Ronthal a écrit :
Guimouille a écrit :
Tu as une vision trop superficielle du "rap" ou plutôt Hip-Hop, c'est comme pour nimporte quel style, prend un amateur de Hip-Hop fais lui écouter du métal il te répondra que c'est toujours la même chose, tiens mon ami voilà quelques artistes qui contre ta théorie.
.
Boaf, ça ne contre pas vraiment.
Pomper en la simplifiant la soul des années 70 avec du matériel plus moderne, en remplaçant la ligne de chant par un "flow", ne relève pas de la valeur ajoutée irréfragable.
Surtout qu'il aura fallu au style plus de 3 décennies ans pour arriver à ce "niveau".
Tout au plus pourra-t-on convenir que l'aspect "basic boom-boom" est en régression, c'est toujours ça de pris.
Alors là tu te plantes complètement, si ça ce n'est pas un avis superficiel de la chose de dire du Hip-Hop que c'est pomper en simplifiant... Je ne sais pas ce que c'est. Pour commencer la grande majorité des mixtapes ne sont pas des reprises, si tu penses à California Love de 2pac, là encore ça montre ton manque de connaissance dans le genre (sans provoquer hein?). Et si tu parles de pompage, des groupes comme Aerosmith ne se plaindront pas que Run DMC , par exemple, aient utilisé une de leurs chansons, parce que justement c'est ce coup de génie qui a remis les californiens au premier plan.
Si tu définis le Hip-Hop comme du "boom-boom" je me demande comment certains pourront définir le métal... "EURGHHHHHHH!!" peut être. En tout cas je préfère rester avec mes "boom-boom", ça m'évitera moins de migraines.
EDIT: 3 décennies? pour arriver à ce niveau? Sache qu'aujourd'hui que ce soit le Hip-Hop, le Rock, le Punk ou tout ce que tu veux c'est le même combat, la musique en général à l'heure actuelle est une catastrophe. Et si tu veux savoir le top du top pour le Hip-Hop c'est les 90's.