Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
C'est clair que maintenant, beaucoup de beatmakers bossent uniquement sur claviers. Pas mal aussi travaillent sur une boucle puis clavier. On n'a plus vraiment de mecs qui partent d'un beat et d'une basse et qui assemblent tout le reste en samplant. Après des mecs comme C2C ou Hocus le font pas mal même si c'est moins le style de hiphop que j'écoute.

Aujourd'hui par contre, on entend aussi plus d'instruments joués. Il me semble que sur le premier disque d'orelsan, i l y a quelques grattes sur le disque dont un qui ne vaut que pour le solo de ron thal ... ou encore sur les morceaux de beat assaillant ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Le Heyd
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Heyd a écrit :
Un truc susceptible de plaire à bustyblonde et à ceux qui s'intéressent au rap teutonophone (underground). Entendu à la radio tout à l'heure, ça déboite pas mal! Et en plus c'est autrichien!

on doit pas avoir la même notion de "underground"


Comme si une radio était forcément grand public et passait que des gros tioubes débiles... Cette radio passe vraiment beaucoup de trucs obscurs que je ne connais absolument pas. On peut y faire des découvertes sympas de temps en temps.


Sinon j'peux pas écouter toutes tes videos là Busty, ça sera pour cet aprem!
Pour l'instru du groupe autrichien je ne la connaissais pas moi.
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
bustyblonde a écrit :

Rhâ, ça c'est de l'instru et du flow… obscène, gore, totalement immoral mais atrocement bien achevé!


Ca tue, je comprend pas tout (c'est pas plus mal vu comment ça a l'air dégueu^^) mais c'est vraiment bon. Continue sur ta lancée Bustyblonde !

bustyblonde a écrit :

…Quelle richesse, quel grain. Au risque de faire has-been, je trouve que le jazz manque cruellement au hip-hop.

Le jazz je sais pas, mais un aspect instrumental plus humain que ce que font les beatmakers oui c'est sur.
praktica
skead a écrit :
bustyblonde a écrit :

Rhâ, ça c'est de l'instru et du flow… obscène, gore, totalement immoral mais atrocement bien achevé!


Ca tue, je comprend pas tout (c'est pas plus mal vu comment ça a l'air dégueu^^) mais c'est vraiment bon. Continue sur ta lancée Bustyblonde !



D'ailleurs en parlant de sampling, en voilà un beau !

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
El mamar
skead a écrit :
bustyblonde a écrit :

Rhâ, ça c'est de l'instru et du flow… obscène, gore, totalement immoral mais atrocement bien achevé!


Ca tue, je comprend pas tout (c'est pas plus mal vu comment ça a l'air dégueu^^) mais c'est vraiment bon. Continue sur ta lancée Bustyblonde !




Ah Necro, le seul rappeur que j'arrive à écouter plus de 5 minutes sans peter un cable


Ses instru sont vraiment bien, sont flow est bon mais assez redondant.

Et puis les paroles merde :

Citation:
Man: "Uh, uh, oh yeah."
Woman: "I can't understand it. You can't be living just for sex. And only for sex. And nothing but sex alone. It's disgusting."
Man: "What is this bullshit you are talking about? The only thing worth living for as far as I'm concerned is a nice juicy, white, open cunt hole. This is the meaning of life for me. When I'm stuffing my cock into a nice, slimy pussy. The rest is all horse shit."
Woman: "Your sense of values are really impressing me."
Man: "Wait till I shove it up your ass. You'll see!



Tout en finesse
bobofran
Léon_Trotski a écrit :




Je les ai vu durant l'été 2011 et honnetement çà faisait plisir de voir un groupe à l'ancienne, je n''ai pas encore écouté entièrement le disque qu'ils ont sorti récemment mais c'est un groupe que j'apprécie ...

Par contre je me souviens d'un fin de concert place de la republique pour la fete de la musique a la fin des 90's et là çà se bastonnait dans tous les sens ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Guimouille
@Bobofran, Je sais pas ce que tu entends par "les beatmakers ne bossent plus qu'au clavier". Aujourd'hui dans le hip hop y a le beat référence qu'on nous resort à toutes les sauces, et c'est ni du clavier, ni de la mpc. C'est un beat présent dans leurs banques de sons, qu'ils font sonner comme ils leurs plaisent, rien d'autre. Aujourd'hui malheuresement toutes les instrus qu'on entend sont toutes quasiment faîtes à la souris... On est bien loin du temps où les mecs comme RZA, Primo ou encore le défunt J Dilla avaient une vraie âme de compositeur...

Ensuite ce que t'entends sur le premier album d'Orelsan c'est du sample pas d'instruments joués apart de la MPC, C2C sont des DJ et non des beatmaker. Beat Assailant lui à l'origine n'avait que des zicos mais a finalement repris la technique basique des prod.

Voilà quelques tracks de types qu'on entend pas partout pour les amateurs de bon rap, un français, un anglo-français et un anglais (marre un peu d'entendre que les ricains rapper):





bobofran
Guimouille a écrit :
@Bobofran, Je sais pas ce que tu entends par "les beatmakers ne bossent plus qu'au clavier". Aujourd'hui dans le hip hop y a le beat référence qu'on nous resort à toutes les sauces, et c'est ni du clavier, ni de la mpc. C'est un beat présent dans leurs banques de sons, qu'ils font sonner comme ils leurs plaisent, rien d'autre. Aujourd'hui malheuresement toutes les instrus qu'on entend sont toutes quasiment faîtes à la souris... On est bien loin du temps où les mecs comme RZA, Primo ou encore le défunt J Dilla avaient une vraie âme de compositeur...

Ensuite ce que t'entends sur le premier album d'Orelsan c'est du sample pas d'instruments joués apart de la MPC, C2C sont des DJ et non des beatmaker. Beat Assailant lui à l'origine n'avait que des zicos mais a finalement repris la technique basique des prod.

Voilà quelques tracks de types qu'on entend pas partout pour les amateurs de bon rap, un français, un anglo-français et un anglais (marre un peu d'entendre que les ricains rappel ):









Grosso modo, dans les 90's, les beatmakerz utilisaient un sampler, une boite à rythme et des platines ... Les Basses très souvent étaient celles de la boite à rythme.
Dans la construction d'une instru, ils samplaient différentes phases et les arrangeaient ensemble pour créer un morceau avec peu d'ajout de clavier.

Aujourd'hui, la plupart des instrus sont réalisées à partir de synthés. Différentes couches pour créer un morceau, la plupart du temps sans aucun sample. Parfois on a encore un sample qui sert de base et tout le reste est joué au synthé. Avant on avait fréquemment plusieurs samples dans la construction d'un morceau ... et la certains etaient vraiment fortiches.

J'ai pas mal de beatmakerz autour du moi et certains bossent maintenant a base de pack de samples achetés ... et là je trouve çà un peu abusé ...

Pour le skeud d'Orelsan, à vérifier mais il me semble qu'un gratteux est crédité sur plusieurs morceaux ...

Quand je parle de C2C, je parle de la technique. Ce que fait aussi Hocus Pocus avec cette construction à l'ancienne ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037


C'pas le coup de génie du siècle, mais c'est rigolo et pas dégueu.
bustyblonde
Sympa, DeathGrips, bien efficace! Iris & Arm aussi (je retrouve plus le post, bizarre - bref, ça me rappelle un peu Programme par moments)… par contre, Orlesan, je trouve sa voix insupportable…

Excellente jam (?) qui clôt le classique album "6 feet deep" des Gravediggaz.
Guimouille
bustyblonde a écrit :
Sympa, DeathGrips, bien efficace! Iris & Arm aussi (je retrouve plus le post, bizarre - bref, ça me rappelle un peu Programme par moments)… par contre, Orlesan, je trouve sa voix insupportable…

Excellente jam (?) qui clôt le classique album "6 feet deep" des Gravediggaz.


Autre projet parallèle au Wu-Tang, de RZA, du très très bon
bustyblonde


…je ne connaissais pas encore les Ultramagnetic MC's quand j'ai découvert le génial Kool Keith à l'occasion de l'ewcellente réédition sur Mo'Wax vers 1994:



Le MC le plus frappadingue et inclassable de la grosse pomme:



…Sensational a un parcours vraiment atypique et une discographie très intéressante…

En ce moment sur groupes / artistes pros...