Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
En rejouant à un vieux jeu PS2 :

Touche à tout, bon à rien
Le Heyd
Skead: Rachel Ferrell c'est du jazz plutôt non?

Sinon je tente autre chose.

J'ai lu quelque part que Blackalicious a un vrai groupe avec de vrais instruments:

Gym Class Heroes aussi :

De même que Q-Tip avec des lignes de basse bien sympas (Busty c'est pour toi )

skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
Oui RAchelle Ferrell c'est du jazz, mais elle à des grooves assez actuels.
Sympa tes morceaux !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Août 2012, 16:33
skead a écrit :

Par ailleurs connaissez vous des groupes (comprenez zicos) de hip hop ? A part les roots bien sur.

Il y a beaucoup de rappeurs "mainstream" qui utilisent un vrai groupe sur scène. Jay Z, Kanye West, Snoop Dogg etc. Les deux premiers ont un même un orchestre derrière eux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skead
  • skead
Ouep, je vais voir ça.

Sinon dans le genre qui poutre très méchamment :

bustyblonde
^ Poutrage.

Mon instru préféré d'El-P:

skead a écrit :
Par ailleurs connaissez vous des groupes (comprenez zicos) de hip hop ? A part les roots bien sur.

Freestyle Fellowship (cf. AceyAlone, Abstract Rude…): superbe compo jazz.
Les Gravediggaz qui jouent eux-mêmes.
Gary Thomas est un Saxophoniste Jazz à la base. Concept-album hip-hop.
Le rappeur de Kinderzimmer Productions est également contrebassiste: talent utilisé pour le sampling.
Le Heyd
Ça poutre Gravediggaz!

Tyguirius
Cet album "6 Feet Deep" est juste un p***** de monument ! "1-800-Suicide" est sublime

Il a pas longtemps c'est le cd "Banded" de Dope D.O.D., chouette découvert, et les mecs ont des sacré gueules ! Ils viennent du Pays-Bas
A écouter, les morceaux "Ghost And The Darkness" et "Gatekeepers"

bustyblonde
Album génial mais maudit. Ils voulaient de moquer de la gueule du Gangsta rap en parodiant le genre, ça n'a pas marché.

Niveau albums de Hip Hop maudits, je te/vous conseille chaudement:

Son of Bazerk. Le Bomb Squad essaie un projet funk:

KMD (= la moitié de MF Doom) censuré à cause de la pochette.

Le génial Kool Keith aura finalement "percé" grâce à la réédition en 94 par Mo'Wax.
ReachForTheSky
Je sais pas s'ils ont déjà été évoqués ici, mais La Canaille s'annonce comme une nouvelle valeur sûre du rap français. Le groupe s'est formé à Montreuil en 2006, ils sont quatre (voix/guitare/basse/batterie) et y'a du niveau... Les textes sont chiadés et les instrus sont sacrément bien foutues. Ils ont sorti deux albums : "Une goutte de miel dans un litre de plomb" (2009) et "Par temps de rage" (2011), les deux sont en écoute sur Deezer.

Et pour ce qui est des groupes/artistes confirmés, j'écoute toujours avec grand plaisir NTM, IAM (vus à Grenoble début juillet, au top), Keny Arkana... Par contre j'ai vraiment du mal avec le phénooomène Orelsan, même si en concert c'est pas si mal (ses musiciens font du bon boulot).
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
skead
  • skead
Voilà un truc dans le genre de ce que je cherchais, instrumentistes jouant du hip hop, avec en plus Tyler de Odd Future :

Baby please ! Eat the cheese !
skead
  • skead
Le Heyd
J'y repense tout à coup tiens, y a quelques temps j'avais découvert ce groupe français (de Marseille) à tendance trip-hop dans un festival et c'est vraiment très sympa, les gars sont bons! En live c'est assez fou avec des videos en plus de la musique.

Ah bah tiens y a même un live en bonne qualité :

skead
  • skead
Oui c'est sympa ce qu'ils font. Ils ont fait un remix du Pudding a l'Arsenic (ce qui ont vu le dessin animé Astérix et Cléopâtre ont forcément été marqué) :

L'original (pur chef d'oeuvre) :

Le remix :

En ce moment sur groupes / artistes pros...