Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Jawohl (Friedrich aux carnets).

Et bien sûr, Richard Pinhas et Cie pour le reste (Schizo plutôt que Heldon, en fait - 1972 !!!).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Au risque d'étonner du monde et de dégommer violemment mon image volontairement puante d'élitiste à deux sous (pléonasme), je suis fan de hip-hop. Wesh !

Quelques perles :

Et puis en live, c'est très bon :

and more and more ...
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 06 Mar 2011, 10:17
Pour moi le rap/hip hop ça s'arrête a Tricky,Public Enemi +RATM dans un sens+ Stupeflip(les quels morceaux un peu hip hop et Cypress Hill.

Après le reste c'est vraiment trop boum boum comme l'on évoqué certains et ça je trouve cela complètement inintéressant car y a plus de musique.

Alors les gens sont choqué lorsque je dit pour moi le rap n'est plus de la musique car des boum boum et de la batterie ce n'est pas mélodique mais rythmique.

Mais c'est vrai qu'a la base c'était un moyens d'expression mais la musique derrière est trop souvent négligé.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Mar 2011, 18:39
Ouais moi. J'ai un pote qui a été leur DJ pendant quelques années (puis a continué en solo avec Leeroy)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Mélange savant de hip-hop, pop et electro :

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Tyrt a écrit :
Pour moi le rap/hip hop ça s'arrête a Tricky,Public Enemi +RATM dans un sens+ Stupeflip(les quels morceaux un peu hip hop et Cypress Hill.

Après le reste c'est vraiment trop boum boum comme l'on évoqué certains et ça je trouve cela complètement inintéressant car y a plus de musique.

Alors les gens sont choqué lorsque je dit pour moi le rap n'est plus de la musique car des boum boum et de la batterie ce n'est pas mélodique mais rythmique.

Mais c'est vrai qu'a la base c'était un moyens d'expression mais la musique derrière est trop souvent négligé.

Mmh tu n'a pas du porter tes oreilles sur les bonnes choses !
C'est comme tout il y a différent style et d'innombrables déclinaison. Si tu est plus porté sur la musique je t'invite à te tourner plus du côté de l'absract et autre grooverie hiphop intrumentale !

Tu peut aussi te pencher du côté de The Roots, The Herbalizer et autres chose plus ancienne avec une bonne dose de groove/funk/jazz dans le beat !

&playnext=1&list=PL7412F8D5818430B8
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Casse ton cou, negro
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ce qui est marrant avec le rap, c'est que les jeunes qui aujourd'hui écoutent booba et compagnie n'aiment pas du tout le rap old school, contrairement aux jeunes "rockers" qui continuent à vénérer les who, led zep, hendrix...
Cette musique est devenue du "consommable" : ça à plus de 10 ans, c'est vieux, c'est ringard, hop à la poubelle !

Je suis limite nervous breakdown
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
I love jaguars a écrit :
Quelqu'un connait Saian Supa Crew ici?

Oh que oui ! J'avais beaucoup aimé KLR deux ou trois ans après sa sortie ! C'était vraiment bon, je me suis tapé de bonnes barres de rire avec ce disque !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Mar 2011, 18:36
mjolk a écrit :
Ce qui est marrant avec le rap, c'est que les jeunes qui aujourd'hui écoutent booba et compagnie n'aiment pas du tout le rap old school, contrairement aux jeunes "rockers" qui continuent à vénérer les who, led zep, hendrix...

Ce qui est marrant aussi, si je prend l'exemple de ce forum, c'est que les "rockeurs" qui se disent aimer le rap n'aiment que le rap old school, ou alors le "rap fusion" (Tricky et RATM ne sont pas vraiment du rap.. Ou alors à ce moment là Limp Bizkit c'est du rap aussi..).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Guimouille
Tyrt a écrit :

Tu as une vision trop superficielle du "rap" ou plutôt Hip-Hop, c'est comme pour nimporte quel style, prend un amateur de Hip-Hop fais lui écouter du métal il te répondra que c'est toujours la même chose, tiens mon ami voilà quelques artistes qui contre ta théorie.

Dans la continuité on peut parler de mecs influencés Blues, Jazz, Soul mais qui sont un peu jetés dans le même panier.

Et dans le très classique, on a Method Man & Redman qui sont des figures emblématiques du rap Eastcoast.

En ce moment sur groupes / artistes pros...