kornesque a écrit :
pour info ngen je necoute pa de death ou de jesaipakoi metal.
j'ecoute du metal tout court sans jamais chercher a comprendre les paroles, ce sont plutot les emotions qui s'en degage qui m'interessent.
Maintenant en y reflechissant j'ai surement exageré
j'ai rien contre le rap meme si j'aime pas du tout.
mea culpa
Non, justement , tu n'écoutes pas ces styles de metal, mais ça te saoulerais qu'on reduise cette musique aux groupes ou plutot aux styles dont j'ai parlé plus haut, donc la démarche est la meme pour tous les styles de musique, quels qu'ils soient.
Ensuite des groupes comme Sniper ne sont pas des fers de lance du rap français (bien que je n'y connaisse pas grand chose) ce sont simplement ceux qui ont la plus grande gueule, et donc les plus controversés.
Pour moi des groupes comme ça n'ont rien à voir avec du rap, du moins l'image que j'en ai.C'est la frange la plus racoleuse du mouvement " on est des durs , nique la police et la france", c'est sur que ça a plus d'impact qu'un message rassembleur et positif.Mais ne va pas croire que ça n'existe pas, en musique il faut souvent chercher plus loin que ce qu'on nous propose.
Et le probleme du rap , c'est que c'est un cas à part : c'est une musique qui à connu un essor monstrueux au point de vue impact médiatique ces dernières années. C'est devenu une manne financières pour des jeunes de cités qui se sont jetés sur cette musique voyant qu'elle plaisait de plus en plus au grand public. Le probleme qui s'est rapidement posé, c'est qu'il y a eu vite trop de groupes, alors comment te démarquer (et donc vendre) ? En écrivant des textes à controverses, et ça donne des groupes comme Sniper and Co.
Mais tu n'as qu'a voir que dans l'histoire du rock, les chansons qui ont vraiment marqués les époques ou les esprits, sont des chansons controversées, c'est pas pour rien .
Business as usual.