au message positif et "pacifiste" ce qui ne signifie pas en colère... Le discours social de nombreux groupe dépeint certes une société sombre (mais les politiques ne font ils pas de même) pour essayer de renvoyer un message de changement sans forcément "péter le fion de tous les keufs et d'leurs meufs"...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 28 Sep 2004, 17:50
Darth Vader a écrit :
Bon est-ce que j'ai dit que le mouvement métal des années 80 était pacifiste? je crois pas.
Est-ce qu'on peut nier que le mouvement rap actuel soit un bienfait pour la société? je crois pas non plus. Cela dit, c'est surement vrai que si c'était pas le mouvement rap ce serait autre chose, n'empeche que pour l'instant....

est ce la musique qui pousse aux pbs de société?

moi je pense que tu regarde trop la teloche...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
sarssipius
Très juste bruitanche... Les artistes ne sont souvent que des chroniqueurs de la société... Ils dépeignent ce qui les entoure... Le rap est une musique issue des ghettos historiquement c'est pour ça qu'elle dépeint une société violente et sombre...
Des mecs comme Chill d'IAM ou leur DJ (qui est insitituteur à la base) ou Solar (côté variétoche rap) qui ont eu la chance de sortir de ces "ghettos" et voir autre chose que le milieu des cités (en particulier ils ont été en fac) en ont eu leur discours profondément modifié!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Geordie boy
Moi qui suis un grand fan de Blues... (salut sarssipius !) j'ai longtemps été réfractaire au rap, surtout avec la daube qu'on passe à la radio. Puis , un jour j'ai découvert le film de Jarmusch "Ghost Dog" (que je conseille à chacun de vous) et là, surprise, toute la BO était du bon rap américain costaud. La claque et le bonheur de découvrir du vrai bon rap. C'est quand même pas trop mal le rap. J'adore ce côté proche du Blues, contestation sociale, musique du pauvre, violence et provocation des textes. Si on pousse un peu la réflexion on peut se rendre compte que le Blues est le précurseur du rap : rythme lancinant et répété, ancrage social et urbain du "chanteur", un moi qui s'exprime pour exister en disant sa douleur ou son désarroi devant l'injustice du destin...bref je délire un peu mais ça peut-être très beau un rap.

En ce moment sur groupes / artistes pros...