Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Un truc susceptible de plaire à bustyblonde et à ceux qui s'intéressent au rap teutonophone (underground). Entendu à la radio tout à l'heure, ça déboite pas mal! Et en plus c'est autrichien!

J'comprends pas grand chose mais le flow est bon, l'instru est très bonne...

J'ai entendu un autre morceau bien sympa de rap autrichien mais y a pas sur Youtube, je tente de trouver ça quelque part. edit: Bon bah introuvable dommage. :/
praktica
L'abstract ça compte ?

Dans ce cas, quelques poids lourds :

DJ Krush

UNKLE

RJD2

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur

Je suis limite nervous breakdown
Le Heyd

La France c'est toujours un bon sujet outre-Rhin.
bustyblonde
^ excellent! Tout est dit!
Le Heyd a écrit :
Un truc susceptible de plaire à bustyblonde et à ceux qui s'intéressent au rap teutonophone (underground). Entendu à la radio tout à l'heure, ça déboite pas mal! Et en plus c'est autrichien!

J'comprends pas grand chose mais le flow est bon, l'instru est très bonne...

L'idée de doublage vidéo est excellente, mais l'instru (le sample) a déjà été usé jusqu'à la moelle…

PS: je suis en train de liquider mes vyniles hip-hop (période 97-2001). Finalement, je ne garde que les Necro, Madlib, MF Doom, Kool Keith & Ultramagnetic MC's, quelques vieux Gang Starr, Dj Krush, Beastie Boys…

D'ailleurs, à propos Kool Keith (ce mec devient de plus en plus dingue avec l'âge, c'est rare dans ce bizness):

…domamge que les instrus sont médiocres.
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :

on doit pas avoir la même notion de "underground"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
bustyblonde a écrit :

PS: je suis en train de liquider mes vyniles hip-hop (période 97-2001). Finalement, je ne garde que les Necro, Madlib, MF Doom, Kool Keith & Ultramagnetic MC's, quelques vieux Gang Starr, Dj Krush, Beastie Boys…

Bon choix !!! Enorme Bushman de Kool Keith !
Tien svu que tu mentionne deux de ceux là, une des plus grosse claque hip hop de ma vie, pour moi Doom est a un autre niveau:

bustyblonde
Oui, il a pondu une série d'albums monstrueux. La face D de Vaudeville Villain [Vers 46'] est un sacré trip.

Mon préféré reste (clin d'œil à Sinatra?):
I get no kick from champagne
Their alcohol doesn't thrill me at all
So tell me why shouldn't it be true?
I get a kick out of brew

There is only one beer left
Rappers screaming all in our ears like we're deaf
Tempt me, do a number on the label
Eat up all their MC's and drink 'em under the table

http://www.metrolyrics.com/one(...).html

Vingt ans plus tôt sur le génial et maudit album de KMD:
skead
  • skead
Wow merci c'est une découverte pour moi ce KMD, la basse est monstrueuse !
skead
  • skead
bustyblonde
skead a écrit :

…Quelle richesse, quel grain. Au risque de faire has-been, je trouve que le jazz manque cruellement au hip-hop.
Je regrette vraiment cette culture du sampling propre au début des années nonante (jusqu'à ce que les Beastie Boys, ATCQ et De La Soul se prennent des procédures pour droits d'auteurs réclamés…). Heureusement que certains la perpétuent… UNDERGROUND!

Rhâ, ça c'est de l'instru et du flow… obscène, gore, totalement immoral mais atrocement bien achevé!

bobofran
C'est clair que maintenant, beaucoup de beatmakers bossent uniquement sur claviers. Pas mal aussi travaillent sur une boucle puis clavier. On n'a plus vraiment de mecs qui partent d'un beat et d'une basse et qui assemblent tout le reste en samplant. Après des mecs comme C2C ou Hocus le font pas mal même si c'est moins le style de hiphop que j'écoute.

Aujourd'hui par contre, on entend aussi plus d'instruments joués. Il me semble que sur le premier disque d'orelsan, i l y a quelques grattes sur le disque dont un qui ne vaut que pour le solo de ron thal ... ou encore sur les morceaux de beat assaillant ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...