Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey Baboon
non moi j'embrasse pas les hommes et pas les femmes qui écoutent du rap
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Guigui7
Oh l'autre, méchant garnement va!

Tu sais malgré ma...diffèrence, je suis un être humain comme vous et moi(plus moi que vous d'ailleurs).
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
bin moi et le rap c'est un peu la guerre cependant j'arrive a ecouter IAM mais bon c'est genre en soirée pour pas fachée la jolie nana qui vient de mettre le CD!!!!!!!lol

Sinon a part sa j'ecoute pas peu etre ai-je tord......honnetement je pense ne pas rater grand choses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
patricef
Même s'il y a quelques titres accrocheurs, pour moi le rap c'est comme écrire un livre dans un éditeur de texte en utilisant uniquement la fonction copier coller (avec une bonne bibliothèque d'ouvrages numérisés).
BigBrother
konga a écrit :
Les deux mots sont tres ancien, hip hop n'est pas apparu dans les année 90

Et non, c en fait un ordre musical très ancien comme tu le dis si bien!! Ce mouvement par son ancienneté, à vu naitre bon nombre de richesses et de découvertes indispensables à l'Homme d'aujourd'hui telles que l'imprimerie ou encore l'eau de Quézac!!
A sortir dans vos bacs le "rap des celtes-gaulois"!! Pour que la vérité sur les origines du rap ne soient plus un mystère!!

( )
BigBrother
kom75 a écrit :
et ces mecs ont des trucs a dire,a mon avis ils ont d ailleurs plus de trucs a raconter que steve vai...

Vaut mieux avoir quelquechose à dire quand on ne sait pas jouer d'intstruments (les Wu-Tang se pointent sur scène avec leur mac et une boite à rythmes), sans ça tu gagnes du fric sans rien apporter, même pas un discours politico-démago-ridiculo-rappé!
The Glow Inc.
ce que vous refusez d admettre c'est que dans la musique ce qui compte
c'est ce que l on entend, pas tellement ce que l on voit : pourquoi personne ne reproche à Mr Bungle d utiliser des synthés pour simuler le son des accordeons ? pourquoi personne ne reproche à Nine Inch Nails d abuser des boites à rythmes ? tout simplement par ce que c est le résultat qui compte : CYPRESS HILL utilisent plus de sons de leur dj que de leurs instruments, ce sont peut etre pas des virtuoses mais je les préfère cent fois au gros Malmsteen!!!
TTC n ont peut etre pas de vrais musiciens mais leurs DJ sont monstrueusement doués ( je défie quiconque de m affirmer le contraire !! ) . Je trouve que les DJ sont des musiciens à part entière MOI !
honnétement avouez que quand on écoute un CD on s en fout un peu de savoir qui joue de quoi et quel niveau il a : c est ce que l on entend qui compte.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 17 Mai 2004, 11:51
ch-ch-check it out
that's what it's all about

Le nouveau Beastie Boys bientôt dans les bacs. Le bonheur
artphil
J'estime perso qu'il faut arrêter les clichés. Critiquer le rap en citant du mauvais rap (commercial ou provoc à deux balles) revient à critiquer par exemple, le métal en citant du néo-métal formaté labellisé (enfin, je ne sais pas comment appeler les bouillies qu'on entend).

Pour beaucoup de gens, les rappeurs ne sont que des excités-du-scratch-qui-débitent-du-flow-copié-collé-pompé-dans-un-dictionnaire-de-rimes-avec-plein-de-nanas-a-poil-sur-leurs-clips

les métalleux sont des excités-du-manche-qui-débitent-des-cris-dans-un-micro-et-des-décibels-dans-un-ampli-avec-des-cheveux-longs-pas-coiffés-et-des-tatouages-piercings-sur-leurs-clips

Bien sûr ceux qui sont de leur coté font des clichés sur les autres du coté opposé. Comme s'il fallait des barrières dans la musique. Si vous croyez aux cloisons, alors l'industrie a réussi à vous formater l'esprit. Ce qui est très grave.

Il y a du bon et du mauvais partout. Classique, jazz, roots, techno etc ... Il y a des génies créateurs et des moutons suiveurs. Des originaux et des copieurs, des puristes et des fashion victims.

Il y a des bons et mauvais morceaux, et pareil pour les musiciens.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 17 Mai 2004, 12:32
A par Cypress HIll je ne supporte pas le reste.
Put forth the proposition
MartyR
  • MartyR
  • Special Total utilisateur
salut a vous,

j'me permets de venir rajouter ma ptite touche sur ce sujet... j'ai lu quelques pages mais jai pas pu tout lire tellement y'a de paroles débiles.. j'penses qu'on s'y connait tres peu en hip hop, et que c'est pas avec ce que les radios passent qu'on risque d'apprécier plus... skyrock, hip hop de merde... j'penses que le mec qui veut découvrir du " bon " hip hop doit fouiller , se renseigner.. mais déjà, faut qu'il ai envie de le faire... parceque ceux qui ne fouillent pas, ne cherchent pas, et qui nous disent le rap ca pu, parceque j'ai écouté skyrock et c'est de la merde, bah c des bouffons !! j'ai vu qu'on avait cité la rumeur, c'est cool, j'me demande si en france y'a un autre groupe aussi bon, avec d'ausssi bons textes,.. y'a la scred connexion aussi, y'a incantation chez les belges.. en fait moi j'essaie de chercher un peu, mais j'ai pas encore assez cherché parceque j'connais po beaucoup de groupes.. mais maintenant j'me dis, que tous ceux qui chient sur le rap ( sans meme vous prendre la tete pour essayer de découvrir les bons trucs.. logiquement plus dur a trouver ) bah essayez de choper des textes de la rumeur et on en reparlera, parceque le rap c'est pas juste une musique de merde !!!!! c'est tout un concept, et une instru que vous pouvez trouver bien pourrie, bah peut etre que vous seriez incapable d'en faire autant.. maintenant chacun ses gouts, certes, alors passez une bonne journée
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 17 Mai 2004, 12:43
petite anecdote. Un groupe pour lequel on a ouvert plusieurs fois, les Flash Light Ninja (mix entre Fantomas et system of a Down exceptionnel mais loin d'être abordable) sont allés joués dans une salle située dans une cité (Droixhe, LA cité en Belgique dans laquelle les médias aiment bien se rendre quand ils ont besoin d'un petit sujet sur l'insécurité). Ils ouvraient pour des groupes de rap et le public était très orienté rap(et ouais). Ils s'attendaient à se prendre des tomates ou des chaises dans la gueule, ils n'ont eu que des félicitations. Qui a dit ouverture d'esprit?
Attention, je dis pas que le milieu hip hop est nécessairement plus ouvert que celui du rock ou du metal mais bon, c'est quand même tranquille quand les choses se passent comme ça.
MartyR
  • MartyR
  • Special Total utilisateur
j'penses malheursement que ca c'est super méga ultra RARE

et j'ai bien dis malheuresment

quand j'suis allé voir "svinkels " sur lille, ils étaient en premiere partie d'un groupe de rock dont j'ai oublié le nom... et ils se sont fait insultés mais comme des porcs... putain j'ai trouvé les rockers super sectaires et ca m'a mis un gros coup dans le bide :/
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 17 Mai 2004, 12:50
"sont allés jouer" désolé pour la faute d'ortographe pourrie.
Mais en fait cet opposition metal/rap est une opposition de mode...
Rentrez dans un lycee et constatez par vous meme !
Malheuresement quand on est jeune on veut faire ce que les copains font alors on suit...Mais cela passe avec l'age , on se rend bien compte que cracher sur le "rock" parce que l'on est "hip-hop" et cracher sur le "hip-hop" parce que l'on est "rock" c'est un phenomene d'adolescence...

Par contre le mec qui dit qu'il n'aime pas le rock mais qui ne DIT PAS que c'est de la "merde" , a deja beaucoup evolué et vice versa...

Mais bon on change pas les génération sur un seul post

moi je dit :

Vive la ...
Musique...
jefff73
MartyR a écrit :
... j'ai vu qu'on avait cité la rumeur, c'est cool, j'me demande si en france y'a un autre groupe aussi bon, avec d'ausssi bons textes,...

Oui ca existe ... ASSASSIN, super bon groupe, texte intelligent, mecs sympas et betes de scenes ...

Sinon en rap je ne saurais recommander les vieux Ice Cube ... musicalement ca groove severe et au niveau des paroles c'est loin d'etre naze aussi (j'en concois il faut comprendre l'anglais) ...

Tout ca pour dire qu'il y a du bon a prendre partout.
Voiloux ....
A+
jeFFF
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...