Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Non je connais que Sido Je me suis pas encore intéressé au rap allemand.
bustyblonde
Le Heyd a écrit :
Non je connais que Sido Je me suis pas encore intéressé au rap allemand.

Facepalm. On travaillera ce muscle la prochaine fois…

Sach, survivant de l'excellent duo "The Nonce"* (L.A.):

* increvable album estival, jazzy, nocturne:
Le Heyd
Busty, le bon rap germanophone on le trouve en Autriche!

Non sérieux si t'as quelques liens je veux bien entendre (en plus de ceux de ton dernier post)
bobofran
Perso, a part le coté kitsch je ne suis vraiment pas fan de rap allemand (que je comprends en partie ... ) mais la langue, wow je trouve qu'elle se prete mieux à l'indus ...

Par cotnre j'adore le rap hispanique et surtout un groue de Seveille Dogma Crew : http://www.musictory.fr/musiqu(...)Fuego
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bustyblonde
^ tu serais étonné de la manière dont le néerlandais peut coller sur du hip hop… le japonais ça colle bien, aussi.
Le Heyd a écrit :
Busty, le bon rap germanophone on le trouve en Autriche!
!
Le Heyd a écrit :
Non sérieux si t'as quelques liens je veux bien entendre (en plus de ceux de ton dernier post)
En rap allemand, je ne connais malheureusement que les deux groupes cités plus haut…

Il y a aussi ce rappeur new-yorkais inclassable et complètement frappadingue, Sensational (qui faisait partie du line-up original des Jungle Brothers…)
Le Heyd

Le créole réunionnais passe aussi très bien. Gangsta Rap, Chien Denis represent!
Les paroles sont sur-vulgaires, même Snoop Dogg n'aurait pas osé

Allez le must, celle-là avec l'accent créole les parties en français voire l'anglais avec l'accent créole "guuurl, motherfucker!"

Promis la prochaine fois je poste des bonnes choses
Le Heyd

Entendu ce matin à la radio, instru bien sympa, je sais pas d'où vient le sample mais ça me dit quelque chose!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juin 2012, 19:48
Le Heyd a écrit :

"Abracadabra, j'arrache ton wonderbra. Sans toucher tes seins, juste en claquant des doigts"
"Sésame, sésame, sésame, ouvre toi. Je glisse entre tes cuisses, je m'introduis en toi"

Ca va devenir mon nouveau groupe préféré
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
Je pourrai passer mes journées à écouter les instru de Dilla. En plus ça permet d'étudier un peu les caractéristique musicales du hip hop à la Dilla... du hip hop en fait (he peut être que des zicos peuvent aussi en faire !).

La basse a un rôle très mélodique, il y a un gros travail de texture sur les notes aigus, souvent des nappes ou des notes longues qui complète l'info harmonique de la basse.
Les drums sont travaillé au millimètre (c'est un scoop hein !), et surtout pitchées, chose difficile à rendre pour le batteur moyen.

Et chez Dilla ça souingue à mort, parfois de façon fort peu naturelle, voyez plutôt :

Par ailleurs connaissez vous des groupes (comprenez zicos) de hip hop ? A part les roots bien sur.
Le Heyd
skead a écrit :

Par ailleurs connaissez vous des groupes (comprenez zicos) de hip hop ? A part les roots bien sur.

J'en ai parlé plusieurs fois sur le forum mais tout le monde s'en fout, mais le groupe sud-africain Tumi and the Volume est un vrai groupe et ça joue! Ça groove! Je les ai vu en live c'était un super concert.

Petit medley live :

Live qui poutre à partir de 1:05 environ :

Un titre au pif que j'aime bien :

skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
Ouai c'est bien sympa, mais c'est plus varié que le pure son hip hop 90's (les Roots aussi tu me dira).
En fait ce que je cherche se trouve un peu dans les groupes qui accompagne les chanteuses (et chanteur) de nu soul. Genre Erykah Badu, Rachelle Ferrelle, ont souvent des beats bien hip hop.
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
En rejouant à un vieux jeu PS2 :

Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur groupes / artistes pros...