roms59 a écrit :
d'un point de vue purement creatif ils ecrivent des textes qui ont du sens ...sa change...peut etre meme plus intelligent que les grand noms de la guitare ou du rock en generale...comme les textes de acdc ou zztop sont intelligent ...waouh!!!! gonzesse train argent ....super!!!
et non meme de ce point de vue la on ne peut pas tout defendre ...on ne defend pas ce qui est amoral ou immoral
de plus venir ici pour soit disant "echanger" avec des gens "connaisseurs " ( ceux qui sont la juste pour lire ou pour renseignement degager zete pas connaisseurs ...) c'est se montrer ferme d'esprit ...se renferme dans sa caste et passer a cote de pas mal de choses ...
si c'est pour dire "le hip hop c'est nul ils ont pas de talent" tu perd ton temps ça ne sert a rien de rester sur le forum
et si tu ne veux que de la "grande musique respectable"... écoute tchaikovski ,mozart ,dvorak... la tosca de puccini
"si tu veut peter plus haut que ton cul cite au moins shakespeare!!"...les infiltres,M.Scorsese.
Alors avant de m'aligner sur tes vannes, ce qui ne sera pas trop difficile a priori, je vais essayer de rester encore un peu dans le débat...
Dans le rock les paroles sont accessoires pour la majorité des amateurs. Le gars qui s'est branlé sur "Highway Star" dans les années 70 n'avait probablement rien à foutre du texte, la ligne de chant étant perçue comme un accompagnement mélodique, au même titre qu'un instrument.
Et il y a fort à parier qu'en dehors de l'axe UK-USA la plupart des gens qui ont acheté le disque ne comprenaient même pas l'anglais.
Donc la comparaison avec le rap dont le texte constituerait l'argument de vente N° 1 est totalement inappropriée.
Nonobstant le fait qu'il ne faut pas avoir lu grand chose dans sa vie pour prêter aux textes de rap des qualités formelles.
Entre Akhenaton (Souvent cité comme référence francophone par les amateurs du genre) et disons Léo Ferré il y a la même différence qu'entre le joueur d'accordéon bourré du coin de la rue et Miles Davis.
Enfin une dernière question qui concerne indirectement le "Sens" et la valeur ajoutée "sociale" que tu prêtes au genre. : Que penser d'un type qui aurait eu besoin d'écouter du Hip-Hop pour savoir qu'il y a des injustices sociales, que les flics ne sont pas toujours très gentils, que la guerre c'est pas bien, qu'être pauvre ça fait chier et qu'il vaut mieux avoir une villa à St Barth qu'un F4 à Sarcelles ?
A part un grand malade vivant depuis sa naissance dans un poumon d'acier, il ne devrait pas y en avoir des masses, non ?
Allez mon grand, it's up to you. Défoule toi, répète-moi à l'envi que je dois quitter le forum (Le topic du rap tu l'aimes ou tu le quittes... Ça me rappelle quelqu'un...) parce que ma position n'a aucun intérêt par rapport à la tienne.
Ce sera une démonstration de plus de cette "ouverture" qui te caractérise et que tu revendiques à juste titre
Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde (Frank Zappa)